1 899 €

Jakkkko 21.12.2019
Utilisation :
Pour le live essentiellement ,enregistrement ,
Fonctionnalité:
Excellent tout est sur le tableau de bord , un véritable AIRBUS
Avantages :
Léger, très bon clavier je pense , un fatar milieu de gamme probablement (venant du piano classique...)
Le tableau de bord pour le live , c’est jouissif
Les capacité de moduler le séquenceur et l’arpeggiator a la volée
Beaucoup de place pour les presets .
Leger , moins de 10 kilos , ça me change du roland a 22 kilos ...
Inconvénient:
Peut paraître cher pour un duo paraphonique .on peut avoir un 16 voix à ce prix
Quelques ratés lié a de rares bug midi en live (mais je me demande si cela ne vient pas du roland qui lui envoie le click via midi)

Ce synthétiseur est un excellent complément du roland RD 800 , plus généraliste .
La construction du son reste très accessible.

Le son brut est déjà énorme ,et très rapidement on peut faire des son gras graves profonds modernes a souhait ou aller vers du vintage et se prendre pour Herbie Hancock avec the Head Hunters .par contre on prend la mesure du son moog avec une bonne sono avec de bonnes basses(gros sub de 18 pouces bien venus)
Il perce le mix sans problème , et le niveau de sortie est haut !
J’ai pris deux pédales , une réverb et une delay tc electronics ,et vous avez un duoparaphonique hyper polyvalent .
L’arpeggiator est élaboré ,sophistiqué même si 64 pas peuvent paraître très un peu limite.Moi cela me va très bien .
En tout cas je ne regrette pas mon achat . C’est un achat passion pour des années ......tant il reste intemporel

HS
Magique !!!
Human S 10.03.2018
On est sous le charme tant il est magnifique ! Chaque élément respire la qualité et les nombreux potards, sélecteurs rotatifs et poussoirs composent harmonieusement la façade rétro-éclairée et parsemée de diodes. Le tout enrobé du doux parfum des transistors qui chauffent.

Les presets ne sont pas tous à tomber, mais ce n'est pas important car le sound design est un réel plaisir sur un Moog. Le son est tout simplement énorme et précis; chaleureux et percutant.

Le son n'agresse jamais les tympans même en poussant des raisonnantes dans les extrêmes, ça peut être de mauvais gout mais à aucun moment désagréable.

Le clavier a un bon toucher et les molettes sont douces et précises. L'écran est petit et écrire un nom demande un peu de patience, mais en même temps on ne fait pas un son qui mérite la sauvegarde toutes les cinq minutes, et cala me rappelle mes premières machines. L'arpégiateur est complet et son séquenceur pas à pas est simple à utiliser et intéressant car on peut l'associer à un son. Les différentes options du glide permettent des combinaisons qui enrichissent le jeu. Quant à la partie synthèse, elle est tellement puissante et magique qu'on finit par perdre toute notion objective du temps.

Un instrument qui donne beaucoup de plaisir mais qui est est quelque peu exigeant voire chronophage. On prend autant de plaisir à faire ses sons qu'à les jouer.

HD
Une machine formidable
Hundred Decibels 10.11.2021
Ce Moog est mon premier synthé et autant dire que je n'en suis pas déçu ! Une qualité de fabrication et un son irréprochable. C'est vite devenu la pièce maitresse de mon studio.
Les possibilités de modulation sont grandes avec un arpégiateur et un séquenceur très puissants. Le design est aussi à souligner avec ses côtés en bois et ses lumières oranges, le rendu est très vintage et agréable. Aussi, le fait que les connectiques soient sur un côté rend l'utilisation de cet instrument plus pratique. L'editor virtuel fonctionne très bien.
Honnêtement, je ne pense pas que ce Moog soit destiné aux débutants, mais plutôt aux musiciens confirmés. Rien à dire, encore un excellent synthétiseur pour la marque !

Une référence !
Jimmy_the_fox 03.10.2021
Très satisfait de mon achat. La série SUB est une référence absolue !

jo.m 21.08.2020
J'ai eu la chance de toucher tous les Moog qui ont marqué l'histoire : memorymoog, minimoog, voyager, little phatty stage 2, minitaur... et tous critères confondus, c'est le Sub37 mon favori !

L'interface est claire, intuitive, pleins de boutons qui offrent énormement de possibilités, ce qui est d'ailleurs sa plus grande force. On retrouve le son du Voyager dans un format de synthé plus moderne ; plus petit et léger, pratique pour le transport, tout en embarquant les connectiques actuelles dont vous avez besoin.

