Seymour Duncan SJB-3B BK
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

RY
seymour duncan sjb-3b
Romaric Y. 29.07.2011
Micro de grande qualité avec une grosse sortie de son. je l'ai installé en remplacement de mes micros d'origine d'une basse premier prix et j'ai tout de suite entendu la différence. tout a été booster, le son n'est plus le même. je l'ai couplé avec le micro précision correspondant et ils s'entendent très bien ensemble. le son grogne avec beaucoup de low, très bon pour le rock ou autres style qui envoie. il est fourni avec sa notice de montage et s'installe assez facilement. la fabrication est de très bonne qualité et les plastiques aussi, ca bouge pas. je recommande ce micro les yeux fermés.

Quel son !
Olivier596 01.12.2011
Micro que j'ai installé sur une washburn T14 avec un précision de même gamme. Le jour et la nuit. C'est rond, c'est chaud, suffisamment puissant et très précis. Ce micro suit sans broncher les nuance de jeu. C'est un régal !!!
Je le recommande pour tous ceux qui trouvent la monte d'origine de leur basse un peu anémique.

MikiSpiki 15.01.2022
Fait la paire avec le SPB 3 en position manche, parfait pour upgrader ma Markus Miller U5 qui en avait bien besoin, facile à installer, les dimensions identiques, bon niveau de sortie, le son est énorme

JP
Vintage and punchy
Jean Philippe603 01.04.2013
Montés sur une basse Warwick corvette PS , très bon niveau de sortie , câblage avec un volume par micro , une tonalité et un switch pour couplage série/parallèle.
Excellent micro pour le blues et rock, très bonne attaque sur jeu au médiator.
Une référence tout simplement!

Musicalement Phil

Très bon micro, attention avec upgrade SJB-3 + SPB-3
Ad1968 29.05.2014
Ce micro est un classique des quarter pound de chez SD. La fabrication est excellente, et le son bien plus puissant que les autres JB du marché. Néanmoins, soyez vigilants car associé au SPB3 de la marque (modèle Precision), on note une assez grande différence de puissance.

Or, ce montage est un classique de l'upgrade PB+JB

Vous aurez donc un PB qui envoie mais un JB en retrait...Quand vous tournez le volume du JB, le niveau de sortie de la basse ainsi équipée baisse sensiblement.

Cela est dû à l'architecture du micro (ça reste un simple), à sa position (chevalet = moins de vibration de la corde) mais aussi au fait que les plots ne sont pas à fleur du cache plastique, comme sur le PB mais enfoncés dans le cache plastique (voir photo). La seule solution reste reste de baisser le PB dans ce cas pour homogénéiser les niveaux de sortie mais on y perd.

Monsieur Seymour aurait dû y penser.

Sur une JB, le souci est peut-être moins prégnant.

Incroyable !!
Machado61 04.11.2020
Ce micro est l'élément clé du upgrade de ma Squier JB , son incroyable et percutant !

pd
woaw!
poulpy déglingué 14.04.2019
j'adore ce micro, parfait pour le jazz ou des sons plus typés funk voir du gros rock! je ne peux plus m'en passer...

Bon son pour bonne basse
Romain892 14.06.2011
Comment offrir un son puissant et précis à votre basse pour lui faire plaisir? Facile, un Seymour SSJB-3B! Précis et puissant (je l'ai déjà dit), il se montre très maniable et pêchu, même en faisant claquer les cordes sans ménagement

A couper le souffle !
Hudry 25.06.2013
J'ai acheté ce micro en decembre 2012, couplé avec le même micro mais version chevalet. C'est de la tuerie ! C'est chaud, profond, bien rond. Le montage est super simple et ne nécessite qu'un fer à souder et une bobine d'étain. Je suis vraiment, vraiment satisfait. Ca a clairement rehaussé le niveau de sortie faible de ma Jazz Bass mex (qui avait ses micros d'origine). Le slap est un régal (avec les deux micros à fond). Le micro manche est sympa lorsqu'il est utilisé seul pour les morceaux un peu groovy et lent (slide etc...).
Un excellent choix que je conseille à tous les possesseurs de Jazz Bass un peu molle !

Bonne pioche !
LionelA 04.02.2012
Bon micro son très correct propre et efficace dans sa partie. Son bien puissant, attaques franches, retrestitution plus que satifaisante. Mais attention à y adjoindre la bonne éléctronique.