1 069 €

AL
Wahou !
Aurélien L. 15.05.2024
Je l'ai pris un peu au pif car je cherchait initialement le son Marshall mais je n'arrivais pas à me décider entre un son 60s ou un son plus moderne, jouant pas mal de styles de musique différents. J'ai vu les noms associés à la marque (Billy Gibbons, Jimmy Page, Lenny Kravitz...) et je me suis dit, soyons fou !

Il faut être honnête, il fait ce qu'il sait faire à la perfection : le crunch ! Il peut faire des cleans "on the edge of breakup" mais si vous cherchez du clean cristallin, passez le chemin. De la même manière, sur le canal 1+2, tout à fond, il peut faire une saturation fuzzy très 60s et plutôt agréable mais il ne fera pas (sans pédale) de saturation net et précise.

Il respecte parfaitement le caractère de la guitare, que ce soit avec Les Paul, Tele, Strat ou Les Paul en P90 grâce à une EQ très sobre mais présente. L'ampli à son caractère mais on sent qu'il sait très bien faire briller votre guitare.

Côté reverb et tremolo, il faut rester dans des réglages maitrisés car les extrêmes donnent un peu le mal de mer mais je garde les deux always-on avec une reverb sur 3 et un tremolo sur 4, ce qui donne une bonne ampleur au son et un côté très vivant.

Le gros point fort de cet ampli : le master volume. Je peux jouer avec en petite maison moins fort que mon 5W en restant organique et envoyer bien bien fort quand on se frotte à un batteur rock. C'est bluffant !

Je précise qu'il est couplé à un Celestion V30 1x12 même si l'objectif est de l'appairer à un Creamback 2x12.

Au-delà du son, il est massif, solide et respire la qualité de fabrication... et quelle tronche ! Il est magnifique avec un côté à la fois vintage assumé et digne d'un objet de déco de très bon goût (enlevez la poignée et vous avez ni plus ni moins que le look d'un vieux poste radio).

C'est ma claque de l'année et je ne regrette en rien ! C'est simple, je l'ai acheté et depuis, je n'ai pas passé un seul jour sans l'allumer.