En termes de son, il est clair qu'il n'a pas la grosseur du Minimoog des années 70 dans les basses, mais face aux autres claviers de la marque , il ne manque pas de ressources pour sortir du lot ! mode duophonique, multidrive integré, et j'en passe...
Bref, la patte Moog est bien là, les leads les basses, tout sonne bien.

Excellent rapport qualité/prix, synthé ULTRA complet et polyvalent, Moog a mis le paquet ! je referai ce choix les yeux fermés.

Compliqué à utiliser.
terry74 26.11.2021
Plus:
- Beaucoup de possibilité
- Très bonne qualité de fabrication
- Très bon sons bien gras dans les basses, de très bon lead bien épais.
- J'aime l'arpégiateur un peu plus évolué que sur d'autres synthés.
- Bon séquenceur
- j'aime la gestion des présets et des banques avec l'éditeur, c'est clair et pratique.

les moins:
- pas d'affichage de tempo dans l'arpégiateur, obligé d'être en syncro avec un appareil midi maitre.
- Très compliqué au début à l'utilisation, toujours autant de difficulté à assigner de l'aftertouch,
- Les basses ne claquent pas comme je l'espérais
- Le cutoff n'est pas aussi agressif que je l'espérerais.
- instrument en mono , pas de stéréo, pas d'effets, enfin comme les autres mono je pense.

LP
oui mais ...
Laurent P. 507 22.01.2021
Dans mon esprit, moog fait partie des références. Quand on ouvre le carton on est heureux car on voit tout de suite que la qualité de fabrication est au rendez vous. Un bon point déja ! J'ai acheté le sub 37 car j'ai revendu quelques vieilleries et je voulais apporter du sang neuf dans mon studio. Je possède déja un 'vieux moog voyager' que je n'ai jamais pu revendre car c'est pour moi une machine inégalable au niveau son pour info, donc j'ai commandé le petit frère. Je l'utilise depuis quelques jours et la qualité sonore est au rendez vous si ce n'est que dans les basse fréquences je m'attendais à davantage de puissance. C'est peut être du au fait que le voyager est en stéréo et que le sub est en mono.. Je passe sur ce point. Globalement j'en suis très content sauf que :
Primo j'ai vraiment galéré pour installé les banques sons et logiciel qui va avec. Comme d'habitude il n'y a pas de doc en français et on peut en vouloir à beaucoup de fabricant. Bref. Secondo je n'arrive toujours pas à synchroniser le tempo à mon DAW et ça, ça m'énerve. On peut ajuster au mieux le tempo avec le TAP mais ça ne me suffit pas. Je ne désespère pas y arriver. Bonne machine mais interface logicielle très galère.

La crème de l'analogique
Tugdual 26.09.2019
Un synthé qui complète un REV2 dans le domaine des basses. Mais il peut tout faire. Le Moog Subsequent 37 n'est pas à présenter, on connait tous le son Moog (j'ai préféré le sub à un Boog pour la possibilité de sauver les présets et le clavier intégré) mais on n'a pas tous la possibilité de toucher un de ces monstres et l'expérience est vraiment réjouissante. Le panneau vous fait face, c'est une invitation au jeu, les gros boutons bien francs et boulonnés, quasiment un bouton par fonction. Malgré une architecture somme toute assez classique on est surpris par la variété et la puissance des sons produits par cette machine et on se prend au facilement jeu du sound design pour s'égarer dans des territoires improbables. Le logiciel d'édition est fourni et de très bonne facture.
Pour finir il est beau comme un sapin à Noël :).

EM
Mise au point
Etienne Martin 05.03.2020
Je possède ce synthé depuis environ un an et demi. Pour moi c'est du bonheur, je ne pourrais rien ajouter à ce qui a été déjà dit. Je réagis à l'avis de HP007 en date du 02/03/2020. J'utilise Logic Pro depuis très longtemps. Je n'ai pas eu le moindre problème d'intégration avec le Subsequent37. De plus l'application/plugin fournie gratuitement par Moog fonctionne parfaitement avec Logic. Exemple à suivre par d'autres fabricants.

Bon produit
HP007 02.03.2020
Niveau son, rien a dire. C'est MOOG et ca envoie. Qualite de fabrication impecable. Et tres bel objet, esthetiquement parlant.
Par contre l'interfacage avec logic pro est penible. J'ai penilement reussi a regler les problemes de latency. Mais parfois le son charge ne sort plus sur logic. Alors je relance le moog et ca fonctionne. Le probleme vient-il de logic ou du moog? Je ne peux le dire. Mais quoi qu'il en soit, c'est penible. C'est a savoir.
Pour resume, malgre ces desagrements qui vont probablement rentrer dans l'ordre avec le temps (car je vais finir par trouver leurs causes), ce synthe est tres bien