Shure GLXD16+

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
JM
3 commandes => 3 retours : En panne dès la première utilisation le 1er jour ; même sur ceux reçus en échange.
Jean Marc Plana 02.10.2023
Pas fan des solutions sans fil jusqu'à ce que je lise des critiques et des essais par de vrais utilisateurs (et pas que des youtubeurs professionnels) de ce produit.
Le fait de le voir aux pieds de Simmon Mc Bride avec Deep Purple a terminé de me convaincre de passer le pas.
Mais la mise en route et la panne rapide posent questions.
Deux problèmes :
1) Le récepteur ne s'allume plus au bout d'une demi-journée.
2) L'émetteur, en charge, clignote rouge indéfiniment (comportement non décris dans la documentation)

Par ailleurs, quelques points :
- ils n'étaient pas appairés, il a fallu le faire (pas compliqué)
- l'appairage n'est pas clairement expliqué dans la documentation (celle téléchargée sur le site est différente et plus complète)
- le son est "chimique" ! J'ai failli remballer de suite ! C'est juste que le gain était à fond, +20db, ramené à zéro, c'est comparable à la liaison jack.

Quand ça marche, c'est parfait. Faisant la comparaison HF / Filaire ; c'est très neutre.

J'ai renvoyé pour échange : j'ose espérer que le suivant n'aura pas ces problèmes.
________________________________
Edit du 11/10/2023 :
Après avoir fait un retour, Thomann m'a rapidement renvoyé le même article.
Le problème s'est représenté :
- Le récepteur ne marche plus bien que l'alimentation marche
- l'émetteur clignote en rouge en charge (comportement non-décris dans la doc) ; et ne passe pas au vert (comme étant 100% chargé) même au bout d'une nuit de charge.
Je ne sais pas quoi faire : tenter encore un échange ; ou arrêter les frais.
________________________________
Edit du 24/10/2023 : lors du précédent retour, après échange par Tchat avec Thomann il semble qu'il y ait eu des pb sur un lot de fabrication. Mon interlocuteur m'avait annoncé avoir reçu une autre livraison et me proposait un test du produit avant envoi. J'ai accepté un échange alors.
Le 3eme produit est arrivé, sans traces de déballage, et a immédiatement montre les mêmes problèmes.
J'ai eu quelqu'un hier au tel qui n'a pas su me garantir qu'un prochain envoi concernerait un produit qui marche. De plus, pas de retour d'info de Shure depuis le retour fournisseur.
Je jette l'éponge et renvoi le produit, une troisième fois, pour un remboursement.
Heureusement que Thomann a une procédure simple et efficace de retour.
J'ai de mon coté écrit à Shure, j'attends leur retour.
_________________________________________________________
Edit de 30/10/2023 réponse partielle du support Shure concernant la Led qui clignotte rouge en permanance pendant la charge.
"On dirait que c’est un problème de synchro, et il est connu. J’ai trouvé un petit FAQ pour vous aider.

La LED de mon GLXD1+ clignote en rouge au lieu de rester rouge fixe pendant la charge, et elle ne devient jamais verte fixe. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Réponse
Pour résoudre ce problème, veuillez effectuer une réinitialisation d'usine sur le GLXD1+.

Voici la marche à suivre :
Sur l'émetteur de poche GLXD1+, appuyez sur le bouton Link et maintenez-le enfoncé tout en l'allumant et continuez à maintenir le bouton Link jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne.
Relâchez la touche Link, et l'émetteur lancera automatiquement la liaison pour trouver un récepteur disponible.
Appuyez sur la touche de liaison d'un récepteur disponible pour établir une nouvelle liaison.
Après avoir effectué la procédure ci-dessus, l'indicateur LED de charge devrait fonctionner normalement."
Par contre pas de retour sur le fait que le recepteur ne se rallue plus au bout de 3h d'usage après l'avoir éteind.