FD
UN EQ DE MASTERING A LA HAUTEUR
Fran De 07.01.2022
Après avoir testé plusieurs Eq style Pultec, bien plus chères. Je me suis dit sans grande conviction que j’allais tester celui-ci.

C’est sans doute un des meilleurs, pour le mastering j’entends. Mais attention il colore énormément ce n’est pas un Eq discret, il apporte un grain très marqué.

Ça ne sonne pas comme un Pultec. Mais ça sonne bien.

Ne vous fiez pas au tarif bas, ça marche très bien.

Ce n’est pas une merveille de précision mais ce n’est pas ce que l’on recherche avec ce genre de machine.

Cet Eq apporte des graves ronds et puissants et des aigus doux mais présents.
Le fait de couper et booster en même temps donne une couleur très intéressante au son et apporte une vraie texture et un rendu très professionnel.
À condition de maîtriser la machine.

Il faut attendre 15 minutes pour que les lampes soient chaudes et que les basses sonnent correctement. La machine à un défaut qui reste finalement fidèle au fonctionnement du Pultec, c’est sa perte de gain lors de l’activation. Il faudra la compenser avec une autre machine.

Un très bon choix pour une utilisation en Mastering. Si l’on souhaite colorer un mix avec une machine « à l’ancienne »

Le look... et pas que!
Tortel 08.06.2021
Franchement je ne m'attendais pas à un clone ni à des miracles. Mais j'utilise tous les jours cet EQ! Dans plein de situation, et à de multiples fins. Si on le pousse dans les retranchements il reste intéressant, avec subtilité il fait la différence. Il a une mauvaise réputation, et ce n'est pas mérité. À tester!!!

Très bien, mais ...
Nico0251 24.08.2021
Très bon produit couplé au compresseur de la même marque.
Je suis satisfait, mais je m attendais à mieux au vu des commentaires.
Il faut impérativement changer les 2 lampes (J ai pris du genalec pour ma part) et effectivement on a du mieux...
A mon sens il manque des fréquences, 800 Hz, 1Khz, 2Khz, ... du coup pour une utilisation voix, avec un Rode NT1, on boost bien le grave, mais difficile de jouer sur le medium.
Mais pour le reste, la fabrication est bonne, les lampes facile à changer, et on ajoute pas de souffle ce qui est plutôt pas mal du tout !!

Au delà des Plugins
Jean-YvesC 13.05.2022
Récemment acquis (en deux ex) pour insert sur Bus de sommation stéréo d'une analogique Midas Venice juste derrière un Bus Comp : Ce combiné sommation + Comp + EQ hardware, est pour mois meilleur (qualité sonore, utilisation tactile) que tous les plugins d'émulation Pultec essayés (Waves, Softube, Nomad Factory, IK, Presonus) et autres Bus compresseurs sur le Master "in the box".

Rapport Qualité/Prix imbattable
MTRZ 28.04.2023
Cette EQ 2 bandes est tout simplement simple et efficace ! facile à utiliser, c'est fou ce que le boost peut apporter dans les low et dans les highs ! je l'utilise branché en sortie d'une ROLAND TR-8S, chaleur du son assuré !

Gros oui, il est parfait.
Drecords 03.06.2020
J'en utilise 2 sur mon master bus. Apporte une bonne couleur au son.