Seymour Duncan ST59-1 Little '59 Tele BR BK

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Ca envoi!
Anonyme 02.03.2016
Très satisfait de ce micro qui a su "grossir" mon son et me donner encore plus de pêche sans pour autant dénaturer le son de la guitare et je pense que c'est son gros point fort. J'ai l'impression d'avoir conserver le micro d'origine mais avec un son plus dynamique et plus gros.
J'ai ajouté un push/pull pour splitter le micro ce qui ajoute une palette de son supplémentaire.
J'ai conservé le micro manche d'origine en simple, la combi des deux est vachement chouette!

Une valeur sûre
Anonyme 17.10.2016
J'ai installé ce micro dans une Squier Cabronita. En ouvrant la boité j'appécie immédiatement le fait que seymour duncan se donne la peine de connecter les plots magnétiques au fil de masse du circuit ce qui évite tout grésillemet ou "ploc" quand le jouer touche les plots du micros. On peut obtenir une grande variété de sons avec ce micros car il produit des sons agrábles qu'il soit splitté, avec les deux bobines en parallèle, ou encore les deux bobines en série. Un bon achat.

n
nikau6 02.10.2020
Attention, si vous voulez installer le micro vous-même, les petits cylindres en caoutchouc fournis par Seymour Duncan ne sont pas assez long. Ça a pour effet de faire ressortir les vis de la plaque du chevalet lorsque l'on baisse la hauteur du micro. Pour ma part, j'ai utiliser ceux qui étaient installés par défaut avec le micro d'origine, et qui sont plus long.

Bon micro !
Alexandre840 08.06.2013
J'ai remplacé mon simple bobinage par ce little 59 de seymour duncan sur ma telecaster. Ça donne une bonne présence dans les basses. Même avec beaucoup de gain les notes ressortent comme il faut. Une légère perte en définition pour les aigus mais rien de bien méchant.

un peu déçu
Gérald769 11.01.2024
j'adore le SH4 de Seymour. et je pensais me retrouver avec ce style de micro.
je l'ai monté sur une épave de telecaster que je restaure.
au départ je voulais reprendre un DiMarzio DP384BK (beaucoup moins cher d'ailleurs) dont je suis très satisfait , mais il n'était pas dispo.
j'avoue que je suis déçu de ce micro seymour. il lui manque un je-ne-sais quoi par rapport au Dimarzio.
en tous cas, si vous choisissez ce modèle, achetez 3 ressorts car les petits caoutchoucs ne suffisent pas.

Le vrai son d'un PAF avec une Tele mais attention au montage (feedback)
fred-paris 23.09.2020
Excellent choix si vous aimez le son d'un micro PAF en chevalet et êtes accroc à la Telecaster.
J'ai toutefois rencontré des problèmes de feedback en jouant avec mon groupe et recommande donc d'installer de la mousse sous le micro (celle fournie dans l'emballage est parfaite pour cet usage) et de préférer un montage avec des tubes en caoutchouc plutôt que des ressorts.

v
pas de surprise
voodoodown 25.12.2016
on est dans la légende, monté en micro chevalet sur une télecaster squier..., il accompagne un Gibson Classic 57 en manche,
guitare tres polyvalente du coup, qui a un gros gros son

J'adore
Joseph8620 27.05.2015
Tres bon micro, dur d'etre objectif quand on parle de son donc a vous de vous laissez tenter...

Seymour Duncan ST59-1Bridge
Franck6651 12.06.2017
Seymour Duncan ST59-1Bridge , sonne super bien sur ma Télécaster , question son moi j'adore le rendu!

Bestial et polyvalent
Vincent655 11.05.2012
En single coil comme en double coil, il sonne !