Très bon produit !
Anonyme 14.02.2016
J'ai acheté ce produit il y a maintenant un petit moment et je suis encore impressionné par le son qu'il peut apporter a une voix ou même pour une guitare acoustique (je ne suis pas batteur, je n'ai donc pas eu l'occasion de le tester sur une batterie).
Le produit est robuste et malgré quelques chutes, il est comme neuf.

Le poids négatif de ce micro est son poids. En effet, en fonction du type de pied avec laquelle vous l'utiliser il peut basculer vers l'avant.

En bref, c'est un très bon produit avec un rapport qualité prix excellent qui combine efficacité et authenticité.
Je le recommande à toutes les personnes qui souhaiterai se lancer dans l'enregistrement avec un budget modéré.

Nicolas

Meilleur micro dans cette gamme de prix
Pierredrg 06.10.2019
Ce micro m'a été conseillé par un ami ingénieur du son et wow, c'est une merveille, la claque quoi.

Je l'utilise dans mon studio depuis maintenant quelques mois et je n'ai eu aucun problème avec, que ce soit pour enregistrer des voix ou des guitares acoustiques. Les prises sont vraiment propres, ça n'égale pas les prises que j'ai pu faire dans les studios professionnels mais quand même, ça se rapproche assez bien d'un résultat pro.
En plus, il est livré dans une petite case pour pouvoir le transporter facilement tout le temps.

N'hésitez pas, surtout pour ce prix là!

Rapport performance prix très bien
FreddyS 08.07.2015
J'avais longuement hésité avec un AT2020 et j'ai finalement opté pour ce produit. Quelque rares prises sur youtube m'ont rassurées.
Pour le prix, suspension incluse et la boite qui va bien cela me convient parfaitement.
Prises faites avec une audiobox itwo raccordée directement sur ipad et ensuite transfert sur pc pour mixage.
1ere commande chez Thomann et ca sent le sérieux.

Je lui cherche des défaux...
Kris68190 20.02.2018
Pour mon usage dans mon home studio personnel d'amateur ce micro me convient tout à fait pour la voix.
Couplé soit à un DBX ou de temps à autre à mon Tube Mp il donne une chaleur dans la voix que je n'ai pas eu avec des micros + cher.
Je conseil vivement ce micro, le tester c'est l'adopter.

k
Bon et beau
kévy 30.08.2018
Il est magnifique et la malette de rangement solide.
Le son est précis et il à un bon rendu rien à dire pour le rapport qualité prix.
Il y à certainement mieu mais vous pouvez deja produire un travail de qualitée.

Tres bon rapport qualite prix
Anonyme 12.10.2016
Acheter pour remplacer un zoom h4n que j'utilisais pour mes prises persos : Je suis comble.

Un rapport qualite prix genial.
Pour commencer, la fixation type araignee est top, le seul defaut que je lui trouve c'est le cran de serrage que je trouve un peu moyen : soit c'est serrer a fond soit pas du tout. (D'ou le point en moins en Qualite de fabrication)

La qualite audio que j'obtiens avec est juste enorme pour ce que je cherchais a faire. Autant sur des prises de voix simples, ma chanteuse ayant une voix grave il rend vraiment bien, que pour parler avec via des logiciels vocaux, il est top. En ce qui concerne les prises d'instruments je n'enregistre avec que des cordes pincees types guitare classique ou ukulele, ce n'est pas sa vocation premiere mais il s'en sort vraiment bien.

Pour commencer a enregistrer chez soit je le conseil vraiment, il est simple a aborde et il est facile d'en sortir le son recherche.

Vp
Excellent
V prods 23.04.2019
Excellent rapport. Merci Thomann au Top comme toujours !!!
J'envisage d'en prendre un autre.

Michael2107 10.10.2017
Ce XML, me satisfait pleinement, cette enseigne fait un matériel tel qu' annoncé et soigne son packaging (caisse, shockmount adaptateur). Le tarif est imbattable. Je prendrais peut être son frèro "990s" que je n'ai pas trouvé chez Thomann, dommage.

Très bien pour le home studio
Olivier_ 06.03.2020
Un très très bon rapport qualité prix pour ce micro à condensateur qui est excellent pour la prise de son des voix.
Utilisé sur une carte son UR22 et cubase, il a un très bon rendu sonore en plus de son look agréable tout en faisant son poids.
Un filtre anti pop reste toutefois très conseillé et l'orientation du micro peut toujours prendre un peu de fond sonore suivant le positionnement et l'environnement.
L'emballage avec le petit coffret contenant le support avec suspension reste un bonus très apprécié.
En bref ravi de l'avoir !!!

qualité moyenne
frugyama 04.12.2011
hum... très aigue, par contre excellent sur les guitares acoustiques. à condition de soigner le placement.