Nl
Super, mais bien choisir.
Nono le pti robot 15.04.2021
Très bon en général, prix très serré, confort super, son super large et précis et pas fatigant.
Mais voilà, même si je le savais plus ou moins en lisant ces lignes, j'ai eu la confirmation pour mon type de musique (moderne) : manque de basses. Alors ok, pour du monitoring, des effets, placement stéréo, prises son, etc là il est génial. mais il manque un sacré bout du message grave. Rodage ou pas, il faut pousser un equaliser et là c'est gâcher le beau reste du message.
Bref, je me suis trompé un peu, le super service retour de Thomann est là pour ça.
J'espère ici avoir un peu contribué à vos choix.
Bonne zic à tous.
Ajout : au final le DT770 m'est parvenu, et en conclusion j'aurais aimé tout le message du AKG, avec la profondeur des graves du Beyer...mais le père Noel n'existe pas, zut. (question de budget surement)
Confort

Très bien pour mon utilisation
CM 11.10.2019
Edit du 4 novembre 2020 :
Après plusieurs mois d'utilisation intensive pour des enregistrements je trouve que le rendu n'est pas neutre, les basses sont quasi inexistantes et donc quand on est bassiste c'est moyen :(

Je m'explique ; après l'enregistrement de plusieurs morceaux pour notre futur album, chez mon chanteur avec son casque (un Beyerdynamic semi-ouvert, comme celui-ci), je me suis rendu compte de retour chez moi en écoutant ces morceaux avec mon casque AKG que les basses étaient inexistantes...

Du coup ce casque va terminer dans un tiroir ou alors il ne me servira, je pense que pour naviguer sur le net pour regarder mes vidéos sur YT.
-fin de l'edit.-

Tout est dans le titre et beaucoup de choses ont déjà été dites dans les précédentes évaluations.

Pour mon cas personnel ; je n'ai plus la possibilité de jouer de la guitare et de la basse sur amplis, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers les émulations de Line6 (UX1, Pocket POD et POD X3 Live).
J'ai testé différents casques plus ou moins cher (jusqu'à 169€), ouverts, fermés et semi-ouverts comme celui-ci.
Très sincèrement ce n'est peut-être pas le meilleur casque mais rapport qualité/prix et pour les sensations que je recherchais il est parfait.

J'aime le fait de pouvoir jouer des mes instruments en ayant une sensation de présence dans la pièce, c'est ce qu'il m'apporte contrairement à un casque fermé.

J'écoute également sans problèmes ma musique sur PC et iPhone pendant des heures sans avoir mal au crane et ça c'est top parce-que je passe tout mon temps libre à ça : jouer et écouter.

casque au son moyen
deburel 28.04.2019
casque au son moyen comparé au 242HD nettement supérieur. Bon confort et longueur de câble. convient au bassiste pour les graves présents mais des aigus moyens.

Casque pour mixer ?...
Robert477 10.12.2019
J'ai acheté ce casque pour la création de sons guitare sur un pédalier Line6 Hélix standard. dès sa réception et son essai, je le trouve trop chargé en médiums au détriment des aigus, les graves sont bien définis. Pour l'écoute, ce n'est pas gênant mais il ne convient pas pour la création sonore, je vais le renvoyer et acheter le K-240 studio qui semble plus adapté aux musiciens.

Plutôt correct
Pondababa 25.06.2017
Une fois déballé, j'ai eu un peu peur en prenant le casque dans les mains : il est vraiment très léger et les arceaux en plastiques sont très fins. On suppose donc une certaine fragilité.

Une fois sur les oreilles, le son est très bien et les différents effets et ajustement transmis par le module de ma batterie electro sont bien retranscrits et clairs.

Pour ce qui est des coussins, ils sont assez confortables, ne sert pas trop et s'ajustent relativement bien à la morphologie (il s'agit d'un casque de milieu de gamme rappelons-le).
En revanche, même sans forcer le jeu, on transpire pas mal au contact des coussins. Sur des périodes longues de travail et/ou sous conditions estivales, il vaut mieux prévoir une petite serviette à proximité...

Très bien
Fefe_guit 12.09.2022
Casque d’entrée de gamme utilisé pour mixages et mastering
Son moyen un peu terne mais c’est comme dès monitor, une fois qu’on le connaît on sait ….. confortable mais on fatigue un peu au bout de 2 heures car il sert un peu la tête
Fabrication ras
Pour le prix c’est parfait pour moi

Il fut un temps, AKG...
Cyrille733 03.04.2013
Ex possesseur d'un K242 qui aura été fidèle plus de 20 ans, je pensais en prenant un 240 Mk2 lui trouver un digne successeur. Force est de reconnaitre que ca n'a pus grand chose à voir. Disparues les plaques métal, cheap le câble long, coussins en plastique qui durcissent puis craquèlent et comme beaucoup d'autres j'ai eu les coques qui se sont fissurées toutes seules au bout de 2 ans ... Le SAV Thomann a été super et m'a presque tout remplacé gratuitement.

Pour moi, les K240 actuels ne sont que l'ombre de leurs illustres ancêtres. AKG, ca a été ...
Confort

Défaut de fabrication ou désastre sonore ?
Riseman 26.05.2020
C'est la question que je me suis posé en recevant ce casque. Ayant un AKG K-141 MKII depuis des années, je suis un habitué de leur savoir-faire sonore : fidèle, neutre, équilibré avec malgré tout une légère rondeur dans les graves pour plus de douceur. Malheureusement celui-ci a pris l'eau… Et malheureusement bis, AKG ne produit plus ce merveilleux casque. Je me suis donc tourné vers ce modèle qui s'apparente à son successeur.

Quelle déception en recevant ce casque ! Son plat, absence de médium, aiguës sifflants, graves fades… Le décalage est tel avec le K-141 que j'ai d'abord cru à un défaut de fabrication. Après tout ça arrive même aux meilleurs. Le SAV génial de Thomann m'a permis d'échanger le modèle sans poser de question. Heureusement le nouvel exemplaire était moins désastreux mais toujours trèèèès loin de ce que à quoi AKG m'a habitué en terme de son. Toujours des aiguës piquants, des graves qui n'expriment pas toutes leurs nuances et des médiums trop en retrait. Même pour ce prix, cette qualité est incompréhensible, c'est digne d'un casque à 30 € (et encore, certains à ce prix s'en sortent plutôt bien).

Bref, j'ai dû retourner le casque. Et encore une fois, le service client de Thomann a été impeccable !

AKG
MaximMetal 20.01.2020
Acheté en remplacement d'un casque Superlux HD-681, pour passer sur un produit plus qualitatif, j'ai été déçu du son très fade et incroyablement plat (basses absentes). Seul point positif, il distingue bien mieux le son que mon ancien casque. Vaut-il vraiment son prix ? A voir après plusieurs utilisations. EDIT : Renvoyé, ne me convient pas du tout.

v
à vendre
victor69 24.11.2020
Contrairement au descriptif, il s'agir bien d'un casque fermé. Très confortable à porter.
Le rendement n'est pas extraordinaire, et donne un résultat quelque peu "en-dedans" avec un piano numérique ou un téléphone. Et il faut pousser le volume pour avoir un niveau sonore normal.
La restitution parait de manière globale un peu diaphane. Sans doute le couplage avec un ampli-casque plus dense donnerait un bon résultat.
Je n'ai pas aimé et il est toujours dans sa boîte et il sera à vendre.