5 / 5

3 099 €

Ml
UN INSTRUMENT DE GRANDE QUALITÉ !
Manu le gaucher 26.10.2023
Cette guitare est un petit bijou de lutherie. Elle respire la qualité et le manche est très agréable. Je possède déjà une Martin HD28 et la Maton n’a rien à lui envier, je la trouve même plus facile à jouer.
Elle est très équilibré sur le plan de la projection sonore et je comprends les remarques sur le manque de basses. Je ne trouve pas que se soit un problème, le son est même plus maîtrisable et présente une compression naturelle et chaleureuse à mon goût.
J’aime le son de Tommy Emmanuel et pas de surprise… donc le mieux est d’écouter le maître à l’œuvre et cela donne une idée fiable des possibilités de l’instrument. On peut rentrer dedans et c’est aussi toute la différence je trouve avec une Martin.
Le must est bien entendu l’amplification qui est exceptionnelle. Le meilleur préampli que j’ai eu et qui était aussi le but principal de mon achat.
J’ai jouer avec en concert dès le lendemain de la réception de l’instrument et pas de soucis de réglages et d’adaptation. Elle sonne tout de suite et quelle projection en sortie d’enceintes… le sondier était tout de suite convaincu.
Pour résumer donc, surtout utile pour moi en electro et un grand plaisir en acoustique, sensations différentes de celles obtenues avec une Martin, qui développe plus de grave effectivement, et un son plus typique et boisé bien de chez Martin que j’adore en acoustique mais que je ne l’utilisait pas sur scène en electro. Par contre la Martin est top en studio, c’est chaleureux puisqu’on peut capter toutes les nuances de l’acoustique.
À essayer donc avec la Maton qui à mon avis peut apporter autre chose de tout aussi intéressant, mais différent.
Toujours difficile de choisir mais on est dans la super qualité… ce n’est qu’une question de goût au final.
En espérant que ce témoignage puisse vous aider.