X
Correcte mais fragile
Xaruf 23.01.2020
Cette pédale est correcte en elle même, même bonne pour son prix, et est réglable de partout, difficile de ne pas trouver son jeu. Cependant, j'ai rencontré quelques soucis:
J'ai acheté cette pédale le 15.12.17 et je l'ai reçu rapidement. 6 mois après, la mâchoire de l'axe de la came, faite en alliage alu, à cassé. Thomann m'a donc changé la pédale et c'est là que cela devient inintéressant: ne devant pas être chez moi pendant la période de livraison, j'ai donné l'adresse d'une amie, sauf que j'ai donné l'ancienne adresse et non la nouvelle. 3 fois ils m'ont envoyé la pédale qui leur a été retournée, à leur frais, jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'adresse n'était pas la bonne, ce qui pour moi atteste de leur honnêteté. Aujourd'hui la même pièce a encore cassé et je vais choisir un autre modèle, en mettant le prix. Dire que cette pédale est à l'épreuve de tout serait faux, mais elle reste correcte.

Quant à Thomann, ils assurent, rien à dire et si un instrument ne va pas, ils n'en sont pas constructeur et font tout leur possible pour régler le problème, je tenais à le dire.

Pédale de grosse caisse MILLENIUM PD-122 PRO SERIE
Stephane459 24.05.2011
Je suis batteur de plus de 18 ans, j'utilise une batterie acoustique PREMIER XPK, et récement j'ai fait le chois de faire l'acquisition d'une batterie électronique ROLAND TD-KX2 associé avec la pédale de grosse caisse MILLENIUM PD-122 PRO SERIE FUßMASCHINE .

La pédale est d'aspect très solide comparé à toutes les autres que j'ai déjà utilisé, on a le choix entre soit un coté feutré ou en plastique, on peut y faire une multitude de réglages.
J'ai juste rencontré un problème hier soirlors de l'utilisation car j'ai eu un point dur suivi d'un couinement au niveau du roulement droit mais aprsè l'avoir actionné plusieurs fois celui-ci à disparu et elle fonctionne correctement.

Pour conclure, je trouve que c'est un produit solide et de très bonne qualité, seulement à voir avec la durée de vie des roulements.

Passer votre chemin
Jl93 23.05.2023
Bonne pedale, réglage facile, sauf qu’au bout de 2h de jeu, on a beau serrer complètement la vis de serrage pour régler la batte pour qu’elle soit plus proche ou plus éloigner de la peau de frappe de base, et bien elle se dérègle complètement rendant impossible le jeu, j’ai renvoyé la pedale deux fois, on m’a renvoyé deux fois une pedale neuve, et le problème persiste, donc c’est un défaut de chez millenium.. et j’ai le même problème avec ma pedale avec transmission à entraînement direct.. je demande un remboursement pour prendre autre chose qui ne se déréglera pas et surtout où il n’y aura pas besoin de la renvoyer toutes les 30 secondes …
Par contre bravo Thomann, vous êtes très pro, rien à dire là dessus 👍

Rapport qualité /prix irréprochable
Doug2111 05.04.2022
J ai acheté cette pédale afin de faire évoluer mon matériel de base .
Je ne suis pas déçu du tout de mon achat
La plaque de métal permet une bonne stabilisation et les nombreux réglages une bonne précision

Très bonne tenue sur la durée
thomache 12.06.2020
Acheté en 2012, cette pédale de grosse caisse ne m'a toujours pas lâchée. Mais j'en prend soin ;) Très bonne utilisation pour une batterie électronique à l'origine, elle a bien trouvé sa place sur une grosse caisse acoustique depuis.

Je l'utilise à hauteur de quelques heures par semaine pour pratiquer l'instrument chez moi. Je n'ai pas un jeu fort et agressif. J'ai eu l'occasion de la transporter à quelques occasions en résidence et concerts. Sur la durée, je ne constate pas de bruit parasites (grincement qu'on peut retrouver sur d'autres pédales), ni de casse quelconque.

En terme de sensation, elle me parait plus ferme au niveau du pied et du rebond, en comparaison à d'autres pédales que j'ai pu utiliser sur des batteries de studio de répétition. Mais ça doit peut être venir de mon réglage.

Il manque selon moi une petite cale en haut de la pédale pour éviter que le pied ne glisse trop loin vers la chaine. Pour une personne qui peut avoir une utilisation régulière et intensive, je pense que ça deviendrait vite gênant.

Pas cher et bien!
Tono 12.08.2016
De loin, ça ressemble à s'y méprendre à une DW5000. De près, la qualité des matériaux ne paraît pas extraordinaire. Vaut mieux faire attention aux filetages...
Gros avantage, la pédale est réglable dans tous les sens, avec la clé (fournie) on peut donc tout ajuster pour trouver son confort.
Pour une utilisation intensive, je pense qu'il vaut mieux investir dans une marque reconnue, par contre, pour une utilisation occasionnelle, en studio (c'est mon cas), ou même comme pédale "spare" c'est assez bluffant de confort et de précision pour le prix.
Comme d'hab avec de l'entrée de gamme, reste à voir la durée dans le temps, mais je suis agréablement surpris par la qualité.

Fussmachine = machine à pied ?
Nathalie 03.06.2011
Déjà trois ans de bons et loyaux services chez nous pour cette "machine à pied". Adoptée tout de suite.

Visuellement d'abord, elle est jolie, choix de couleurs et métal du plus bel effet, ce qui ne gâte rien même si le public n'en voit pas grand chose.

Techniquement ensuite, car visiblement costaude et bien conçue (excellent ce petit détail de la clef de réglage de fûts intégrée). Enfin à l'usage car souple, précise, et de réglages accessibles et aisés.

En trois ans, elle n'a pas donné le moindre signe de faiblesse. Nous l'utilisons avec des batteurs (euses) de gabarit très différents, tout le monde adore franchement.

TH
Fait le taff
Timothée H. 01.04.2022
Rapport qualité/prix au rendez vous .
On est ds les premiers prix mais la pédale est assez robuste .
Bon produit

Presque parfait
steph38 07.09.2022
Je suis satisfait de cette pédale qui répond bien de part sa rigidité cependant elle peut encore être amélioré en mettant une cale au bout du pédalier et en rendant Celui ci plus léger à l aide de trou ,un bon achat pour ce prix

Nato.M 16.03.2023
Utilisée avec des accessoires de percussions, cloches, blocks, bonne fabrication, le top et vraiment pas chère, je recommande.