Yamaha HS 5

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Géniales mais ...
Daniel55 29.01.2021
J'ai acheté cette paires de HS 5 active pour mon home studio.
Elles servent aussi d'enceintes pour mon PC.

La première fois que je l'ai ai branchés,
j'ai trouvé le son très médium / aigu !

Ça manquait cruellement de basses ...

Alors j'ai ajouté un Sub Actif Yamaha de 150W, le HS10W,
et là, la magie à opéré.

Bien réglé, cet ensemble donne un son exceptionnel
et vraiment précis !

Si vous souhaitez le même type de set,
il faudra soit trouver le même Sub d'occasion,
soit vous tourner vers la nouvelle référence, le Yamaha HS 8S

Après 6 années d'utilisations, rien à redire !

Great monitor for their price
YavanC4 01.03.2023
I've been using the Yamaha HS5 studio monitors for over a year now and I have to say, I am thoroughly impressed with their performance. The sound quality is outstanding, with an accurate and flat frequency response that allows me to hear all the subtle details in my music without any distortion or coloration.

What's even better is that these monitors are priced competitively, making them accessible to a wider range of music producers and enthusiasts. I feel like I got a great value for my money with these monitors.

But perhaps the best part of the Yamaha HS5 is how versatile they are. If you manage to have a great sound mixing with these ones, you will have a great sound almost everywhere. I can confidently say that my mixes sound amazing on a variety of playback systems, thanks to the accuracy and precision of the HS5 monitors.

Overall, I would highly recommend the Yamaha HS5 to anyone who is serious about music production and wants a high-quality studio monitor that won't break the bank.

Bon, ben voilà
Seb-Metal 15.12.2018
Après des années de mixage en Mackie CR4, et CR3, ben j'aurais mieux fait d'investir dans les Yamaha bien avant lol.
Comment vous expliquer que vos mixages vont progresser de manière exponentielle ?

Avec ces Yamaha, on entend tout ou presque, des nuances jusque là imperceptibles. Elles sont jolies, de plus, même si la correction Room n'est pas si bluffante que ça.

Le sweet spot, lui, si on est mal assis pas au mm près, est absolument magnifique, comparé à d'autres enceintes, certes moins chères.

Utilisées pour du Metal, la définition sur les medium et les aigus de ces enceintes m'a permis de recalibrer complètement mes prises de son guitare qui sont de ce fait + aérées, moins compactes et criardes.

Les basses sont bel et bien présentes, on peut avec ces Yamaha les travailler précisément, et lorsqu'on passe sur une écoute type hifi pleine de basses, les mix ne génèrent plus de surbasses.

Je les kiffe en monitoring, grave !

My favorite regular monitors
artnok 18.01.2021
I've really been used to Yamaha monitors for years.
They are good companions for studio work. You should be used to them, to learn where your weaknesses are, but they're straight, and I learnt how to deal with them. They're balanced, affordable and very solid. It's never a good choice. Well it's Yamaha... ;-)

BP
Premières enceintes de monitoring
Baribal PK 29.07.2023
J'étais étudiant ingénieur du son lors de l'achat de cette paire d'enceintes. Je ne suis pas déçu, pour le prix, on a ce qu'on veut: ces enceintes sont robustes (je les ai un peu trimballé et elles n'ont pas bougés), puissantes (elles ont servi de sono pour nos petites soirées aussi) et les options accessibles via les switchs à l'arrière dépannent bien (réduction du bas et du haut du spectre) si on n'a pas d'EQ pour régler ça plus précisément.
Avec du recul, je referais ce choix, MAIS un petit point négatif existe quand même: à mes yeux (ou oreilles), le twitter limite la précision des aigus (rien de gravissime, j'ai juste eu l'occasion de comparer avec notamment des Adam Audio qui n'utilise pas la même technologie) et le grave manque parfois de rondeur.
En conclusion, je conseille ces enceintes si leur utilisation se limite à du monitoring de homestudio (cinéma et musique) dans des pièces allant de petites à moyennes. En somme, il ne faut pas trop hésiter à les acheter!

W
Très bon pour un Home Studio
Wherever 02.11.2021
J'ai acheté cette paire de monitoring lors de la conception de mon premier home studio, et j'en suis très content. Esthétique tout en restant sobre, les deux enceintes fournissent un très bon son. Peut-être un petit défaut sur les basses, légèrement en deçà, mais il ne s'agit là que d'un léger détail.
Je recommande cette paire d'enceinte pour les débutants qui souhaitent investir dans des monitoring de qualité !

Bonnes enceintes pour mixage
Art102 28.08.2017
Les enceintes manquent de basses mais ce n'est pas leur destination première.
Des très bons mediums qui permettent de distinguer les différents instruments. On ne compte plus les albums qui ont été mixé avec les HS5...
Je les utilise aussi occasionnellement pour des écoutes à la maison.

JP
Agréable surprise
Jules Peter 25.08.2022
Après avoir longuement hésité entre les différentes enceintes, les 5 ou 7 pouces, en regardant tous les avis... J'ai finalement opté pour ces Yamaha HS5.

Achetées car j'avais envie de pouvoir composer sans avoir un casque posé sur les oreilles.

Elles sont actuellement installés dans ma chambre (qui ne bénéficie d'aucun traitement acoustique), et je dois dire que la 1ère écoute m'a fortement convaincu, une très forte clarté dans les aigues et les médiums. J'avais lu que les basses étaient très moyennes, je ne peux pas faire le comparatif avec d'autres enceintes de gamme supérieure, mais cela fait très bien l'affaire.

Ce sont mes 1ères enceintes, et pour l'instant que je suis conquis.

SC
Très bon rapport qualité/prix
Sylvain C. 558 12.10.2023
Après de longues recherches avec des données existantes sur internet, mon regard c’est tourné vers l’ensemble Yamaha HS5 / HS8S de construction propre et d’une très bonne restitution pour un amateur mélomane comme moi. (Je ne peux comparer à du matériel professionnel comme Genelec (ou autre) pour lequel je n’ai ni le local ni les connaissances adaptées).
J’ai réussi à placer sur mon bureau les deux HS5 sur des pieds K&M 26772 et le HS8 par terre en dessous. Pas de réglage fastidieux, le filtre du HS8S réglé en position intermédiaire (100 hz) et la phase inversée qui semble donnée un son plus précis dans ma configuration, volume du HS8S au tiers, celui des HS5 à la moitié – ça envoie déjà bien !.. Je trouve le rendu équilibré, fidèle, neutre, toute la palette sonore audible est respectée… ce que je cherchais, et je trouve ça vraiment agréable.
Le son ne dépendra évidemment pas que des enceintes qui n’ont pour rôle que de restituer fidèlement les informations que vous leurs envoyer… l’enregistrement initiale, le fichier audio lu ainsi que l’interface (pour moi : Focusrite Scarlett) ont évidemment leur importance.
Par contre j’aurai préféré qu’il y ait une protection sur le HP médium/grave du HS 5.
En espérant que ce matériel vieillisse bien ?
Concernant Thomann ; pas de souci comme d’habitude.

Petits bijoux
Thierry162 29.07.2021
Je savais que le partenariat YAMAHA-STEINBERG est particulièrement efficace, et encore, c'est le petit modèle, mon home studio n'est pas grand et surtout, je suis en appartement. Je suis scotché, j'ai vu beaucoup d'avis dans la presse spécialisée, les coachs de musique youtube... Un de mes amis m'a aidé à me décider pour celles-ci, je ne peux que l'en féliciter. Le choix parfait.