YM
Cabine de chant à la maison
Yann M. 24.05.2011
J'étais un peu septique concernant cette rafale de filtre de réflexion qui est arrivée sur le marché, mais je n'ai cependant pas pu m'empêcher de vouloir l'essayer, et finalement de la garder.
La fabrication est très réussi, c'est du costaud et c'est plutôt design, le montage se fait assez facilement, sans même regarder le manuel.
A l'essai, on ressent une net amélioration malgré toujours un signe de réverbération toujours existant selon la pièce mais très fortement atténué.
Là où le filter m'a le plus surpris, c'est lors de l'enregistrement d'une batterie, j'avais un gros souci avec la charley puissante du batteur, et le son se répercutait fortement dans la pièce, une fois le filter mis en place autour de la charley le problème n'existait plus, et le son en était bien amélioré, car adouci.
L'achat est intéressant pour tout home studio je dirais.

LL
Un très bon outil !
Ludovic L. 21.06.2011
Ne pouvant faire l'acquisition d'une cabine pour l'enregistrement des voix, je cherchais un moyen de limiter les réverbérations naturelles de mon petit home-studio.
J'ai fait l'acquisition de ce filter sur les conseils d'un ami home-studiste, et je n'ai pas été déçu !

IL est vraiment robuste, c'est un petit peu lourd il faut le fixer sur un pied de micro solide et bien stable. Le montage est très simple, et à l'utilisation il se révèle plutôt efficace. Je l'utilise essentiellement pour les prises de voix, et suivant la distance entre le micro et la paroi on perçoit bien la différence.

Il ne remplace pas une cabine, mais offre une solution correcte pour des enregistrements de meilleur qualité sans transformer complètement son home-studio !

Anonyme 10.01.2016
Qualité de Fabrication parfaite, à utiliser de préférence avec un pied bien lourd. Réduit la réverbération de pièce très bien.
Parfait pour enregistrer dans des endroits où l'acoustique n'est pas au mieux.

Choix à refaire !

Inefficace
Adrien1161 14.06.2016
Ce réflexion filter à l'air très prometteur au premier abord. j'ai vite déchanté.
En effet, le support de fixation est vraiment de mauvaise facture, j'ai même du recoller une pièce dès le déballage.

Coté son je le trouve assez inefficace voire pire.
Il ne permet pas du tout de faire abstraction de la mauvaise acoustique d'une pièce. d'autre part il engendre des réflexions proche du micro qui colorent ( pour ne pas dire dégrade) le son. C'est d'autant plus flagrant avec un micro omnidirectionnel, qui s'est retrouvé chargé en basse.

129¤ pour un objet inutile c'est décevant. Avec le recul, j'investirait dans des panneaux acoustiques mobiles.

Bon produit
Dweez 09.01.2019
Il est efficace dans une pièce qui n'est pas traité acoustiquement , un peu lourd prévoir un pied micro lourd pour tenir tout ça.

Bon rapport qualité / prix !

Pièce manquante
Anonyme 14.07.2016
cela fait presqu'un mois, que j'ai signalé qu'il manquait une pièce importante (la tige qui soutien le filtre) dans le colis et à ce jour toujours rien. je ne peux même pas l'utiliser.

v
Convaincant
valejntin 13.06.2020
SE electronics a fait du bon boulot a ce niveau quand on s approche de la surface et que l on parle on sent bien qu elle absorbe, je l utiliserais quand meme dans une cabine avec un minimum d isolation !20-150e d isolation en plus et vous étes dans le vert

Ca arrange un peu
RemyM 27.07.2012
Oui, cet accessoire atténue quelques résonances et donne un son plus "mat". Mais tout de même au détriment de la qualité sonore à laquelle on a droit quand on ne met rien derrière le microphone. La perte de qualité est bien sûr relative et dépend énormément de la position du microphone par rapport au réflecteur, tant en hauteur qu'en profondeur. Il faut vraiment trouver le point "idéal" qui atténue ce qu'on ne veut pas garder et qui ne retire pas trop de ce qu'on veut garder. C'est en tout cas ce que j'ai observé avec mes C414 et U87. Je précise que je ne suis pas pro et que je ne me suis fié qu'à mes oreilles. Sans doute me faudrait-il consacrer plus de temps pour arriver à un meilleur résultat. Ceci dit ça fait tout de même son boulot, à un prix somme toute raisonnable.

BH
decu
Brian H. 27.11.2018
je m'en suis servi 2 semaines et j'ai fini par arreter car je trouve que ca ne change pas grand chose. pour preciser, ma salle est traité acoustiquement. De plus au bout de la 2eme semaine, la visse a commencé a etre difficile a tourner, et lorsque j'ai reussi, des morceaux sont tombés.

Très bon
Anonyme 08.05.2016
J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi sur les reflection filters et j'ai beaucoup hésité avant d'acheter cela, mais je ne suis pas déçu. La différence est réelle et comparé à un autre de moindre qualité que j'avais acheté avant, celui-ci est franchement mieux. Le mieux que j'ai utilisé jusqu'à présent.
La fabrication est très bonne.
C'est un peu compliqué à installer je trouve, sans instructions, mais j'ai trouvé une vidéo youtube qui montrait comment faire.
Ça prend pas mal de place aussi au niveau horizontal, mais franchement ça marche bien.
Je l'utilisais pour faire une cabine de speak portable avec des Sorbers, et ça fonctionnait très bien. Je ne l'utilise plus pour le moment car j'ai une pièce traitée acoustiquement, mais utile aussi lors de déplacement.
Bien sûr, utilisé seul dans une pièce non traitée, ça ne fait pas des miracles non plus et ne se suffit pas à soi-même, mais ça améliore bien la situation.