SF
un bon subwoofer, en 30cm
Sebastien F. 12.04.2013
ce hp est très adapté pour construire un subwoofer compact, genre 50 - 60 ltr
il va pouvoir encaisser sans broncher 300Wrms. serait très adapté à construire des enceintes en 3 voies qui descendent jusque dans les infra-basses.
en revanche ne lui demandez pas trop de faire de la longue excursion, la bobine fait 16mm de haut et les plaques de champ 10mm. une version avec une bobine de 20 à 23mm de haut serait la bienvenue. la bobine fait 3" de diamètre. pour ce prix c'est un très bon hp capable de reproduire des sub basses. j'en ait acheté 2 pour construire des enceintes hifi de forte puissance.

AV
vraiment top
ALEX VRC 03.05.2020
Vraiment top ces HP !!
qualité de fabrication impeccable (peut etre revoir le collage de la suspension qui déborde dans les trous de fixation, mais c'est un petit détail).
Le son est parfait, avec des graves bien présent, et un médium pas trop sur imprimé.
Je les ai installé dans une caisson de 50 litres avec évent laminaire, je vais pas dire que ça marche en sub, mais pas loin !
le son qu'ils sortent tape bien, percute, et rempli bien l'espace, meme en large bande. Les sub passent un peu quand meme, restitution du spectre nickel !
Pour avoir essayer du EMINENCE et du FANE sur le meme diamètre, ces T-BOX tiennent vraiment la route.
Super HP.

bon rapport qualité/prix
Pat777 30.05.2018
HP de grave dans une enceinte 3 voies: première mise en marche, le son est bon, pas beaucoup de descente dans le grave (- de 40L) mais de la dynamique.
Pour info la suspension est de la mousse.
Encore une fois, très content de Thomann. Merci a tous.

florian84 22.04.2020
Très bon haut parleur utilisé dans un caisson fait maison.
Les caractéristiques ainsi que le rendu sonore sont excellants pour le prix

Très bien
Anonyme 09.01.2016
Qualité sonore et restitution des basses d'un très bon niveau.
Je suis satisfait de ce HP destiné à remplacer un boomer de même dimension.
Petit bémol l'épaisseur de mousse sur le pourtour du HP peut poser problème pour le montage de la grille de protection.
A recommander quand même.

Hb
hp the box
Heddy b 20.01.2019
Surpris par la qualité du haut parleur, je l'utilise en disco-mobile sur un caisson 2x12''.
la premiers surprise c'est sont poids qui est ridicule, ce qui au depart fait bizarre mais quad on regarde de plus près on voit qu'il est de bonne facture avant meme de le faire sonner.
la qualité de son est plus que correcte. si je devait refaire le choix je le choisirais sans hésiter !

nickel
tripatouille 21.07.2018
il est lourd, il est gros, il ronronne, il est parfait pour ce prix
merci thomann !

Impressionnant
Boubalou01 14.06.2018
Monté dans des MTH-30 (paramètre T&S très proche du 12sb30) le rendu est vraiment bluffant pour des hp à ce prix.

Je recommande vivement ce petit haut parleur !!

Evaluation
CLƎⒶN 17.04.2020
Un coût très faible et un son super, je recommande pour un Mth-30, faible coût, le caisson revient pour moins de 100 euros, pour un retours son parfait !

Bon haut parleurs low cost
Matisse48 29.07.2018
trés bon hp pour se faire sont premier caissons pour une chambre ect.. les bass sont trés clair un bon rodage serait conseiller avant de l'envoyer a pleine puissance :)