turbosound ip 300
Fabrice875 01.02.2020
je suis très satisfait de ce produit ,je les ai utilisés dans une salle moyenne ,et la grosse surprise le son est très bon et sa diffusion et parfaite .j'ai utilisé un caisson basse pour avoir plus de rondeur ,à un volume moyen le caisson basse et inutile ,je les ai utilisés avec le table de mixage midas mr 18.j'ai fait un groupe sub avec la table ,et
tout marche super bien .je vous recommande ce genre de système pour les petits plans où il y a pas besoin d'un volume de fou.

e
ebe42 21.02.2024
Vraiment pas conçu pour sonoriser avec une sensation de rendement. Les 122db annoncés sont en SPL et pas nominaux, donc à utiliser de 50 à 100 personnes max pour faire danser. La sonorité est très bonne mais le rendu en basse dépend de si vous être collé à un mur ou en champs libre car les évents sont situés à l'arrière de l'enceinte. La finition de l'enceinte est discutable car le plastique marque assez vite et la grille de devant n'est pas très épaisse et peut vite avoir des chocs. L'enceinte est relativement légère et facile à manutentionner. En musique d'ambiance, il n'y a pas besoin de sub mais pour faire danser c'est préférable. L'amplification chauffe énormément la plaque métallique située à l'arrière de l'enceinte mais les évents sont peut être situés de part et d'autre de celle ci pour améliorer la ventilation et le refroidissement. En comparaison avec une EV Zxa1 (vu que c'est un rendement comparable entre les deux), l'IP300 descend un peu plus bas dans le grave sans faire de miracle non plus. Le médium semble plus défini et l'aigue plus fin. Globalement, la qualité audio est au rendez vous. Manque le rendement qui reste très faible à mon gout. Le prix est cohérent avec le matériel. Pour avoir posé des questions au SAV chez thomann et chez Turbosound, c'est pas une marque avec laquelle il faut tomber en panne lol, personne semble capable de répondre à une question simple comme "comment retirer la grille pour la redresser?" J'ai fini par trouver par moi même mais très déçu de ce manque d'information simple pour le client. Ambiance vendeur de carton tout en étant très poli et à l'écoute lol. Bref, Turbosound, j'en ai pris 4 mais je ne crois pas que je rachèterai de leur marque. Ca m'a pas convaincu d'un grand niveau de professionnalisme. Par contre c'est vrai, joli son, léger et abordable.

AS
Diffusion très large, niveau sonore equilibré
Aiko Skylanders 18.04.2019
Je l'ai pris pour renforcement de l'ip2000. Vu que le sub de l'ip2000 ne dépasse jamais les 1/2 pour mes prestations 130 personnes, j'avais juste à rajouter cette tête en colonne pour arriver à 230 personnes ( mariage ). C'est que du bonheur. Le son est clair et enrobe toute la salle. Utilisé comme retour de temps en temps pour un groupe acoustique, le rendu du sons grave y est. Service Thoman impeccable.
Livraison en 2j ( je suis en France).

Très bon produit suivant utilisation
Martial9722 19.09.2019
J'ai acheté une paire de TS IP300 en remplacement de deux colonnes LD Systems MAUI 11 G2 que j'avais de plus en plus de peine à transporter (avec l'âge on devient un peu plus fainéant...) je trouve que je n'ai rien perdu en qualité sonore, ni même au niveau des basses (et pourtant j'aime bien entendre les basses qui ressortent !).
J'utilise cette paire de Turbosound IP300 pour sonoriser un duo guitare/chant, et même les séquences de basse/batterie/percus enregistrées dans ma pédale de loop ressortent très bien. Bref moi qui hésitais à acheter cette marque (qui m'était jusqu'alors totalement inconnue), et ayant possédé du Yamaha, LD Systems et Schertler avant cela, je ne suis vraiment pas déçu par le produit, surtout dans une catégorie de prix très abordable pour la qualité. Enfin la fonction Bluetooth est pratique quand on veut passer de la musique d'ambiance dans la salle pendant les pauses, et cela en utilisant l'appli Turbosound sur son iPhone... c'est super pratique…. sauf qu'il ne faut pas garder le portable dans sa poche si on va fare un tour dehors... ou aux toilettes... sinon le son se coupe :-) Enfin si Turbosound pouvait commercialiser des sacs solides pour le transport ce serait super. Heureusement j'ai trouvé un tuyau sur un forum.. il faut acheter les houses Accu Case F8 et le tour est joué… sauf que ces sacs sont conçus pour transporter des projecteurs de type PAR plats, beaucoup plus légers que ces enceintes actives, donc je crains qu'à l'usage les sacs commencent à se détériorer. Sinon ces enceintes sont très bien !

YL
Extra
Yann LHR 14.02.2021
Super impressionné la qualité sonore , la puissance et la finition rien à redire . Le seul souci que j'ai eu c'est pour trouver la notice qui n'est pas en français . Enfin le top sur la finition aurait été de mettre une petite diode bleu en face avant ou de faire ressortir le logo en bleu lorsque l'enceinte est en fonctionnement mais c'est juste un détail . Sinon avec l'application c'est top également.

ENCEINTE PARFAITE
Claude920 18.08.2022
Car ce n'est pas un projecteur de son mais une très bonne enceinte de diffusion, la largeur de la scène sonore médium aigu est étonnante en plein air, le volume sonore est moyen il faudra quadrupler ou plus pour 3 à 400 personnes. Le chant les sax et les percus passent à merveille. la bande passante est bonne, pour plus je renforcerai avec des 518 JBL.
Les suspensions HP sont en polyuréthane donc moins durables que nos suspensions petit plis, très faciles à trimballer et ça c'est un plus!
Habitué aux JBL je ne suis pas déçu.
Musicalement CG

Efficace
Rich'art 15.11.2023
Utilisée seule pour une petite salle (25 personnes) pour sonoriser des seuls en scène ou des duos. Une fois trouvé le bon réglage correspondant à notre configuration, alliée à une table Allen and Heath, c’est parfait, diffusion homogène sans saturation.
Accompagnée d’un équipement de qualité (table, câbles et micros) cette enceinte ne vous décevra pas. Le Bluetooth est un plus pour envoyer une ambiance sonore en début ou en fin de concert.

S1
UN BON PRODUIT
SONO 13 20.06.2023
large diffusion du médium aigu donc pas d'effet larsen en proximité immédiate. L'amplification tient la puissance. L'application pour le téléphone marche très bien, c'est très pratique. Cette enceinte amplifié est super en mode conférence. Pour diffuser de la musique il vaut mieux mettre en complément une enceinte de subwoofer.

OP
Une enceinte polyvalente
Once Prod 13.07.2023
Je cherchais une enceinte active pour coupler avec un Schertler Roy et cette turbosound est géniale : elle a une reverb intégrée ce qui me permet aussi de m'en servir pour retour pour mon accordéoniste, tout en me connectant à la table en stéréo par exemple. Le Bluetooth pour diffuser de la musique enregsitrée est aussi très pratique pendant les pauses durant mes concerts. Je recommande cette marque