G
Excellente petite batterie
Pour ceux qui veulent une batterie compacte mais qui sonne dans tout les styles, cette petite Tama est superbe.
Les finitions et la couleur sont magnifiques, et le son au top.
Malgre la faible profondeur des fûts, le son est beau, ça chante, et surtout ça descend bien dans les graves pas de soucis pour ça.
Quelques petites précisions tout de même :
- Pour la grosse caisse, elle sonne très bien, mais forcément elle manque de coffre face a d'autres grosse caisse de 22-24.
Si vous voulez qu'on entende bien votre grosse caisse en live ou en répétition, il faut insérer le micro à l'intérieur et visiter la batte pour du punch et gonfler les basses a l'eq, ou utiliser un micro qui est déjà prè équalisé (type Shure beta 52).
Si comme moi vous ne faites pas de trou sur la peau de résonance, possible de positionner le micro coté peau de frappe, et là franchement le son est bon on récupère de l'attaque, et plus on s'approche de la peau plus on récupère de l'attaque et du grave.
Encore mieux : mettre un 2eme micro statique de l'autre côté, sur la peau de résonance, à 15-30cm de la peau on récupère le son naturel et du grave surtout!
- Pour le tom grave : mettre une double pli me semble la bonne solution surtout dans le style rock. Ça permet d'avoir un peu plus de profondeur dans le son.
- Caisse claire : ne pas l'accorder trop bas elle n'est pas faite pour ça. Plutôt dans les notes moyennes à aigu, vu que c'est une 13. C'est là qu'elle est plus à l'aise et que le son pourra bien chanter.
Les finitions et la couleur sont magnifiques, et le son au top.
Malgre la faible profondeur des fûts, le son est beau, ça chante, et surtout ça descend bien dans les graves pas de soucis pour ça.
Quelques petites précisions tout de même :
- Pour la grosse caisse, elle sonne très bien, mais forcément elle manque de coffre face a d'autres grosse caisse de 22-24.
Si vous voulez qu'on entende bien votre grosse caisse en live ou en répétition, il faut insérer le micro à l'intérieur et visiter la batte pour du punch et gonfler les basses a l'eq, ou utiliser un micro qui est déjà prè équalisé (type Shure beta 52).
Si comme moi vous ne faites pas de trou sur la peau de résonance, possible de positionner le micro coté peau de frappe, et là franchement le son est bon on récupère de l'attaque, et plus on s'approche de la peau plus on récupère de l'attaque et du grave.
Encore mieux : mettre un 2eme micro statique de l'autre côté, sur la peau de résonance, à 15-30cm de la peau on récupère le son naturel et du grave surtout!
- Pour le tom grave : mettre une double pli me semble la bonne solution surtout dans le style rock. Ça permet d'avoir un peu plus de profondeur dans le son.
- Caisse claire : ne pas l'accorder trop bas elle n'est pas faite pour ça. Plutôt dans les notes moyennes à aigu, vu que c'est une 13. C'est là qu'elle est plus à l'aise et que le son pourra bien chanter.
1
0
Signaler l'évaluation
n
un kit parfait pour les petits espace
Un kit réduit (place limitée dans ma pièce) mais qui sonne ! montage rapide et simple, accordage en 5 minutes (methode Rob Brown), vraiment satisfait par cette batterie !
4
0
Signaler l'évaluation
F
Une petite batterie parfaite!
Pour le prix cette batterie est incroyable vraiment. Passe partout et peu encombrante. On peut autant en tirer un son rock que jazz. Rien à redire je suis vraiment satisfait pour ce prix là rien de mieux. Merci encore Thomann , toujours un service de qualité et une livraison ultra rapide.
0
0
Signaler l'évaluation