Shure Beta 52A

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Un grand standard de la grosse caisse
Virgy 26.07.2011
Heureusement que Shure l'a fait ! Il manquerait sinon !

Enfin un micro "moderne" pour la grosse caisse. Son courbe de réponse naturelle est parfaite pour la grosse caisse, du moins avec une grosse caisse bien réglée (encore qu'on puisse pas mal s'en sortir avec des grosses caisses moyennes).

Il est à l'aise sur à peu près tous les styles, un peu moins sur des styles assez soft avec grosse caisse non percée.
Pour le reste, on récupèrera autant le bas que l'attaque, avec toutes les variantes possibles en choisissant sa position.

En studio, on le couplera avec un statique externe et / ou le Shure Beta91 en interne (par exemple).
Il est parfaitement à l'aise en concert comme tout bon micro dynamique de qualité. Bien sûr, suivant le style, on peut aussi compléter avec le Beta91. Ces deux là forment un joli couple !
Il est largement dimensionné et robuste pour ne pas avoir peur de le sortir. Toutefois, la rançon de cette qualité, c'est le poids, donc pied de micro sérieux requis, et le moins possible de longueur de perche.

JR
Bon micro pour basses fréquences
J.F. RdF 06.12.2021
Le Beta 52 en repique d'ampli de basse est extraordinaire. Il donne à entendre un son limpide et chaud reprenant tous les effet de jeu de la basse. Il transmet littéralement toutes les vibrations

C'est mon deuxième
Matthieu2547 13.09.2021
C'est mon deuxième BETA 52A. Le premier a lâché au bout d'un peu plus de deux ans... Le son est là. Je reste prudent sur la durée de vie. à suivre.

J-
Avis SHURE Beta 52A
Joa - GenerationZ 10.06.2011
J'ai longuement hésité avant de m'offrir ce micro.
Je cherchais un micro aussi bien utilisable en studio qu'en live et franchement, je ne suis pas déçu, au contraire. Il possède un très bon rendu des basses (idéal pour les batteurs rock, électro, ainsi que tout les style bien énervés) et qui offre un un bon contour du son de grosse caisse ainsi qu'une bonne attaque très appréciable.
Avec un bon compresseur, ce micro est une véritable bombe sonore pour un kick qui tape bien comme il faut.
Au niveau du design, rien n'est à redire. La carcasse est entièrement métallique donc bien lourde ce qui lui confère une grande robustesse. Le coude d'inclinaison est de plus très utile.
Globalement, c'est un choix que je referais très certainement grâce à son rapport qualité prix des plus intéressant.

k
kiki15 22.09.2021
Pour moi le meilleur des micros

très bon
sdehais 09.12.2020
je n'ai pas trop de moyen de comparaison, mais je n'ai jamais été déçu par toutes les prises de sons que j'ai pu faire avec ce micro !

une référence dans le domaine, si c'est dans votre budget, à prendre les yeux fermé :)

Passe partout!!!
Gillesthais 30.08.2017
Bonjours à tous.
Ce micro est d'une fiabilité à toute épreuve.
Pas cher et passe partout.
Si on gère un peu en équalisation on fait sonner toutes les grosses caisses du monde.
C'est un micro qu'il faut avoir dans un kit de presta.

une reference sur le kick
loustico 10.06.2018
Je le trouve plus polivalant que l'audix D6 j'hesitais entre les deux
il restitue un bon son de grosse caisse avec pas mal de bas je le gtrouve plus typé rock que metal, pour un son metal mieux le d6 je pense. je compte prendre un beta 91 pour bien restituer toute les frequence de ma gc. je pense que beta 52 + un beta 91 c est le melange ideale (pour moi)
en tout cas c'est du super matos.

JM
Un kick avec enfin du bas
Jérémie M. 06.09.2011
Le Beta 52 est une référence, on peut difficilement passer à côté. faisant pas mal de régie, j'ai déjà sonorisé un paquet de concert, dont une vingtaine cet été ou j'ai travaillé exclusivement sur Beta 52. Pour le test, j'ai fait la comparaison entre un Pg 52 que j'avais et le Beta. Il n'y a évidemment aucune comparaison possible, mais faire l'essai par soi-même reste intéressant. Il y a vraiment un bas et une belle couleur dans le 100-400khz. Il est bien percussif et les 4000-8000khz sont de belle facture.

Egalement recommandé par un ami ingé son qui va s'occuper de la captation son de mon premier album (le recording commence la semaine prochaine), j'ai été confirmé dans ce choix à la lecture du livre "Prise de son et mixage" d'Hervé Baudier qui recommande le beta 52 - livre d'excellente facture par ailleurs.

Très satisfait en tout cas d'en avoir un à moi désormais :o)

Micro grosse caisse par excellence !!
Chadumatino 23.05.2011
Après avoir essayé plusieurs micros grosse caisse pour batterie, je me suis finalement tourné vers le "fameux" Beta 52, et j'en suis ravi.
Il s'agit sans doute d'un des micros les plus utilisé (et pas uniquement sur des grosses caisses...) mais on comprend pourquoi.
La restitution du son est parfaite, très polyvalent (adapté à beaucoup de styles de musique ou même de jeu). Un petit bémol peut être pour les amateurs de métal qui préfèreront un micro qui restitue un peu plus l'attaque de la batte de grosse caisse.

Globalement, rien à dire, la qualité Shure est présente (notamment sur une série Beta), et l'investissement vaut le coup !!!