Très décevant
GB75 12.05.2020
J'ai acheté ce casque pour remplacer mon Sennheiser HD449, qui m'a lâché après plus de 6 ans de bons et loyaux services, et qui est dans la même gamme de prix.
Je l'utilisais pour écouter de la musique et regarder des films, et je comptais me servir aussi du nouveau casque pour mixer.
Les seuls avantages de l'AKG, pour moi, sont son prix, son look sobre et élégant, et ses accessoires.
En revanche, je ne le trouve pas confortable du tout, très désagréable, serre beaucoup trop (et pourtant j'ai une petite tête), est lourd, fait mal aux oreilles, tient chaud. J'ai fait plusieurs fois la comparaison avec mon Sennheiser, rien à voir, il est léger comme une plume, équilibré, doux et agréable...
J'ai changé les oreillettes pour mettre celles en velours (ça a été laborieux, au passage !), et ça ne change rien.
Et pire encore, le son est de qualité très médiocre, là encore rien à voir avec mon ancien casque qui avait un son riche et détaillé.
De plus cet AKD me donne l'impression qu'il n'y a pas de stéréo, que le son vient d'un même endroit, au milieu, comme s'il venait de l'intérieur de la tête, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il est semi-ouvert, mais en tous cas c'est très désagréable. Là aussi, je n'avais pas ce problème avec mon ancien casque, où la spatialisation était excellente et réaliste, vous regardez un film et vous vous y croyez.
Conclusion : je renvoie ce casque, qui n'est pas pour moi, et vais acheter un Sennheiser.
Confort

Un bon casque qui n'en est plus un
Apostat 05.05.2020
Sur les conseil d'un ingénieur du son, j'ai commandé ce casque en complément de mon AKG K702 dont la seule faiblesse est son manque de présence et de puissance dans les basses fréquences.
Quelle déception à la première écoute du K-240 MKII: un son tout en carton, les graves sont biens là mais sans aucune précision, une impression générale d'écouter un mp3 couché sur bande magnétique des années 80.
Mon pote ingé son n'en revenait pas lui même de la différence entre mon nouveau casque MKII et le sien qu'il utilise depuis plusieurs années.
Effectivement le design est légèrement différent mais de toute évidence pas que...

Decevant
Gravure 06.06.2022
Bonjour
Je devais me servir de ce casque pour le studio
je suis très déçu de ma commande.
Le son du casque est déprimant nullement fidèle au son qui sort des moniteurs.
Les basses saturent , quasiment pas de médium et on dirait que le son est en mono. le pectre est plat.
Très décevant !!!
Pour un AKG vraiment pas terrible !!!

14/06/2022
Je viens de recevoir le AKG 271mk2
voila un casque fidele au son du studio . le va remplacer le 240 mk2 retour chez thomann .