Netteté

Voggenreiter Open Tunings

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Tupelo09 18.08.2023
Je me lance depuis peu dans l'open tuning après avoir investi dans une Recording King RR-41-VS Resonator Rattlesnake qui franchement apporte tous mes espoirs pour le slide, bottleneck et autres.
Mais sans base et surtout que nous ne sommes plus dans un accordage standard, j'ai fouiné sur le site pour tomber sur cette petite bible qui ne paye pas de mine, 14,5 x 21 cm pour 96 pages sur papier glacé, le tout en Allemand...Sick
J'ai vite été rassuré car le book est très bien fait. Une bonne vingtaine de gammes avec leur accordage, principe de l'accordage corde par corde et quelques références de musiciens qui utilisent l'open que vous avez choisi ( les classiques étant l'open de Re et Sol pour une bonne maitrise d'étude ) puis sur la page de droite, les accords que vous pouvez jouer en fonction de cette gamme choisi et...Les gammes pentatoniques majeures et mineures toujours pour la même gamme...Ouf, c'est vraiment complet et même si on ne lit pas cette langue, comme tous musicos, les notes, les portées nous suffisent a bien comprendre le principe de ce chouette book.
En toute honnêteté, je n'utiliserais que les classiques ce qui sera déjà pas mal mais j'avoue que je suis trop content d'être tomber sur cet ouvrage de référence.
Après, ce serait sympa que Thomann se décide à imprimer des ouvrages en Français car il y en peu et c'est bien dommage.
Bon, bref, foncez les tunings, vous ne serez pas déçu....Garantie
Netteté