C'est du TC, !
Thierry130 03.05.2016
Il faut se souvenir qu'à l'origine, les "overdrive" servaient à augmenter le niveau de la gratte avant d'attaquer l'ampli, ce qui faisait saturer l'entrée de l'ampli. Rien à voir avec la saturation de l'ampli obtenue en faisant fonctionner celui ci à fort volume. Le Mojomojo simule l'effet Overdrive, sans être obligé d'avoir une forte augmentation de volume. A quoi ça sert? Je joue habituellement avec un son "crunch" (légèrement saturé). Quand je passe en mode "Solo", j'ai besoin d'un peu plus de niveau et un son un peu plus "sale". Le Mojomojo fait ça parfaitement. Les réglages permettent d'obtenir exactement le son que je veux. Si vous maniez les boutons comme un bourrin, pas de souci, vous aurez un son de bourrin. L'overdrive poussé à l'extrême produisait une sorte de Fuzz acide. Le Mojomojo sait faire ça aussi très bien. Mais c'est en cherchant votre son délicatement que vous obtiendrez la perfection. Encore une fois, bravo TC !!

Honnêteté et transparence
philpam 25.08.2018
Ne vous fiez pas au prix qui est très attractif! cette pédale est la meilleure pédale overdrive du marché! Rassurez vous, ce n'est pas une pédale "cheap" comme ils disent!

Le son de la guitare est respecté, et procure un overdrive classique, organique et chaleureux, avec toute la gamme de réglages que vous désirez.

Elle est bien meilleure que certaines pédales dites "boutique" qui sont vendues 5 à 6 fois le prix !

Je vous la conseille, vous ne serez pas déçu si vous rechercher un OD idéal pour le blues et le rock, à la sonorité riche et aérée , et non chimique comme certaines pédale à la mode genre Tube screamer ou autres maxon qui sont bourrés de médium. Je ne parle même pas des OD Boss qui pour moi ne valent rien de bon.

La Mojo vous délivre les sons tel quels, et joue son rôle d'overdrive en toute simplicité et réalisme, sans vous faire croire(marketing!) que vous allez jouer à la "manière de".. ou sonner like..

De plus son look est superbe en chocolat pailleté, un peu à l'ancienne.
les potards sont magnifiques et bien maniables.

Je joue sur Gibson et Je suis prêt à mettre le prix quant il le faut , et là franchement on est sur une pédale pro à un prix défiant toute concurrence.

J'ai mis du temps à trouver ce que je voulais mais je crois que cette fois ne serai pas déçu. Le temps le dira ..

Ma préférée...
tophcris 23.03.2021
Top qualité de fab "à par le footswitch pas terrible"
Pas de buzz et un vrai de vrai true by pass.
Le sons, alors là enfin une pédale qui ne compresse pas le sons qui ne resserre pas le grain elle élargie le spectre comme une lampe de puissance pousser à fort volume, ça sonne dans le style plexi très hendrixien, kiss "70", led zep, rolling stones.
Et enfin tout les réglages sont possible énormément de possibilité, il serrait même possible dans avoir deux avec des réglages différent.
Si vous chercher du grain serrer moderne passez votre chemin.
Alors pour moi qui aime la Hot Tubes de EX, c'est encore bien meilleurs, car la Hot Tube n'a aucune polyvalence.
Ma pédale préférée à ce jours, "tout prix confondu"...

Une affaire de goût
timberson 09.10.2020
Il y a tellement de pédales d'overdrive et de sons possibles qu'il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur.
Cette Overdrive ne m'a pas pleinement satisfait au niveau du son (c'est quand-même le critère majeur !).
Je l'ai achetée pour augmenter l'agressivité et booster le son sur un ampli Koch Studiotone. Cet ampli possède un canal Overdrive qui va très bien pour les sons un peu sales, bluesy ou léger crunch mais manque de rondeur et de patate pour du Hard Rock ou des lead saturés. Le Mode overdrive + ne fait pas vraiment l'affaire.
Sur le canal clean de cet ampli, la Mojomojo me donnait une alternative de son sale, un peu plus sombre et rauque que la saturation de canal overdrive. Pourquoi pas.
Par contre sur le canal overdrive, c'était assez poussif et venait plutôt brouiller le son que lui apporter du mordant. En augmentant le volume et diminuant le drive, j'arrivais au même résultat qu'avec l'overdrive+ de l'ampli, donc pas d'interêt.
J'ai maintenant un Marshall DSL et la pédale sonne moins bien sur cet ampli sur le canal clair. Sur le canal High gain, on peut l'utiliser en boost en supprimant quasi tous les graves, aigus à fond et volume à fond (drive à 0). C'est pas mal mais ne vaut pas une Tubescreamer (ou équivalent) sur cet ampli.
Sur mon matériel, l'utilisation du switch de voicing est quasiment sans effet audible (travaille trop dans le bas du spectre).
Mes conclusions : cette pédale peut plaisir en fonction évidemment du type de son que l'on recherche et bien sûr de son ampli.

