the t.amp PA 4080 Package

Set pour débutant en sonorisation ou associations
Patrice800 05.06.2011
Bonjour a tous les lecteurs .

Ce "Package" est destiné avant tout pour de toutes petites prestations de type vocal+ guitare ou pour une petite animation de stand (le micro offert est bien vu de ce coté la)

-Amplificateur entrée de gamme est de bonne facture et délivre 80W rms (a 4 ohm ) selon le constructeur , pour une soirée dansant ca risque de faire juste mais pour amplifier un duo ou trio en musique d'ambiance c'est tout a fait convenable .

Il est doté de 4 entrées XLR ainsi qu'une entrée RCA a l'arriere pour brancher un Ipod ou un lecteur CD
Une petite Reverb /delay est intégrée qui soutiendra un peu la voix pour une animation

Bien mais pas pour groupe
Val-fièvre 02.04.2019
C'est un très bon matériel, mais, pas si vous êtes un groupe qui recherche un ampli chant. Car il suffit d'une batterie acoustique et on n'entendra plus votre voix. Sinon bon rapport qualité/prix.

CP
The T.Amp PA 4080
Corentin P. 12.08.2015
Ce que j'ai apprécier

- La Reverb à ressort
- L'entrée CD et la sortie REC
- Enceintes robustes
- Dégage une puissance impressionnante pour 80W

Ce que je n'est pas trop apprécier

- Le son est assez agressive.
Quand on branche un mp3, ou un ordi on est très vite déçu de la restitution sonore. En effet la puissance est bien suffisante mais très voir trop criard donc demande un EQ d'office pour que ce soit plus supportable à écouter

En conclusion, nous avons un kit qui est super pour des répétitions, amplification de la voix ou des instruments. Mais il est intéressant (quand c'est pour animée une soirée) d'avoir une chaine hi fi ou une sono dans les parages ...

Pour dépanner!
Tony163 28.05.2017
Faut partir du principe que j'ai acheter cette sono au tout début que notre groupe ce soit constitué. Donc nous n'avions pas beaucoup d'argent et pas beaucoup d'expérience et de connaissance en matière de sono! Du coup, on à acheté celle-ci jute pour être repiqué au moindre coût! C'est mieux que rien, mais pour notre style musicale (pop rock), elle ne fait pas l'affaire, que ce soit le volume des voix ou des instruments branchés sur elle, on ne les entends pas, même quand on joue pas fort, y'a rien à faire, ça ne le fait pas ni pour les concerts ni pour les répètes! En ce qui concerne le son en lui même, je le trouve grave, caverneux! On n'a pas beaucoup de possibilité de l'améliorer avec les réglages! Mais bon, pour des jeunes qui commencent à jouer ensemble, ça peut dépanner dans un premier temps, c'est déjà ça!

Peut mieux faire
Anonyme 12.03.2015
Ce produit est une bonne surprise dans sa gamme de prix. Le tout semble robuste et a fière allure une fois déballé. De plus, dans le pack que j'ai pris, le micro et les câble était compris ce qui permet donc un plug and play des plus appréciable. Venons-en au son. Et ben, c'est pas trop mal pour à peine plus de 150 EUR. Le son ne sera évidement jamais sculptable comme avec du matos à 2500? mais pour s'initier au son ou même sonoriser une petite soirée de 50 personnes, ça peut convenir. Le seul bémol majeur est que ce système n'est pas stéréo. Et ça, c'est assez dommage... Après, je ne suis pas et ne serai jamais un maître de la sonorisation mais pour un budget réduit, pourquoi pas.

Dans la moyenne
DenisP 26.05.2011
Aprés 1 an d' utilisation, le matériel est fiable. Côté son c' est trés moyen particulièrement en branchement direct. J' ai mis une petite table de mixage (4 entrées) en amont pour gagner en dynamique. On est trés loin des watts annoncés même si la puissance est suffisante pour de (trés) petites salles. Il est pas mal pour une utilisation en (petite) salle de répetition pour les voix (voire la guitare acoustique) il fait correctement son travail pour le prix. Les réglages de tonalité ne sont pas drastiques mais la réverb fait correctement son travail. Le micro livré avec fait un peu jouet. Les pieds qui supportent les enceintes sont trés bien et robustes (avec en prime une housse bienvenue pour le transport). Les cables de liaison ampli - enceintes sont de bonne qualité et d' une longueur raisonnable (même si 2 ou 3 mètres de plus auraient été bienvenue).
Son point fort reste son rapport qualité/prestation/prix imbattable pour un tel package. Il y a certainement beaucoup mieux sur le plan du rendu sonore mais c' est aussi beaucoup plus cher. Même si la note est moyenne, il me rend quand même bien service. A acheter en connaissance de cause sachant qu' à ce prix on en a quand même largement pour sa dépense.

LR
Limite pratique
Les Ratonnes Laveuses 04.04.2022
Installer dans une petite salle de répétition, pour sonoriser en général des voix ou des claviers dans un contexte rock/punk.

• Le son n'est jamais bien égal, soit trop de medium soit trop criard, difficile de trouver un juste milieu. Perso j'ai réglé les aigus en couvrant les HP avec un tissus.
• Pas de possibilité de régler le son des enceintes de manière indépendante donc réfléchissez bien à leur placement.
• Le matos reste de bonne facture. A ce prix il ne faut pas espérer faire une belle sonorisation pour un groupe de musique, cela dit ça fera l'affaire dans des petits endroits.

Quoi ? Vous avez parlé d'un micro offert avec le package ? Euh... Disons qu'il ne dépannera qu'en dernier recours

correct
Slovenmario 29.12.2015
Nous nous servons de cet ampli pour le chant en répète depuis près de 5 ans, la puissance est peut être un peu limite mais sa nous dépanne bien, on y branche le chant et on repique le kick avec cette sono.

On a depuis changer les enceintes, mais sa reste un produit correct.

Un minimum pour débuter
Guy1056 25.11.2013
Avec les pieds pour les enceintes, l'ensemble permet de fournir à un petit groupe un minimum de qualité et de possibilités pour débuter avec un budget modeste.
Réservé cependant à une petite salle.

Bof Bof
Olivier843 23.10.2012
J'ai testé l'ensemble et je trouve ça vraiment bof. L'ampli est vraiment basique de chez basique. Par contre, j'ai branché les baffles sur un autre ampli (HK) et là le son est super. Le micro, qualité pur amateur. Mais pour le prix je trouve que oui, pour du matériel amateur, ça passe.