Warm Audio WA-47jr

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Mon micro favori
Lijay 06.12.2021
Avant toute chose je n'enregistre que des voix. J'ai eu l'occasion de travailler avec beaucoup de Micros. J'aime particulièrement la couleur du U47 que j'ai eu l'occasion d'essayer quelques fois et dont j'apprécie le grain. J'ai essayé de l'avoir avec plusieurs émulations de plugins. J'ai même acheté des lampes de U47 pour les mettre dans mon Micro a lampes.

Ce Micro n'est pas un U47 ...MAIS

Pour son prix c'est l'un des meilleurs micro que j'ai pu essayer. Il n'y a pas une voix qui ne lui convient pas. Il est doux (parfois trop) mais si vous aimez mixer derrière il vous laisse beaucoup de possibilités. la voix dry sera très "flat" mais il encaisse très bien les traitement audios. Très peu de fréquences désagréables à corriger et se couple merveilleusement bien avec tout les EQ vintages que vous lui ajouterez. Les voix sont tout de suite plus faciles a mixer, les fréquences sont plus faciles a relever et il vous forcera dans ses limites a garder une voix naturelle. Il n'a pas ce caractère métallique qu'on peut retrouver chez certain micro dans cette gamme de prix.

CE micro excelle dans l'enregistrement dans les pièces non traités ce qui en fait un micro de voyage idéal. Attention cependant. Il a une couleur a lui qui peut plaire ou ne pas plaire. si vous cherchez un son crispy ou des hautes fréquences présentes et tranchantes passez votre chemin. c'est un micro crémeux, chaud, la voix se fond dans le mix.

Niveau qualité j'en prends tellement soin que je ne vois pas de détérioration. Il voyage dans mon sac et je n'ai jamais eu de problème.

Je suis curieux de tester les autres micros de la marque!!

AU TOP pour mon utilisation !
Reginald 08.01.2021
Déjà client de WARM AUDIO avec le WA76 et le Tone Beast , que j utilise en live , je cherchais un micro stuio pour mon home studio sans tomber ds des tarifs excessifs pour mon utilisation .... j ai commandé celui ci et le ASTON ORIGIN pour les tester les 2 ... j'ai préféré le WARMAUDIO , il encaisse miexu pour mon style de voix ( baryton assez puissante ) et surtout moins sensible au sybilantes ... Attention l'ASTON est un tres bon micro aussi , avec enormement de grain ... mais trop agressif à mon gout ... j'ai trouve le WARM bien plus chaud et avec quasi autant de grain ... je n'ose imaginer son grand frere le WA47 .... peut etre un jour j'y viendrai ... merci encore à thomann pour nous permettre de faire ces comparatifs et choisri tranquillement ce qui nous convient à la maison ou autre ;-)

WA 47 FET : INCROYABLE
Tortel 10.06.2022
Voici quelques semaine que j'utilise pratiquement tous les jours ce micro... et je suis soufflé. Un micro incroyable...
très polyvalent, facile d'utilisation, aucun bruit généré par le micro, très fidèle surtout!
j'ai lu ici et là qu'il était très chaud, et bien moi je le trouve surtout très respectueux de la source, assez neutre...
toutes les options sont utilisables sans craindre une perte de qualité, en Omni, cardio ou 8, tout semble hyper naturel, et très musical. Idem pour le pad et le filtre.
Je suis vraiment impressionné par ce micro. vraiment.
son seul défaut me semble-t-il, c'est son nom trompeur; si mes souvenirs sont bons, il ne se rapproche pas du model U47 FET de Neumann. Je me souviens d'un son beaucoup plus chaleureux dans le bas, et moins définit dans le haut médium... et tant mieux!!!! Je préfère ça!!!
Depuis que je l'ai je n'arrête pas de le sortir, devant une voix, une guitare, un ampli, en room, devant une basse, sur une perçu... j'arrête la liste est longue.
Rien à dire sur les accessoires livrés avec, de la qualité!
bref : INCROYABLE

I
Un sacret morceau
I/^==l 01.11.2021
Un super micro pour.....tout, voix drum, repiquage, bref c'est un must have!

Le micro surprise
Chris63 05.04.2022
De construction robuste et fiable, ce micro inspire confiance. Fourni avec une pochette de protection et sa base, ce micro est un excellent compromis compte tenu de son tarif proposé.
Question son maintenant ? Et bien, c'est une excellente surprise ! Conseillé par un ingé son confirmé, ce micro est le plus équilibré dans sa catégorie. Il conviendra à respecter les voix et instruments à cordes en général. Comparé à d'autres micros plus haut de gamme sur le papier, je n'ai pas vu de grandes différences à vrai dire.
J'ai trouvé une belle richesse . Aujourd'hui, beaucoup de micros offrent une qualité similaires et restent abordables sans tomber dans l'extravagance des prix proposés chez Neuman par exemple. Je pense revendre mes Neuman finalement car j'obtiens les mêmes résultats avec des micros plus abordables comme le w47 ou ce w47jr.

PK
Papy Knoplfer 25.10.2020
Tres jolie son , belle fabrication , seul souci il génère beaucoup de bruit de fond , même brancher sur un très bon pré-ampli .
Donc attention regarder les critiques sur le net avant l'achat .
Moi j'ai fait un retour car pas possible de travailler avec .

bien mais..
labovauf 27.04.2020
...micro au son assez rond dans son ensemble mais grosse bosse entre 8-10 khz. pas très agréable...

À utiliser avec de bon préampli !!
MK13 14.02.2021
Un bon micro de bonne qualité avec des finitions très satisfaisantes.
Je l'utilise personnellement sur guitare voix, c'est un micro très polyvalent qui peut aussi être utilisé pour la captation de grosse caisse de batterie ou autres instruments acoustiques.
en conclusion, je dirai que ce micro sonne très bien à condition d'avoir une bonne interface ;)

Bon rapport qualité/prix
Tissma_ 02.12.2022
Surpris de la qualité de ce micro, très bon je recommande

Super bon micro
Martin42210 19.03.2021
Impressionné par la qualité de la prise de son pour ce prix. La voix est restituée avec une grande clarté en mettant bien le "grain" en avant, ça simplifie pas mal le mix.