Jazz twang !
samuel1971 10.07.2014
J'ai posé cet excellent pickup sur une telecaster mexico classic 50's en remplacement des originaux un peu ternes. J'avais déjà remplacé le pickup chevalet par un Fender custom shop Nocaster 51. Mon but était, outre d'avoir une meilleure qualité sonore d'ensemble, d'élargir le spectre tonal : mission accomplie. L'APTR-1 de Seymour Duncan possède une sonorité assez feutrée et, en tout cas monté sur ma telecaster, permet d'approcher des sons jazz très convaincants (pensez Bill frisell par exemple). Du coup, la telecaster devient un instrument vraiment très polyvalent. Aussi, le choix de l'ampli aura un impact important sur le son. Pour ma part, je la branche, selon le style musical dans trois amplis bien différents : un Polytone minibrute IV , le Seymour Duncan y exprime beaucoup de chaleur et de profondeur ; un Fender woody pro junior ; son rauque et bien articulé, ideal pour le blues; et enfin un petit blackstar htr-1r pour des saturations plus importantes . Si vous possédez une telecaster et désirez en sortir un son plus chaleureux, sans passer par l'option humbucker, l'aptr-1 me semble parfait.

le son telecaster
Vincent698 24.01.2022
montés sur une télécaster de fabrication maison, on retrouve instantanément le son typique qu'on attend d'une telecaster, avec une belle dynamique en plus

W
Impeccable
Wayata 29.04.2021
Franchement très satisfait de ce micro !
Je l'ai acheté pour monter sur une vieille Teisco des années 60 que j'ai décidé de retaper entièrement. Je l'ai couplé avec un Seymour Duncan SSL1 coté chevalet et franchement ca fait plus que le job.

micro
djazz24 07.10.2020
belle fabrication, jolies finitions et son télé au rendez vous

Très bon micro
Djug22 16.12.2015
J'avais déjà ce micro sur ma précédente télécaster qui était une Fender Lire Ash, j'ai regretté ce son lorsque je l'ai vendu.
J'ai fini par racheter une télécaster standard Mexique, le son n'y était pas à mon goût. J'ai donc remis ce micro en manche et son petit frère APTL-1.
J'ai déjà eu des Fender Nocaster sur une squier classic vibe, mais décidément c'est ceux là que je préfère !

YN
Un son de fou, enfin comme j'aime !!
Y Namaste 15.05.2024
Voilà plus de 5 ans, il n'a pas bougé, le son est tellement chaud efficace et punchy que je ne joue quasiment jamais des aigues, éventuellement les 2 pour changer mais j'y reviens vite, car le son est vraiment précis détaillés...
Monté sur une part caster, corps US, manche Japon, tout est impeccable....

Ld
Bon micro
Le ded 28.03.2021
Je l'avais déjà sur ma Fender light Ash, j'en ai racheté un autre pour équiper une télé low cost,
Ce micros n'accroche pas contrairement à d'autre plus vintage même avec une grosse distorsion ou un overdrive boosté.