SP
Excellent pour un premier micro à large membrane
Stephane P 18.11.2020
Confinement oblige, les répétitions en groupe ne sont plus possibles, aussi je consacre tout mon temps libre à faire de la musique en mode "home studio", et après avoir utilisé un SM57 pour les prises de voix, j'ai décidé de m'orienter vers un micro à large membrane.
Je suis donc plutôt novice dans ce domaine, et après avoir défini une short liste d'une petite dizaine de micros dans la gamme de prix 150-250€, j'ai finalement opté pour le LCT 440, à la lecture de quelques articles et au visionnage de quelques démos.
Le packaging est très soigné, et les accessoires fournis (bonnette, suspension, et filtre anti-pop) sont de bonne qualité.
Je peux donc actuellement juste le comparer au SM57, et bien entendu, c'est le jour et la nuit en matière de clarté, de netteté, de dynamique et de précision sur les prises de voix.
M'enregistrant souvent en m'accompagnant à la guitare acoustique, la directivité du LCT440 permet de ne pratiquement pas entendre la guitare si le micro est positionné uniquement pour la voix.
J'ai également fait un test de prise de son de guitare acoustique, et là aussi c'est très concluant.

Bref, je suis totalement satisfait de ce micro, et je le recommande à tous ceux qui souhaiteraient s'équiper avec un premier micro à large membrane dans le même contexte que le mien.

Vraiment agréablement supris
JipE 08.07.2020
J'ai acheté ce micro sans trop savoir ou je m'engageais. N'ayant une expérience de folie sur les micros statiques.
L'usage est généraliste : voix (parlé ou chanté) mais aussi reprise d'instrument acoustique (contrebasse) et d'ampli.
Globalement, même si je n'ai pas encore suffisamment de recul je suis très satisfait.
Le micro passe sur un pré-amp RND 517 et tout marche très bien.
Le son est équilibré, neutre, totalement exploitable sur toutes les sources. Je ne dirais pas chaleureux mais plutôt lumineux.
JE ne me sens pas limité par le manque de la sélection de la directivité dans mon usage.
Bien évidement la qualité de la captation est extrêmement à l'acoustique de la pièce mais sous réserve d'avoir un environnement maitriser, c'est parfait.
Bref je suis très content de mon investissement.

Awesome for the price
AxelFDTD 27.07.2022
I mostly record vocals for metal music, or sometimes vocals for softer music, I never tried this mic on instruments so far.
I've compared this mic vs the very popular in the metal world : SM7B. The tone coming from both is very different, the Lewitt being way brighter and detailed in the high end. Also, it has a higher output, no need for a cloudlifter, straight in the interface it works fine even for soft voices. As a cons, I think it's taking a lot of sibilants in the vox, you have to take care of those esses before hitting the comp too hard.
Anyway, as usual there's no better or worst, just different tones and all is a mater of taste. Good mic to have in the mallet, it will easily adapt to a lot of voices.

Rien à redire
SsavV 06.05.2021
Mon premier micro studio statique, fait vraiment plaisir pour mon utilisation

ce micro est juste exellent,
LWCAS 08.02.2024
j'ai commandé ce micro pour une utilisation assez polyvalente,
en effet étant producteur en home studio j'avais besoin de pouvoir capter autans des voix que des instruments, et j'en suis agréablement surpris.
les voix sonnent claires et précises, la réponse en fréquences est assez neutre ce qui donne le moins de coloration et donne un rendu plus précis et exact.
pour les instruments je lai testé sur un piano droit et un amplis de guitare et chaque prises étais concluantes(lewitt laisse a disposition des tuto sur yt sur comment positionner leurs micro qui sont très claires).

le micro en lui même et assez esthétique et simple à monter sur son support, je lai recommandé à de nombreuses reprises.
pour moi c'étais le micro parfait et je me sert casi au quotidien il ne m'a jamais fait défaut même pour des podcast ou des stream,
pour moi c'est un très bon rapport qualité prix, les équipes lewitt sont réactives en cas de question ou de problemes, allez y les yeux fermés.

Pour voix rap : à acheter absolument !
Kurieta7 07.07.2023
Bonjour à vous qui lisez cela :

Il faut avant tout savoir que j'utilisais un micro Rode NT1 (et pas NT1-A) couplé à une Apollo Twin et que j'ai toujours eu des soucis de mix car les prises de voix n'étaient pas très clean.

Le changement est juste exceptionnel...

J'utilise le LCT-440 à la place du NT1 pour enregistrer des voix de rap "moderne" (autotunée, vocodée...).
Je dois avouer que je suis bluffé d'à quel point ce micro donne des rendus facilement mixables.
Certes, les haut-medium (dans les 4k8), et d'autres fréquences plus aiguës, sont assez prononcées mais elles ne sont pas agressives comme elles pouvaient l'être avec le NT1. Un E.Q réductif bien reglé, un de-esser et le tour est joué !
Ce micro donne le grain nécessaire aux voix rap actuelles, je vous le conseille donc fortement pour ce type d'utilisation.
De plus, sa directivité très droite permet une très très bonne présence de la voix dans l'enregistrement.
Il capte peu (voire pas) les bruits environnants.

Le tout semble assez robuste, de bonne facture.
Je pense que pour ce prix et pour cet emploi, vous ne pouvez pas trouver mieux !

Neutralité
A5622 24.08.2020
Excellent produit, du point de vue de la fabrication, et du prix. Le son est neutre, moderne, manque un peu de caractère, mais c'est sa personnalité.

David.34 06.11.2019
Très content de ce micro !
Utilisation en studio pour des voix , top ! Bien équilibré , moins de sifflantes qu'un c314. Pour reprise ampli guitare impec.
Utilisation en live pour remplacer un C414 défaillant sur un piano 1/2 queue , rien à redire !
Seul bémol , la suspension ne permet pas de faire tourner complètement le micro, contrairement à celle des 414, embêtant pour le placer dans le piano.

Rapport qualité prix juste génial
johnsalem 01.02.2023
C'est mon troisième micro lewitt et pour le moment je n'ai jamais été dessus bien au contraire.
Parfait pour chant,basse, guitare, congas....

z
tres bon micro
z... 03.03.2021
aigus clairs et non agressifs.. mais attention tout de même lors de l'égalisation pré ou post enregistrement.. les aigus me paraissent suffisants sans traitement derrière, en tout cas pour la voix... les basses sont précises.
le micro est clair dans l'ensemble... et très très peu de souffle!!
très bonne qualité.