Rode Blimp MkII

Solide, efficace et peu cher
Pierre5476 31.03.2016
La qualité chez Rode est au top.

Ce Blimp MkII est parfait pour de la prise de son en exterieur. La cage permet à elle seule de bien couper le vent en exterieur.
Si il y a de fortes rafales de vent, il suffit de mettre le Blimp à l'abris dans son Dead Wombat et vous ne serez plus embêté. Evidement, vous aurez une petite perte dans les aigus mais c'est le cas avec tout les systèmes à "cage" (Blimp, Rycote etc...)

Les suspensions qui équipent ce Blimp sont des Lyre de chez Rycote et c'est le top du top ! Elles amortissent de façon considérable les bruits de manipulation.

On peut très facilement remplacer le câble qui va du micro à la poignée par un 5 broches et faire de la prise de son stéréo.

L'habitacle du Blimp est assez large pour y mettre deux micros pour de la prise de son MS.

Bref ce Blimp MkII est parfait ! Léger, solide, efficace et peu onéreux quand on compare à la concurrence.

w
Bonnette satisfaisante
willy-dauphin 31.05.2021
Je ne suis pas ingénieur du son mais vidéaste. J'utilise cette bonnette avec un microphone Sennheiser K6 et une capsule ME66. L'ensemble se prend bien en main et est très efficace (surtout avec un bon préampli). La bonnette est ÉNORME et donc très difficile à transporter. Elle rentre démontée dans un Lowepro 300 flipside (avec XLR, deadcat et H4N). Le deadcat est efficace.

En terme d'utilisation, c'est parfait pour couper le vent. Au vu de mon amateurisme en captation sonore en tout cas, cela me satisfait pleinement. On peut tout de même reprocher à Rode une fragilité au niveau de la réduction du câble XLR de la suspension. C'est décevant.

Pour le reste, RAS je suis content de mon achat.

Déconseillé
ValentinChb 23.03.2019
La bonnette en elle même est très efficace, même dans un environnement extrêmement tempêtueux c'est incroyable à quel point le vent est réduit...
Cependant, la suspension est très mauvaise ; elle se fixe mal à n'importe quelle perche (je ne sais pas si c'est propre à mon modèle ou si c'est le cas pour tous), se dévisse extrêmement facilement et il est impossible de percher correctement tant la suspension se balade et occasionne plein de bruits parasites.
Je déconseille cet achat, je pense qu'il est beaucoup mieux de se tourner vers la marque Rycote, un peu plus chère mais beaucoup plus fiable.

AL
Le Windshield parfait
Antoine LGS 27.07.2021
J'utilise le Rode Blimp pour enregistrer des son et dialogue en extérieur. Il est presque indispensable en cas de vent même léger.

La qualité de fabrication est top et la prise en main est très bonne.
Avec le deadcat de chez Rycote les vents même les plus violent sont pris au piège par celle-ci.
La suspension à l'intérieur est réglable et peut accueillir un micro canon comme le Sennheiser MKE 600.
Le prix est juste imbattable pour cette qualité !

Je recommande !

n
aucun pb
ncp92 31.08.2018
Bon produit conforme à la description, encore faut-il que THOMANN ne fasse pas d'erreur de destinataire, car dans ce cas il appartient au client lésé de faire la preuve de l'erreur, demande de photos, et redemande d'autres photos.
Si vous téléphoner de France pour essayer de régler le problème il faut savoir que le numéro d'appel est surtaxé un comble!

Excellent comme d'habitude
pigoo 12.05.2018
Un produit rode donc aucune mauvaise surprise. Le prix peut sembler élevé mais la qualité est au rendez vous. C'est un produit qui vous suivra pendant plusieurs années.

Il est livré avec plusieurs accessoires le dead cat, un petit câble déporté, un tournevis et une brosse pour soigner son dead cat ! Ça peut faire sourire au premier abord mais c'est un accessoire extrêmement pratique pour décollemater les poils et assurer la meilleur prise de son ! Côté suspension rien à dire : le rail est en métal ce qui lui donnera une longévité importante et les suspensions rycotes sont réglable l'une par rapport à l'autre pour accueillir tout type de micro. La notice est extrêmement complète et traduite en de nombreuses langues !

En bref, un accessoire à acheter à tout prix pour compléter son setup de prise de son !

Agréablement surprise
Coquillette 16.05.2021
Protection de très bonne qualité. Très utile pour le vent et de manière générale très pratique pour une perche. Le produit est en plus accessible. Je recommande.

ca
Très bon matériel
cml audio 11.05.2021
fiable et fait le boulot en un mot je recommande

AU TOP
Antoine98 05.11.2020
vraiment top pour les tournages ext 0 bruit parasite!!!

y
bonne qualité pour le prix !
yack- 31.05.2018
prix raisonnable, dommage que ça soit en plastique mais si on fait un peut attention il n'y auras aucun problème.
possibilité d'adapté la suspension pour s'adapté au différant type de micro canon