AKG K-240 MKII

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Très bon outil!
Moustacul 16.01.2024
J'ai fait l'acquisition de ce casque de monitoring dans le but de produire de la musique. En effet, la réponse en fréquence est plate. Elle ne privilégie aucune fréquence par rapport à une autre et ne colore pas le son. Tant mieux! C'est exactement ce qui est nécessaire pour produire et mixer de la musique.

L'intérêt de ce casque dit "semi-ouvert" est qu'il ne vous isole pas du monde extérieur lorsque vous travailler. A volume raisonnable, vous pouvez entendre ce qu'on vous dit. La qualité d'écoute est efficace mais le côté semi-ouvert vous permet de pouvoir le porter une bonne partie de la journée sans trop détériorer votre capacité d'écoute. (Prenez soin de vos oreilles!!)

En terme de hardware, c'est très bon, simple et efficace. Cependant, il risque de tomber de votre chef si vous secouer trop la tête. (=> stimulus commun lorsque de la bonne musique s'échappe de ces écouteurs ^^). Mon avis : adapté pour le home studio mais pas pour se balader en rue car le risque de chute est plus élevé.

2 câbles fournis : 1 droit et long + 1 court et torsadé. Très bien pour le home studio mais peu pratique en tant que baladeur.

Conclusion : Très bon chez soi. Bonne réponse en fréquence bien plate et parfait pour travailler de longues heures sur du mixage, mastering, sound design ou simplement écouter de la musique. Fonctionne très bien sur votre PC, téléphone et carte son externe mais peu adapté si vous devez l'utilise en extérieur.

Moustacul

Confortable et robuste
JeanBenoaw 22.11.2022
J'utilise se casque depuis plus de 3 ans maintenant. Si les câbles n'ont pas tenu, les mousse en velours elle si. Le casque est d'un confort incomparable. La qualité sonore est probablement le point faible du casque même si elle reste très acceptable.

Precis et neutre
morpiassou 22.03.2023
spectre précis et relativement neutre respecte le mix d'origine n’exagère pas les basses ce que d'autres semble lui reprocher. Rapport qualité prix imbattable surtout au prix actuel. mon premier fut acheté 190 € il y a quelques années.

Bon rapport qualité/prix
NicolasR6 02.02.2024
Rien a dire pour le prix. Les basses sont très peu présentes.

n
Casque globalement de bonne facture
nels 04.04.2021
Utilisation pour du home-studio et du live looping, sous Ableton. Pour le prix, c'est correct. Après, me concernant, le problème est que le mixage fait avec le casque ne rend pas toujours très bien lorsque l'on écoute la musique sur des enceintes actives "de bureau" (cela vient peut être de moi, je ne suis pas un professionnel de mixing/mastering).
Après un plus d'un an d'utilisation, le casque est intact !

Ph
Excellent pour les niveaux
Pierrot hs 05.09.2023
Tres bon pour le mix stud, mais uniquement pour faire les niveaux, je dois changer de moniteur pour tout le reste.

Jeffausky 22.01.2023
Très bon casque pour travail au casque en appartement, attention tout de même prévoir un réglage spécifique sur l ampli car beaucoup d aigu contrairement au son sans casque

AA
Une belle entrée de gamme
Auguste Austere 16.07.2021
Acheté à l'origine pour obtenir une meilleur précision dans le travail des basses de mes mix, en cause mes Mackie CR3 pas neutre du tout, j'ai été agréablement surpris par ce casque ! J'ai, avant l'achat, consulter plusieurs sites pour pouvoir me rendre compte de l'offre dans cette tranche de prix (entrée de gamme). ce casque est ressortit comme une proposition honnête en terme de performances et de qualité de fabrication. Le spectre sonore est suffisamment neutre et fidèle pour permettre de travailler efficacement. C'est un semi ouvert, qui vous permettra de faire du monitoring, comme de l'enregistrement de démo ou maquette. Comme avec tous les casques semi-ouvert/ouvert, attendez vous quand même à avoir quelques fuites sonores. Fournit avec deux câbles et une connectique jack 6.35, ainsi que des pad en velours très confortable. Un très bon premier pas !
Confort

Très bon casque, très confortable !!
LucasM 25.05.2011
La qualité AKG !!!
Il a un son très correct, juste assez fort pour ne pas exploser les oreilles. quand on le met, on pourrait que c'est lui qui s'adapte a votre tête !!!! Aucun réglages à faire entre 2 personnes (pourtant très différente)
Et au niveau du confort, je met 20/20 !! Parfait à ce niveau la. On peut le porter des heures entières sans avoir mal aux oreilles ensuite (Je tient à souligner que les coussinet sont changeables velours ou cuirs Ma préférence va pour le velours, très agréable)
Les 2 cables fournies (droits et torsadés) sont très pratiques en suivant de l'utilisation qu'on en a.
Seul point faible : Il n'est pas très isolé !!
Lors d'une prise de son batterie je n'entends plus le son dans le casque, le son de la batterie prends le dessus. Mais pour de l'enregistrement voix c'est impeccable.

La qualité AKG !
Anonyme 13.07.2016
Acheté pour jouer de la guitare électrique sans déranger personne, je ne suis pas déçu.

Le rendu est propre. Aigu, médium, basse, sont bien nivelés, aucun n'écrase l'autre.
J'écoute et joue principalement de metal, il fait le taf.

La écouteur paraissent robuste, l'arceau moins à 1ère vue, mais se trouve être très souple en fait.

Seul hic, le confort, j'ai pourtant mis les housses velours mais au bout de 1h30/2h, elles deviennent un peu inconfortable, mais rien de très gênant !

Rapport qualité/prix, je suis très satisfait, AKG reste une très bonne marque, j'ai eu plusieurs casques de différentes marques, c'est le 1er qui répond à mes attentes jusqu'à aujourd'hui.