Marcus Miller V7 Alder-5 FL AWH 2nd Gen

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
XS
Rapport qualité prix imbattable
Xuan Son 24.12.2019
Avec ce rapport qualité prix, on pardonnes facilement quelques petits détails de fabrication qui fait qu’on ne peut pas la comparer à une Fender US: un ressort des pontets non comprimé, trappe à pile avec vis au lieu sur charnière, boutons très cheap, etc ....
Par contre la touche en ébène vernis avec bord arrondi est vraiment superbe. On verra si le reflet des lumières sur scène sur cette touche est gênant ou pas par rapport aux repères des frettes.
Le préampli en mode actif est très complet et efficace avec le médium paramétrique. Le bass boost est très efficace aussi. Le seul bémol est que c’est très serré entre les boutons, pas très pratique pour les corrections en plein live. Mais le design jazz bass ne laisse pas beaucoup de choix.
Comme la plupart des 5 cordes avec un diapason de 34, la corde SI sonne un peu molle, comparé au diapason de 35 chez Lakland par exemple. Mais cela ne gêne pas trop en fretless.
En retirant la plaque tortoise, elle est très belle avec sa couleur blanche qui contraste avec la touche en ébène.
Très satisfait dans l’ensemble.
Si je n’avais pas déjà d’autres basses, j’aurai acheté une 2e sans hésitation (la V10!)
Mise à jour : après 3 mois d’utilisation, c’est un super instrument. Seul bémol: un peu lourd. Je modifie la note en mieux.