(presque) ... parfait...!
Anonyme 04.01.2016
Au départ, je voulais réaliser moi même un pedalboard en achetant les pièces et le bois. Et puis j'ai trouvé ce modèle "custom" sur le site.
Au final, vu le prix et l'excellente finition, j'ai bien fait de le commander directement (sans compter que pour arriver à ce résultat, il faut un minimum d'outillage adapté).
J'ai passé la commande en précisant les côtes intérieures souhaitées, et je l'ai reçu 15 jours environ plus tard, bien emballé et protégé.
Points positifs : prix, qualité de la finition, robustesse, respect des côtes et du délai de fabrication.
Points négatifs : pour les grandes dimensions (j'ai pris 860x430x160), les fermetures papillon s'avèrent un peu "light" (à vérifier à l'usage), et un 5ème pied en caoutchouc placé au milieu aurait été utile (j'utilise des pédales d'expression et le fond a tendance à plier légèrement).
A savoir également :
- le poids à vide est conséquent (9kgs avec mes dimensions),
- la mousse alvéolée dans le couvercle fait seulement 2cm d'épaisseur (faut il préciser le type d'effets utilisé à la commande?),
- le système de fixation par découpe de la mousse ne convient qu'aux petites pédales. Mon multi-effets et mes pédales sont fixés sur une planche que j'ai ajoutée.

Excellent Flight Case d'une dimension hors norme!
Kevin919 19.05.2011
Finalement contraint d'utiliser un grand nombre d'effet pour mes fantaisies sonores, mon choix s'est naturellement porté sur ce superbe pédalier de marque Thon. 1-mètre de largeur, 0.50-mètre de profondeur pour intégrer : Foxrox CC2 et TZF avec leurs deux pédales d'expression, une Wah RMC, Klon Centaur, Strymon El Capistan, l'accordeur TC Polytune, un amp switcher, les alimentations Voodoo Lab et CAE.
La fabrication est à l'allemande, irréprochable, très robuste et rigide. Une des deux parties sert de base sur laquelle les effets sont posés. La partie haute est totalement amovible grâce aux quatre lock-on. Une poignée large et souple permet de porter l'engin sans difficulté. Bref, les seul Flight case /pedalboard disponible dans ce format au meilleur rapport qualité/prix!

Solide et pratique!
Pierre573 27.06.2012
Je me sers de cette caisse pour transporter mes effets de guitare. Elle est très solide et la possibilité de la faire fabriquer sur mesure est une excellente option!
Cependant, attention, elle arrive vide si elle n'est pas conçue pour un type de multi-effets donnés. Il faut donc faire preuve d'imagination pour que ce que l'on souhaite y mettre reste bien calé. Pour ma part, j'ai ajouté une planche de contreplaqué sur le fond, sur laquelle j'ai mis du velcro pour que les pédales tiennent. Ensuite, j'ai ajouté des blocs de mousse dans le couvercle!

C'est pas donné, mais ça rentre comme il faut
HadRnR 02.11.2022
J'ai commandé pour remplacer ma housse de mon Spaceship 80, un pedalboard Thomann. Ne pouvant acheter le hardcase séparément, j'ai opté pour un Thon, plus cher, mais encore plus solide.
Une fois les dimensions données, c'est pile poil ce que j'ai demandé et mon pedalboard infernal ne bouge PAS !
Personnellement je laisse le pedalboard dedans, je m'en sers pas comme un pedalboard en tant que tel, mais si c'était à faire, ça aurait aussi son intérêt.
Je recommande, bien sûr

Quelle finition !
Calvin 14.05.2013
Je dois dire que ce flight case fabriqué sur mesures, aux cotes que l'on donne aux techniciens de Thomann, est superbe !
Hyper robuste, super bien fini, très joli !
Reçu en deux semaines, le temps de la fabrication.

Franchement, une telle qualité de finition... J'ai acheté des flight case en alu ou en plastique, et c'était pas génial même en y mettant 150 euros...
J'ai finalement craqué pour m'en faire faire un sur mesure, je ne regrette pas mon achat !
Du très beau, très facile a transporter avec sa poignée, pas si lourd que ça pour un flight case en metal et bois.
Si vous cherchez la perfection, rien de plus, foncez !

Et
Eric tayetaye 10.06.2023
4 étoiles pour les attaches qui s'ouvrent.
Les ressorts be sont pas assez rigides, attention à ma mauvaise surprise... Bien contrôler les papillons.

v
vlo7777 03.01.2018
un peu lourd mais c'est difficile de faire autrement vu les dimensions de la caisse. bien fabriqué, bien pensé, les pédales sont bien protégées et c'est ce qu'on lui demande.
le rapport qualité / prix est imbattable
super!

Bon rapport qualité/prix
stww 13.02.2018
Pedalboard Thon fabriqué sur mesure il y a plus d'un un an ( tournées / vans / avions / ...)
Rien à redire!

Pedalboard
PGyYS 06.11.2017
Acheté sur recommandation d'un ami, aux dimensions max, fait très bien le boulot, et très résistant.

Christian811 19.03.2022
J'ai finalement choisi de faire réaliser un flight dédié à mes machines, situé devant moi pour mes lives. Très bien fait, solide, j'ai été un peu surpris par la belle épaisseur des mousses du fond (2x 2 cm) qu'il faut sculpter en fonction des appareils que vous y posé.
C'est lourd, c'est costaud, c'est du tout bon !