SS
Simplement magique
Shotgun Shorty 10.08.2019
Bien qu'ayant été ingé son professionnel jusqu'en 1998, je n'avais jamais utilisé de Pultec (j'étais ingé son façade). Si cet équalo s'en rapproche, je comprends maintenant la réputation du Pultec ! Le Klark est tout simplement extraordinaire sur une voix, et à mon goût bien plus efficace que n'importe quelle section eq de tranche, à condition d'avoir un son propre à la base, bien sûr. En bas, on ramène de la rondeur tout en clarifiant le bas médium, ce qui contribue nettement à l'intelligibilité et il est très clairement impossible de le faire de cette façon là sur un équalo standard, qu'il s'agisse d'une tranche de console, d'un paramétrique ou même d'un 1/3 d'octave. En fait le coup de booster et de tailler simultanément dans le grave fonctionne à merveille. Quant à la section paramétrique "aigus", c'est tout simplement bluffant, on peut faire ressortir les harmoniques de la voix sans ramener aucune aggressivité. Pour simplifier, on a du velours en bas et de la soie en haut sans aucun massacre fréquentiel, ce qui est malheureusement souvent le cas sur un équalo bon marché. Pour ce prix, c'est vraiment génial. J'ai hâte de l'essayer sur des cuivres. En plus, évidemment, il a de la gueule et est très agréable à manipuler, mais c'est bien sûr secondaire.

LC
C'est génial - croyez le hype
Lloyd Christmas 11.01.2021
Je vous explique pourquoi ce n'est pas de la magie. C'est mon premier appareil studio. Avant ça, plugins, plugins, plugins. Et les meilleurs du marché. J'ai bossé extensivement sur des années à devenir le meilleur ingé son possible avec les moyens du bord en jugeant que ce qui existait dans ces machines, je l'avais au bout d'un clique sur mon DAW. En restant quand même très perfectible, j'avais quand même pas mal fait le tour des combins EQ/Comp/Layering etc. Mais mes chansons restaient "plates", sans relief. Un peu froides et largement perfectibles.

Quelques euros et une galère pour réussir à le faire marcher plus tard, arrive le EQP-KT dans mes sessions. Je ré-imprime toutes les pistes avec qqs réglages sur le EQP, en Mono tant pis (car un seul EQP-KT donne du mono), je refais les batteries, synthés, guitares disto, la basse, les voix, tout... et au cumulé, je ressors le fichier pour le comparer à celui d'une semaine plus tôt. Transformation.

Je ne sais pas ce que c'est, les transfo, les 2 lampes à l'intérieur... mais la qualité est juste différente de ce que les plugins peuvent accomplir. Ça apporte soit chaleur, soit punch, soit puissance, soit profondeur...aux pistes. Essayez le, pour le prix, ça vaut largement la peine.

Une redécouverte et bonne surprise !!!!
Marc349 27.05.2020
J’avais acheté d’occasion un EQP1 il y a 2 ans de cela et je n’avais pas apprécié la machine. Je trouvais qu’elle était sympa mais pas très précise dans le grave dès que l’on poussait les Boosts, un son bof, bof en général...
Puis, j’ai eu l’occasion de la ré-entendre dernièrement et j’ai été très surpris par le son. J’ai alors franchit le cap et j’en ai commandé une chez Thomann (Bravo pour tout). Et là, je dois dire que je suis surpris car je redécouvre cette machine. Je la trouve bien construite, solide et le son ...très honorable et équilibré. Bon, j’ai changé les lampes car il me restait des Mullards que je n’utilisais pas et c’est vrai que cela améliore pas mal le son. Mais avec les Lampes d’origine (Bugera dans le mien), c’est honorable. Il ne faut pas imaginer se retrouver avec un clone des Pultec d’origine (j’en ai entendu et c’est ...magique) mais plutôt avec une machine dans le style de. J’adore son côté transparent !!! Je l’utilise pour des petites corrections de track et parfois en dernier pour l’export (pour le côté Lampes) de mes mix. C’est plus interessant que des plugins même excellent. Donc pour le prix, je recommande vraiment.

BLUFFANT
GKStud 20.11.2020
Nous avons investi au studio pour se faire une idée du produit, sans aucune conviction ou envie de le garder (un klark EQP et un 76-KT)

ils n'ont pas bougé depuis et sont très régulièrement utilisés...

il fait très bien ce pour quoi il a été conçu, je le trouve très crémeux dans l'ensemble et quel plaisir d'utiliser du matériel analogique de nos jours

bref nous réfléchissons même a reprendre une paire EQP et 76-KT du coup :)

Incroyable pour ce prix
Vinson7631 16.07.2020
Des aigus doux, de bons boosts dans les bas, des médiums assez dur. Je trouve ça vraiment dingue d'avoir une machine a ce prix là, je ne m'attendais pas à ça. Pour les aigus c'est tellement plus doux, efficace qu'un plugin.
Allez y, la fabrication est costaude.

DP
Klark eqp-kt
DG2ES PROD 02.11.2021
Très bon produits, on sent bien le son chaud de la lampe, à voir à l'avenir mais je recommande, produit reçu en 2 jours et rien à redire, le son est top comme d'habitude merci thomann

Globalement bon
Kryno 10.01.2023
A ce prix, ne rêvez pas..... Mais.... Pour s'initier au hardware (si si, certains aiment encore, ou aimeraient tourner de vrais potards...) c'est juste parfait, ça ne fait pas du pultec mais franchement qui l'espère??? Donc pour moins de 400€ il est vraiment très bien il ajoute un petit plus si on y va doucement et par étape (mieux vaut un mix 5% plus beau que 100% crade parce qu'on à mis tout les boutons à fond) avec de la subtilité ce sera un outil qui servira à ajouter un peu de ce qu'il faut et c'est déjà très bien. J'apprécie de pouvoir acheter du matériel sans craquer mon PEL..... et puis quand il deviendra insuffisant il fera le bonheur de quelqu'un d'autre ....

très très satisfait
syzee 14.11.2019
alors oui c'est un clone il coûte pas cher ..... mais attention vous allez être très très surpris de la bête depuis que je les ai a chaque fois que je les utilise je prend un claque mes mix ont une autre sonorité j'ai refait des mix que j'ai fait sans et avec c'est autre chose tout simplement magique j'ai change les lampes qui d'origine sont des BUGERA 12A7U et 12A7X pour des TAD et des MESA BOGIE ca donne encvore autre chose
merci KLARK TEKNIK et merci a thomann pour leur livraion rapide je suis ultra satisfait pour ceux qui hesite allez y lancez vous les yeux fermés

PK
Magnifique
Papy Knopfler 25.10.2020
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Il embellit n'importe quelle piste et fait largement mieux que des plugs mêmes de très grandes marques !
Je m'en suis pris deux pour mixer en stéréo :)

Excellent clone !
Beranger 06.11.2020
J'ai acheté une paire stéréo de cet EQ et il est tout simplement fantastique ! Je l'utilise dans mon home studio avec ma table de mixage Presonus Studiolive 24 III et j'en suis très satisfait !
Il a un son très surprenant et précis, surtout au vu du prix.
Cet appareil m'aide tout simplement à obtenir un son plus naturel et un peu moins "numérique". Je pense cependant qu'il peut encore gagner en qualité en changeant les lampes (ce sera la prochaine étape pour ma part).
En tout cas, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Un grand merci à Thomann pour le sérieux & la rapidité de la livraison !