r
Un son différent.
raphmarin 01.09.2019
Après avoir essayé de multiples cordes sur une acoustique table acajou massif, et toujours insatisfait, je suis tombé par hasard sur ces cordes plaquées or 24 carats. Et bingo ! Ces cordes ont une sorte de précision dans les graves, les aigüs ne sont pas criards. le son reste cohérent au fil des semaines. La durabilité est bonne. Elle valent leur prix. Ce sont des cordes différentes à essayer si vous ne trouvez pas votre bonheur avec le bronze et le phosphore bronze. Il existe une version pour électrique que je compte essayer prochainement.

Des cordes en or...
Bastien242 13.06.2020
Après bien des essais et bien des déceptions, j'ai essayé ces cordes plaquées or.
Elles ont la particularité de ne pas être très/trop brillantes au début : le son est stable pendant de longues et nombreuses semaines (3 mois en moyenne) avant de franchement décliner.
À essayer si vous ne supportez plus les cordes brillantes au début...qui ternissent au bout de 3 semaines !

w
déçu tout de même
walk-kind 07.08.2021
Trop métallique à mon goût et devienne vite trop mate.... lol

i
mort a l'allergie ni cr
iguanitos 10.05.2017
super satisfait de ces cordes revetues or
fabuleuse trouvaille pour les allergiques au nickel /chrome
pouvoir enfin gratter "sans se gratter",(voir se saigner ! )
la secu devrais les rembourser !

t6
le meilleur du meilleur
tophe 6 14.11.2018
un son étincelant et qui dure dans le temps, indispensable pour les joueur invétérés .

Cordes optima glod électro acoustique
Philippe286 02.09.2011
Très bonnes cordes avec un très bon sustin et un rendu claire, précis.
Durée de vie largement satisfaisante pour les personnes qui comme moi ont une acidité relativement forte au bout des doigts.
bref, ça sonne !!!
Dommage de ne pas trouver des jeux de 12 cordes ni des jeux à filets plat.

de l'or au bout des doigts
Anonyme 20.08.2016
en quelques mots... bof
fragiles, s'oxydent à une vitesse de dingue (en quelques jours !!!), le plaquage de l'or se barre vite mais le son est très bon !
j'ai ht, testé mais pas trop apprécié : essayez tout de même, vous vous ferez vôtre propre opinion.

Anonyme 16.05.2023
J'ai redécouvert ma folk

Très belles cordes
Strat_Genos 11.12.2018
Essayées sur une Ibanez Jumbo et sur une Sigma 4/4... Un son clair et un confort remarquable. Bon choix qui mérite le surcoût par rapport à d'autres.

PS
Corde optima gold
Pétillant... Stefann... 27.05.2022
Elles sonnent agréablement bien... Et là couleur est aussi stimulante.. On a souci de rompre le mi aiguë très clair... Très fin...