Rack
Julien525 17.08.2011
C'est un rack 6 unités. Il s'ouvre des deux côtés (devant et derrière) et les panneaux sont amovibles.
La construction ne parait pas ultra solide (d'où le nom ECO!), il n'est pas en bois mais en plastique. Cela a l'avantage d'être plus léger : Quand on sait ce que peut peser un rack plein, ce n'est pas négligeable. En revanche, il est moins bien équilibré qu'un rack en bois.
J'y ai mis un ampli basse qui prend 3 unités, une carte son et un multi DI (1 unité chacun). Il reste donc de la place pour que l'air circule un minimum mais surtout pour pouvoir passer les câbles pour brancher la carte son aux DI.
Je l'ai depuis deux ans et il n'a pas lâché malgré les nombreux voyages, comme quoi !
J'aurai juste aimer qu'il y ai une poignée sur chaque panneaux et que les vis pour racker le matos soient fournis mais bon...
Bon rapport qualité/prix.

GD
bien, mais...
Greg D. 28.02.2016
parfait pour utilisation non quotidienne.
c'est léger, mais le prix à payer pour cette légèreté est que les faces sont peu solides.
jamais je ne le porte par la poignée de peur quelle lâche à tout moment ! et je ne l'ai pas totalement rempli...

JM
Irréprochable!
Jean-Paul M. 04.02.2014
Toujours une bonne conception. Cet article conforme à mes attentes à de belles perspectives devant lui en raison de sa qualité et bien évidemment de son prix attractif.
Pour en faire un bon usage, il convient de ne pas lui imposer des contraintes autres que celles qui lui sont propres et déterminées au moment de la création. Produit à recommander au même titre que tous ceux de la même gamme.

Solide et leger
Sohail 14.04.2014
Pas mal du tout pour le prix , assez solide et super leger , il est préférable de l'utiliser en studio ou à la maison , pour le transport , je ne suis pas sur qu'il tiendra le coup des voyages répétés , mais en gros , c'est tres bon pour son prix

HC
Très bien !
Hugues C. 20.04.2012
Très bon produits.
Simplement, la poignée unique sur le couvercle est inappropriée.
Dans le mien il y a entre autre un ampli, l'ensemble est donc assez lourd et cette pauvre poignée n'est pas à hauteur. Donc, mon conseil : Pour ce rack il faut du léger. Et là, je vous le conseille. Il n'est pas cher et les deux ouvertures sont pratiques.

N/
For home
Nicolas / Maria Hélène 31.10.2011
Parfait pour la maison, le studio, ou pour déplacer des racks d'effets pas trop lourds.
Préférez des fly plus solides pour les tournées ou pour y intégrer des préamps assez lourds...

un peu light...
Luckyzicos 09.06.2011
je trouve ce modèle bien car plus léger mais attention à ne rien mettre de lourd dedans.
j'y met rack effet, base hf... et c'est limite, surtout la poignée de transport qui fait peur.
le produit de la même marque mais en bois et à peine plus cher mais tellement plus costaud. Le rendu visuel fait également beaucoup moins pro que celui en bois.

Le plastique ne permet pas une charge lourde
Lorenzo29 18.03.2024
ne mettez que des equipement leger dans le rack , sinon vous risquez de voire le couvercle du haut ( celui qui comporte la poignée ) vous rester dans la main ( le plastique n'est pas suffisemment rigide et se tord quand il y a trop de poids dans le rack)

Mauvaise qualité
Dontaine 24.09.2012
Je suis vraiment déçu par ce rack "tout plastique"... On dirait du carton plastifié...

Marc545 21.08.2013
Bonne construction, je m'en sert comme rack d'effet avec 2 compresseurs et un equaliseur.