5 / 5

Vic Firth Modern Jazz MJC2

Livraison estimée entre le Jeudi, 30.05. et le Vendredi, 31.05.
les essayer c'est les adopter!
RomLen 15.11.2018
bien qu'un peu courtes à mon goût, ces baguettes sont vraiment super tops!
Je joue plutôt blues-jazz-groove (donc pas de grosse frappe) et franchement le son et le feeling de ces baguettes sont incroyables.
Le son du bois est mêlé au son des instrus, c'est excellent. Est-ce dû à la forme de l'olive et ou à la qualité du bois (assez léger)? Je n'en sais trop rien, mais la différence de son par rapport à mes autres baguettes jazz à olives déjà longues, en particulier sur les cymbales, c'est très agréable. Mes cymbales sonnent plus grave et le ping est très bien défini, avec en plus le son du bois qui ressort.
D'ailleurs cet aspect me fait dire que vic firth ne devrait pas les nommer "modern" jazz mais plutôt bon vieux son des forêts!

Baguettes plus polyvalente qu'elle laisse penser
LaGargouille 26.11.2018
Bien qu"estampillée Jazz, ces baguettes sont également pour jouer d'autre styles ... La forme de l'olive permet un un son précis et permet des variantes. sympathiques, la sensation en main est très agréable, pour l'instant mon modèle préférée.