Thomann DP-51 BP

Piano Génial en tout points, je suis ravie
Anonyme 09.11.2016
-Livraison en 7 jours comme promis (poids total 69kg), livreur très serviable qui l'a porté avec mon mari jusqu'au salon alors que normalement il devait juste le laisser à l'entrée.
-Montage très facile (environ 20 min, à deux).
-Le son est très présent.
-Le toucher est juste incroyable.
-Pas d'accessoires inutiles (pitch bend...).
-J'adore la finition laquée.
-Ayant essayé plusieurs pianos numériques au dessus de 1000¤ (yamaha, korg), j'ai était déçu de l'équilibrage grave/aiguë: korg faible en aiguë mais bon en grave, yamaha faible en grave mais bon aiguë.
Contrairement à ceux que j'ai essayé le DP 51 est très bien équilibré il est bon en grave comme en aiguë.
-En terme de qualité il surpasse le Yamaha CLP-525 qui est à 1330¤.
-J'ai acheté 3 pianos de la marque Thomann (SP 5500, SP5600 et celui-là); si je dois racheter un piano je prendrais encore la marque thomann car pour le prix c'est vraiment de la qualité et leur service est remarquable.

Magnifique
Seb59380 25.11.2021
J'ai commencé le piano en juillet 2020. Avec un Hemingway DP-501 MKII.
Le soucis était le fait de ne pas pouvoir nuancer mes musiques.. avec celui ci, c'est un autre monde.. Le son, la fabrication, on voit que c'est du solide. Les touches.. tout est à refaire car le touché n'est plus le même. Mais quel plaisir de pouvoir nuancer les sons, je prends mon pieds à jouer. Je n'ai pas touché aux différents mode de jeux.. ce n'est pas le but pour le moment. La je re-découvre la façon de jouer et c'est du bonheur.

Franchement Top
13ludo13 11.10.2020
Après 6 mois d'utilisation quotidienne, me voilà pour poster un avis.
Piano livré très rapidement malgré le confinement au mois d'avril. Reçu dans un carton très bien emballé (papier bulles, etc...)
Très facile à monter (15 minutes maxi). Qualité des matériaux de très bonne facture, esthétique sublime en noir laqué.
Enfin le principal, le son et le toucher sont très proche des plus grandes marques. Surprenant !
Rapport qualité/prix/esthétique imbattable sur le marché.
Ce modèle (DP-51 BP) est vraiment adapté pour une personne souhaitant débuter le piano ou pour progresser.
Après 6 mois d'utilisation, rien à redire. Bravo Thomann.

Excellent piano
patanock 07.05.2021
Etant novice, il est très difficile de donner un avis expert sur ce piano.
Néanmoins, j'en suis très satisfait, à la fois sur la qualité de fabrication (BP me concernant, magnifiques finitions), mais aussi sur le son.

Le conditionnement est également à souligner : envoi en une semaine, piano très bien protégé, montage facile (à deux car assez lourd).

Franchement, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un vrai piano dans les sonorités.
Les touches sont de très bonne qualité, les sensations sont immédiates.

Bref, étant débutant, je ne peux que conseiller ce piano pour d'autres débutants.

Merci Thomann.

Oh le son...
Frédéric531 20.03.2023
Pas pianiste à la base (je suis trompettiste à la base) mais ai déjà eu l'occasion de jouer sur différents pianos (numérique ou droit) et les sensations ainsi que le touché est génial. Les différents sons me conviennent pour ceux qui m'intéressent (la trompette par contre m'a bien fait rire... mais le grand queue de concert, les grandes orgues ou le vibraphone me transcendent tant la précision est là). Son look en plus est purement magnifique en laqué noir. Ca y est : il est adopté.
Juste un petit bémol sûr la visserie qui directement dans le bois n'est pas la meilleur des solution pour la pérennité des fixation du pied. Cela engendre une légère instabilité de l'instrument qui sans être bancale et malgré ses 70kg bouge un peut... Je pense qu'une fois la période de garanti passée, je reverrai cette partie en remplaçant certaines vis par des boulons appropriés. Vu la qualité du reste je ne peux que recommander chaudement.

Pb
Paul bernard 10.12.2021
Génial je recommande, je suis de France aucun soucis pour la livraison livreur vous contacte etc franchement top

Déçue
Augusta39 21.07.2023
Les mécaniques à marteaux rendent certes le toucher meilleur que s’il n’y en avait pas, mais la sensation n’est pas à la hauteur de celle de pianos numériques aux technologies éprouvées.
Petits hics supplémentaires, le son modélisé n’est pas génial, les hauts parleurs grésillent et les touches ont une couleur « jaunie » qui apparaît d’ailleurs sur les photos mais je pensais que c’était la luminosité… Ça fait un peu jouet comme instrument. Je vais revenir à d’autres produits que l’on peut essayer facilement en boutique.

Super
jack63 24.05.2019
Super,ma fille est très satisfaite,la qualité du meuble est très bien,les sons du piano sont super pour le prix,le toucher est très bien dosé,la vélocité des touches est très très précise,c'est un vrai clavier pour apprendre,il est comparable à bien des pianos de "grandes" marques,très très bon rapport qualité/prix.
Le seul problème pour moi c'est que malgré un super emballage je n'ai pas échappé à une marque sur l’arête du panneau supérieur du piano,comme quoi,la perfection n'existe pas,il suffirait de coller une protection sur les arêtes supérieur des panneaux pour éviter ça!!!
Après 1 mois d'utilisation,avis de plus en plus positif,parfait,après comparaison avec d'autres,il n'y a pas photo super classe en plus.

bien mais
Guy803 07.04.2019
piano pour un apprentissage; bien reçu, montage facile (a deux compte tenu du poids; belle finition.
toucher très agréable et réaliste, dommage la notice n'est pas en français. Problème le si et le do au 5 ème octave émettent une vibration désagréable même à volume modéré.

Parfait 👍
Lune 26.03.2021
J’ai commencé cours de piano 🎹 grâce à Antoine LABLANQUIE j’ai acheté Piano numérique DP-51 BP. Très satisfait avec produits et aussi superbe services.
Merci Thomanne votre super services 👍💐
Cordialement