Millenium DT-900 Drum Throne Round

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Lp
Le poète à roulettes 12.04.2021
Houla, un siège méga costaud, lourd, confortable, je m'y sens ... en sécurité. Seul bémol, le montage est pas expliqué sur la mini notice donc pour piger où se place la bague de serrage etc je me suis bien pris la tronche héhé, à part ceci , il est bon d'avoir une assise stable et pouvoir se consacrer pleinement à son jeu , petit plus : il ne grince pas comme mon ancien tabouret hahaha !

Cinq partout.
OldMike 20.05.2022
C'est du costaud. C'est lourd, c'est stable et c'est très bien construit.
Un siège n'est pas une mécanique de précision par définition, mais là, ils ont fait très fort. Certes, certaines pièces ( par ex la bague de limitation d'enfoncement du siège sur le pied) sont obtenues par microfusion plutôt que par usinage. Mais cette technique est plus qu'éprouvée, utilisée par exemple pour fabriquer des armes ou des instrument chirurgicaux, donc rien à craindre de ce côté.
Un gros plus pour la vis de réglage en hauteur, établie "à filet carré" comme sur les machines-outils de précision et pour son hénaurme bague de serrage moletée avec sa vis de freinage à longues oreilles, pratique, costaud.
La stabilité est impressionnante, rassurante : on n'est pas assis sur un machin brinquebalant au moindre mouvement.
Le siège est assez souple, question de goût. Si le revêtement est aussi costaud que la mécanique, il va durer longtemps.
Utilisé comme siège -claviers, très bien.
Un petit regret : quand on n'est pas batteur ( personne n'est parfait) on n'a pas forcément la clef carrée de 4 mm qui permet de bloquer la bague : on s'en sort avec une "clef à oeil 12 pans" de 6 mm, mais si on doit forcer ( pourquoi ?) la tête de vis va rendre l'âme...
Alors on aurait aimé un petit outil livré avec.
C'est vrai que cette fabrication à ce prix-là, on peut faire le sacrifice d'une clef à 2 euros, ( à commander avec ...) : voir Thomann, rubrique accessoires de batterie.

Shuffle 07.01.2024
Le tabouret de batterie ne fait pas appel, a priori, à des difficultés de conception et de fabrication insurmontables: des pieds, une tige, filetée ou non, permettant de régler la hauteur, un siège, un mécanisme de blocage, la recette est éprouvée.
Millenium vient de rejoindre PSA (moteur Puretech) et Boeing (737 max) dans le peloton de tête des entreprises proposant des produits mal conçus et peu fiables. Moins dangereux, certes mais quand même...
Explication: le tabouret arrive avec une bague de serrage à ergot dont on ne comprend pas l'utilité. Montée en haut de la tige, il ne faut surtout pas la laisser à cette place, car la présence de l'ergot (destiné normalement à une encoche, mais il n'y a pas d'encoche) va empêcher qu'elle soit à fleur de la pince qui permet de serrer le siège. Qu'en faire? Je ne suis pas le seul à m'être posé la question (voir les autres commentaires), il n'y a pas de notice et les photos proposées par Thomann montrent le siège uniquement en position basse. Bonedo, qui a testé le siège, est resté également perplexe et montre la bague serrée sur la tige filetée, ce qui constitue une aberration: on ne serre rien sur un pas de vis. Cette bague ne sert donc à rien puisque le blocage est assuré par le grosse molette crantée avec vis. À propos de cette dernière, le (mauvais) gag continue: la photo 6 de description du siège montre la molette serrée au-delà de la partie noire et donc, sur la tige filetée. Dégâts irrémédiables assurés. C'est consternant sur toute la ligne.
On se gardera donc de porter son choix sur ce siège et on ne peut qu'inviter Thomann à tester sérieusement ses produits, à les accompagner d'une notice, et à répondre aux questions que les clients sont susceptibles de poser, ce qui n'est pas le cas, personne n'étant joignable ni par mail ni par téléphone. La seule réponse est constituée par un bon de retour. C'est un peu facile.

du lourd...
BAX56 03.07.2021
Enfin un tabouret qui tient la route. Solide, confortable bien qu'assez lourd. Les réglages ne bougent pas et on a pas le c..en compote après un set ou 3h de travail. Bon produit.

Solide et confortable
Anonyme 08.04.2017
Premières impressions au déballage, d'abord surpris par la compacité du pied replié, puis par le poids de la bête.
Les larges embouts caoutchouc des pieds assurent un bonne stabilité
La vis de réglage de la hauteur est bien dimensionnée. une bague permet de mémoriser la position.
Au plus bas, l'assise est à 51 cm du sol.
mesurant 1,70m, c'est le réglage que j'ai choisi.
Ce modèle n'est peut-être pas adapté à un batteur plus petit.
L'assise est large, épaisse et confortable

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat

Réglage étrange, et pourrait descendre plus bas.
mranvick 04.02.2024
Comme remarqué par d'autres, le système de réglage est pas super efficace et à tendance à bouger assez facilement (et la clef de serrage n'est pas fournie).

Mais le vrai problème de conception est le suivant : il y a une bague au sommet de la tige fileté (là où on vient poser l'assise), qui possède un ergot vers le haut, qu'on aurait tendance à vouloir enfiler dans une encoche correspondante dans la partie inférieure de l'assise. Or, cette encoche n'existe tout simplement pas. Obligé d'utiliser une clef de batterie pour retirer la bague et la remettre à l'envers (ou la dégager) pour pouvoir utiliser le siège... C'est vraiment étrange, comme si un bout de design avait été ré-utilisé d'un autre modèle sans trop y réfléchir, c'est super dommage...

L'un dans l'autre, je lui préfère très nettement le BAGDT05 de chez La Baguetterie, que je recommande à la place.

Rd
mon batteur ne l'a pas encore cassé
Rudy de montreuil 31.03.2020
utilisé 6 heures par semaine,depuis 6 mois
no problemo
par rapport à siège à 35 euros chez wood ...ss
qui a tenu 2 heures. (blocage de hauteur)!
faites le calcul ..........

Siège de clavieriste ou de batteur
Canto 22.11.2021
Bonne impression générale pour ce siège qui respire la solidité et la stabilité . L’assise est bien rembourrée les pieds sont dignes d’un char d’assaut. Il faudra voir si le vinyl qui le recouvre tiendra dans le temps… les 3 embouts qui recouvrent les pieds sont d’une épaisseur exceptionnelle qui leur assure une longévité de bon aloi. Je ne regrette pas mon achat.

BR
RAS, entièrement satisfait
Benoit R 20.02.2022
Utilisé depuis 6 mois, j'en suis très content.
Le tabouret est stable et confortable.
Le réglage est facile à effectuer.
Pas de jeu anormal
Mesurant 1m80, il me convient très bien.

Envoi rapide et soigné, merci Thomann !

Semble parfait
Tytou 23.09.2020
A voir à l'usage. Je l'ai depuis 1 mois, et il me parrait de bonne facture et stable. Je ne joue pas comme un forcené car je reprnds du service apres 25 ans d'arret...