Presonus Faderport 8

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
z
une bonne entrée de gamme.
zbariton 30.05.2018
avantages:
Plutôt solide et facile à positionner dans un home studio.

-le vrai point réellement positif à mon sens pour son prix reste les fader sensitifs motorisés permettant d'utiliser les fonctions latch, touch et write sur protools (a partir du firmware 2.02, ces derniers sont très réactifs donc très correcte pour le prix).

passages simples et rapide entre la gestion des fader de tracks, des pans et des envoi.

les inconvénients :

pas de jog wheel, ce dernier étant remplacé par un gros encodeur cranté qui à mon avis ne fera pas long feu car les crants ont l'air de se raboter assez rapidement :/ (il vaut mieux utiliser les flèches pour économiser sa durée de vie).

boutons mute et solo un peu trop petits

les écrans en haut des pistes sont utiles mais illisibles des qu'on est pas a la verticale au dessus (un peu plus d'inclinaison aurait été appréciable).

les solo clear / mute clear ne vont clear que les solos et mutes des 8 pistes sélectionnées (j'aurais personnellement préféré un full clear).

edition de plug in au fader un peu laborieuse, ne permettant pas vraiment de gagner du temps.

conclusion :
une bonne entrée de gamme, on a vraiment pas la même chose pour le même prix chez les concurrents, mais a choisir si je devais passer sur une surface plus grosse, je ne choisirait pas la faderport 16.

Faderport 8
Anonyme 07.03.2017
Les + :

+ Fonctionne sur quasiment tout les DAW, il n'y a qu'à installer le driver (très simple) la brancher à l'ordi, l'alimenter puis lancer votre DAW et le tour es jouer.

+ Avec la faderport, la navigation sur logiciel est très simple avec ses boutons Channel, Zoom, Scroll et j'en passe. On a pratiquement plus besoin de sa souris et on y gagne un temps phénoménal.

+ Son prix est tout à fait abordable, comparer à d'autres controllers de ce type : Artist Mix de chez Avid qui es une super machine mais qui malheureusement est assez galère d'utilisation (par son assignation complexe) lorsque que vous tourner sur d'autre DAW que Pro Tools. Et Icon Pour son manque cruel de potards et boutons.

Les -

- Attention pour ma part lorsque que l'on branche un autre controller en plus de la Fadeport (exemple Apc) Celle ci cesse de fonctionner. Pas d'inquiétude il faut juste régler le tout dans les préférences systèmes de votre DAW dans les surfaces de contrôles.

- De quoi l'incliner légèrement n'aurai pas été de refus ! car à plat on ne vois pas toujours bien ce qu'il y a à l'écran.

Très bon produit
Pikatchou58 15.05.2019
Je suis très content de l'utilisation de ce produit. Il est vrai que c'est facilité par le sequencer studio one de chez presonus que je possède. Utilisation journalière et à ce jour aucun problème. Toutefois pour la qualité de fabrication, je trouve les curseurs un peu fragiles part il ne faut pas être brusque.En tout cas je recommande fortement cet appareil.

simple pratique silencieuse
Novelcast 13.01.2023
Nous en avons plusieurs que nous utilisons pour de la prise de voix ( audiolivre) et pour du mixage.
Pratique, simple et surtout silencieuse contrairement à l'avid artist, qui se remet à zero dès qu'on sort de protools ( pour regler un defilement de script ou noter une prononciation...), et se remet en position quand on revient dans protools. les faders sont fluides et assez précis : Attention tout de même à une surutilisation qui provoque des ratés de capture de mouvement. Nous utilisons beaucoup la piste 1 et le fader 1 commence à avoir des ratés. utilisée depuis 4 ans presque tous les jours. Ce qui , pour le prix, est une belle performance.

n
Bien
nightly 29.11.2019
Je l'utilise en mode mackie hui pour ableton et malheureusement le fonctionnement n'est pas aussi bon que sur studio one pour les raccourcis mais les faders motorisés sont vraiment excellents.

VERY GOOD
MAD972 30.09.2019
C'est juste ce qu'il me fallait, le mixage est agréable.

k
extrémement simple d'utilisation
keopse 17.06.2023
compagnon du quotidien, c'est vraiment agréable de pouvoir se passer des faders sur écran et d'avoir un outil accessible sur mon bureau

SB
Excellent produit
Stéphane Boivin 26.12.2023
Je l’ai depuis déjà un an et je dois dire que je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise avec Logic Pro qui est complètement compatible et depuis la dernière mise à jour, je peux l’utiliser comme contrôleur avec mes plugins pour l’expression et modulation. Vraiment pratique…

Tigra12 11.12.2017
Fonctionne très bien surtout avec logic prox et Protools.
Fader un peu léger mais correcte pour le prix.

Bon Contrôleur
Marbasse 12.01.2020