Très déçu
NicolasN 26.06.2020
J'ai acheté la mojomojo pour sa versatilité en tant qu'overdrive, d'après les commentaires sur Thomann et d'autres avis sur le net. J'utilise un ampli lampe Blackstar HT-5R et une Gibson SG.
La fabrication a l'air solide, on a 4 potards (le gain, le volume, treble et bass), et un switch voice pour donner un grain un peu différent. Donc a priori plutôt sympa
Quelle déception au niveau du son: à faible gain, on a de la peine à vraiment percevoir ce petit boost attendu, à gain moyen le son est sale et "trouble", à haut gain c'est inutilisable.
Renvoyé à Thomann immédiatement. Je vais me "rabattre" sur un classique tel que la Blues Driver, qui coûte près du double, mais au moins je ne serai pas déçu.

Crunchi
Christucci 02.02.2022
Exactement ce que je voulais, le grain est bien là, ça ne fait pas synthétique comme son, en poussant le gain à fond, c'est saturé, en complément du canal lead de l'ampli (Mesa boogie DC3) avec pas beaucoup de gain à la pédale, ça amène un boost sans dénaturer le grain de l'ampli, les potentiomètres sont réactifs, ça laisse un grand nombres de sons à chercher, la qualité de fabrication n'est plus à faire, c'est ma 6 ème pédale TC que j'ai sur mon pédale board, jamais été déçu.
N'amène pas de souffle à l'ampli.

enfin, le graal harrrrrrrrrrrrrrg
Benoit657 05.07.2016
Bon, tout est dans le titre.
Enfin un overdrive qui ne dénature pas le son de la guitare mais qui lui donne un petit quelque chose en plus qui sublime le son sans lui donner trop de couleur, c'est selon le réglage du drive. Les autres réglages, level, bass et treble font le job. Seul le switch voice ne me semble pas utile car il ne modifie que très peu le son général.
En tous les cas, que ce soit sur un canal clair transistor ou bien en mode préamp à lampe, le job est très bien fait.
Donc, à recommander à ceux qui cherchent simplement un overdrive transparent mais au caractère trempé sans pour autant pousser le son dans le nez médium comme beaucoup de copie ts ou autres.
Juste un son un peu lampé mais que l'on peu doser à souhait.
Bref, vous l'aurez compris, moi j'aime, à vous de tester.

BM
Pour la Basse
Bass Man 02.08.2020
Tout est dans le titre...
Contrairement à ce que j'ai pu lire à différents endroits, le mini-switch (voice) est réellement utile, du moins pour les bassistes ;-) : En position haute, la différence est bien audible, avec plus de basses dans le son global.

JF
elle a le son chaud!!
Jean-Pierre F. 23.05.2011
testéé sur un ampli à lampes 50 watts avec guitare simple et double bobinage :

points positifs:prend peu de place dans le pedalboard,boitier costaud et switch au pied moelleux,alimentation en bout de pédale pratique"ne prend pas de place",une fois enclenchée, la lead reste très lumineuse même en plein soleil,les potentiomètres sont bien visibles et faciles à manipuler, la plage de l'overdrive est progressive, on a le son à 1/4 de la course,la correction des basses/aigus est efficace, les médiums peuvent être sensiblement corrigés avec le petit switch "voice/mode",respecte aussi l'attaque du médiator et le son reste chantant, et je peux la coupler avec une autre pédale od.

points négatifs : peut-êre un léger manque de crunch dans les médiums graves,
là, reste certainement une question de gôut..!

bonne pédale chantante et fiable .

jip

Bon son mais pédale "jetable".
Thanorval 22.11.2020
Le son est vraiment bon pour le prix, même très bon. Pour une overdrive, ça manque un peu de gain et de réactivité, mais ça reste raisonnable.
Le problème arrive une fois qu'on ouvre la pédale. Toutes les composantes sont des composantes bon marché. Pas très grave pour certains vu le prix d'achat. Oui mais le switch est d'une qualité douteuse (type Line6 à moins d'un euro pour ceux qui connaissent) et enfiché dans la carte. Ce qui veut dire qu'il est impossible de le changer. Une fois qu'il est fichu, il faut changer de pédale. Cela ne va pas de pair avec une politique du durable et du renouvelable. Je préfère mettre plus cher et pouvoir réparer la pédale.
Certains ne se poseront pas la question et c'est tant mieux pour eux. Moi, je dis bybye à TC Electronic.