De l'originalité
Vincere27 28.05.2020
Il va falloir beaucoup de temps et de travail pour dompter cet ovni musical, mais au premier abord il permet de nombreuses configurations : une trentaine de son paramétrés par défaut, avec pour chacun la possibilité de choisir parmi de nombreux effets et de nombreuses gammes différentes pour "simplifier" le jeu. Un bouton pour le volume du haut parleur, un autre pour régler le niveau d'assistance "autotune". De l'autre coté, un bouton pour régler le niveau d'effet appliqué et un autre pour naviguer entre les différents sons. Un ecran LCD rétroéclairé au centre vous permet de savoir où vous en êtes, avec affichage de la note jouée et le degré de "justesse".

En complément de cela, par le biais du site du fabricant, vous avez accès à un synthétiseur virtuel pour modifier ou créer vos propres configuration via un cable USB. Vous pouvez créer votre bibliothèque de sons personnalisée.

Du coté des moins, l'instrument est composé d'une coque en plastique de base et les boutons de respirent pas la solidité ni la précision en les manipulant. Autre bémol, lors de l'allumage, le programme vous invite à configurer la distance de jeu et l'amplitude des notes voulues, et tout est à refaire à chaque fois que vous débranchez car il ne mémorise pas la configuration.

En bref, on va s'amuser un peu là dessus pour jouer la carte de l'originalité et il y a surement de la place pour trouver des réglages pour avoir un son sympa et pas trop difficile à jouer grâce à l'assistance embarquée, mais il faut être virtuose pour réussir à dominer la bête dans la gamme chromatique sans aucune assistance !! A ne pas mettre entre toutes les mains, mais à faire essayer par tous !

Le meilleur Thérémin pour débuter
Yann234 18.10.2021
Les trucs que j'ai trouvé top sur ce thérémin:
- l'"auto-tune" sur des gammes prédéfinies pour éviter de jouer faux :) Il y a bien sur le comportement standard du thérémin où trouver une note juste relève du chalenge !
- la connection midi qui permet de transformer le thérémini en contrôleur midi. Reconnu sous Linux en plus.
- La compacité.

Bref, je suis franchement content de cet achat.

w
mitigé
warfff 19.07.2021
Déçu de chez déçu par le moog Etherwave acheté précédemment , qui n'émettait qu'un son bitonal horrible , entre le chat qui souffre et une alarme aléatoire en fin de piles . Après retour à J3, Thomann me l'a très efficacement remboursé rapidement, (il n'est d'ailleurs plus proposé à la vente depuis ). merci ThoTHO.
Je me suis rabattu sur ce modèle moitié moins cher :
les + : 32 presets inégales mais ouvrant l'imagination, le pitch correction permettant de jouer "avec ou sans fret", l'effet reverb pas fracassant non plus, la possibilité de coller des SFX de oufs ds ses prod sans forcément savoir en jouer (effets ovnis, rayons lasers, sfx 50', mars attack etc..), le look radioK7, le peu d'encombrement.
Les - : Avant toute chose je trouve l'amplitude de volume (main gauche) très "ressérée" , trop petite amplitude du 0 au niveau max malgré main à distance calibrage ok etc...), C'est pas la peine d'essayer de faire son Mezerg (cf YouT, kel talent) ! le volume n'agit que sur l'enceinte intégrée un peu caille (il faut "sortir" en audio impérativement), on est loin du son pur des pros de l'instrument mais c'est une très belle façon d'aborder cette façon de jouer et/ou controler (au sens MAO), la source sonore...

Instrument génial !
JaKdeKonk 07.10.2021
Incroyable objet musical qui produit des notes sans avoir besoin de le toucher...
Les multiples effets permettent d'investiguer des univers sonores très diversifiés (de la sage flûte irlandaise, aux synthés ou aux reproductions des bandes son des films et séries SF des années 70 type "les envahisseurs" ou "planète interdite").
Je l'ai branché sur un ampli et je pilote les sons avec le manche de ma guitare...
Vraiment un instrument tout aussi surprenant que génial.

MO
Monge Olivier 28.08.2020
Instrument très agréable à utiliser, pour peu que l’on prenne le temps de se familiariser.
L’application à’ télécharger permet de créer de nouveaux sons assez facilement. Le moteur de synthèse est sensé reposer sur celui de l’animoog mais le rendu des sons créés par le theremini est nettement moins bon. Peut être qu’un jour Moog nous gratifiera d’une mise à jour qui donnera au theremini la puissance sonore de cette appli au prix ridiculement bas.

Comme souhaité
1GABIZAR0 23.08.2022
Livraison rapide et sécurisé, un synthétiseur qui permet une multitude de réglages pour une Infinité de son et ce sans trop de difficulté une fois accouplé avec un ordinateur, avec un peu d'entraînement ça offre de nombreuses possibilités.

Moognifique !
Anonyme 27.11.2016
Très bel objet, ce theremini accompagne magnifiquement d'autres instruments. On peut s'amuser à juste mettre une ambiance pour les débutants, mais pour l'exploiter au max, il y a besoin d'entrainement pour le maitriser c'est sur !
J'apprécie d'ailleurs le correcteur de pitch avec écran LCD qui permet de dompter les notes avec un effet escalier de plus en plus marqué quand il est poussé à fond, mais qui peut être sympa même si cela dénature le son originel du theremin.
32 presets, 3 delay, réglable pour les notes de départ et fin, interface simple et intuitive, je n'ai presque pas lu la notice et me suis amusé tout de suite ! Le petit haut parleur intégré est pratique pour jouez chez soi, mais un ampli/sono est bien sûr recommandé pour du live ou jouer en groupe. Dommage que le bouton du volume ne gère pas la sortie audio externe.
Sinon pour résumé le son c'est du moog et c'est du bon, les 32 presets (modifiables) offrent une large palette de sonorité et d'ambiance avec bien sur le fameux "classic theremin". Mention spéciale pour les délicieux "ghostly" et "lost in the fog" qui sont parmis mes préférés ...

Ce n'est PAS un instrument de musique. Très décevant, appareil compliqué pour résultat médiocre
CLaire62 04.10.2022
Le prix est plus abordable que le "vrai" theremine, le look est censé être plus cool...OK. N'empêche que c'est extrêmement décevant. Il faut avoir un bac plus dix pour faire les réglages de base -déjà les comprendre!- et il faut les refaire à chaque fois qu'on l'allume, il n'a pas de mémoire, or le système de réglage lui-même est très fastidieux. Ensuite, cet appareil est un synthetiseur, pas un theremine: s'il copie le fonctionnement du theremine avec les 2 antennes, les sons sont produits par le synthétiseur. Mais la pureté de son du theremine est indisponible dans les choix, et, à l'usage, il se revele impossible d'utiliser les principes étudiés par les musiciens "officiels" du theremine ,tels les mouvements des doigts pour monter la gamme, car la sensibilité de l'appareil ne le permet pas !!!!!
Alors prenez ça si vous voulez juste faire des effets de sons pour des vidéos extraterrestres ou magiques, mais ce n'est PAS un instrument de musique.

Excellente déclinaison du Thérémine
Fauvez-willy 18.06.2021
Un look un peu rétro en plastoque style 50's, une re-conception numérique qui apporte des effets et sonorités très différentes de l'original et dont je ne suis pas fan. une conception un peu fragile mais qui fonctionne plutôt bien. Excellent pour apprendre à jouer.

oM
onag Mc Collins 22.04.2021
Ce truc est aussi génial qu'improbable.
J'adore !