Thomann E-Guitar Case BK Wood

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
S7
Price increase never ending !
Stevie 71 15.04.2020
Basic case which was interesting at the original price of 45€, but the price is now at 59€ !?! for the same poor quality that is totally unjustified. For a few more € you can get a Gator case which is much better as the very basic Chinese Thomann quality (glue residue, staples visible on the back, very fragile storage compartment, low-end quality Tolex, etc.)

Z
Ok pour du stockage
Zebraf 27.03.2018
Je ne l'utilise que pour protéger la guitare de la poussière mais elle est aussi à l'abri des petits accidents domestiques dans cette caisse.
L'avantage principal est la faible épaisseur de la caisse, ce qui diminue son encombrement par rapport au volume de la guitare. L'inconvénient est que la caisse n'étant pas spécialement conçue pour ma guitare, celle-ci "nage" un peu dedans, pas de beaucoup mais quand même pas mal (quelques centimètres).
Après, j'ai peut-être pas eu de chance mais mon exemplaire a un des rivets qui servent à fixer la poignée qui a été mal posé et ça à l'air de rien comme ça mais avec un rivet en moins sur quatre et bèh forcément, la poignée elle tient beaucoup moins bien (en tout cas, j'ose pas porter la caisse par la poignée). Alors ça va que j'ai pas prévu d'ballader la caisse hors de la maison mais quand même, j'suis un peu dég'... J'attends la réponse de Thomann à ce sujet et je complèterai l'évaluation en conséquence.

sebi70 29.03.2016
Ne pas soumettre à un usage intensif ou des bagagistes peut précautionneux sinon risque d'avoir des soucis

Selon l?utilisation
Chokri 10.03.2019
-convient pour telecaster
Solidité moyenne. Si c?est juste pour ranger la guitare chez vous ; c?est ok.
Pour des manipulations fréquentes, je déconseille.

Beau..mais fragile
Philippe489 22.08.2016
Bien équilibré, intérieur bien agencé, par contre la matière extérieure est fragile, la moindre aspérité dans le coffre de la voiture et c'est la déchirure assurée.
En même temps, pour le prix...
Bref, ça fait le job, mais à manipuler avec quelques précautions...

Réception étui abimé
Olivier4677 13.02.2014
J'ai commandé dimanche. Le colis a été réceptionné jeudi. Donc pas de problème concernant le délais.

Par contre même si c'est le bas de gamme, il n'est pas normal que le cuir de rembourrage sur le coté soit déchiré (sur 1 cm) et que le fly soit rayé à plusieurs endroit et avec des trous (probablement d'agrafes).

Donc pour une première commande... point de vue satisfaction c'est bof :-(

Dois-je poursuivre mon projet et commander ma fender strat deluxe hss ? Surtout si elle arrive dans le même état !

A voir...

utilisation interne
Herbat 22.07.2020
c'est du pas cher, qualité made in RPC, bon, pour "garer" la gratte à l'abri du soleil, poussières et autres, c'est bon, en revanche, pas question de la trimbaler pour concerts et autres voyages.
Fermetures et fixations à conforter, sinon, bel aspect.

k
Etui qui fait son boulot
keke12a 05.11.2019
Un etui rigide solide, néanmoins les finitions laissent à désirer, notamment sur les coutures blanches, le volet se retrouve légerment décalé quand on le ferme (il n'empeche toutefois pas la fermeture de l'etui une fois remis a sa place) et deux des quatre fermetures laissent un peu de jeu

AP
mallette de protection guitare éléctrique / excellent rapport qualité prix
Alexis P. 25.05.2011
globalement cette mallette de protection est plutot satisfaisante, l'aspect esthétique est digne de malette de prix nettement supérieurs, l'intérieur est recouvert d'un revêtement très doux et rembourré au niveau du corps de la guitare , permettant ainsi un maintient de la guitare éléctrique durant les transports. De plus il y a également deux parties se refermant, entourant le manche de la guitare et aidant également au maintient de celle ci lors de trajets. La matière douce tapissant la mallette ne raye absolument pas le corps de l'instrument. Il y a de plus un petit compartiment permettant de ranger un jack, une ou deux pédales d'effets ainsi que votre sangle. Cette mallette de transport pour guitare éléctrique est absolument imbattable niveau rapport qualité prix, je la recommence pour les personnes disposant d'un petit budget. Pour le point négatif je dirais que malheureusement j'ai rappé les angles de la mienne contre le sol et que ceux ci se sont décousu et que la coque en plastique constituant la malette me semble peu épaisse mais suffit pour de petits trajets ou des trajets ne se fesant ni en cars ni en avion.

JW
On en a pour son argent ...
Jay Warhol 05.05.2020
... c'est à dire quelque chose de fonctionnel, mais pour combien de temps ? Car ça ne semble vraiment pas très solide.