TR
Remarquables
Thomas R. 437 28.09.2013
Ce pack est relativement efficace!
La ride est bien présente, pas trop cristalline.
La crash 18 est vraiment intéressante,
Un gros gros plus pour le charley! Vraiment excellent!
La seul point négatif que je porterai a ce pack est la crash 16" qui pour moi n'est pas terrible.
Mais pour le prix, l'ensemble reste vraiment bon!

Oui!!!! et non...
Anonyme 06.12.2016
Housse de cymbale fournie : très bas de gamme. Ne tiendra pas les balades diverses, c'est sûr.
Le hi-hat : trop faiblard à mon goût. Dans la cogne rock, n'est pas à la hauteur. Mais le son est pas mal si on reste cool avec lui.
La crash 16 : bien! sauf en mode gros rock, la 18 : bien mais pareil.
La ride : bon son de cloche.
Bref, mitigé. Des fois j'aime ces cymbales, des fois non...
Pour info, je joue sur gretsch catalina club rock 24 futs acajou.
A plus les amis!!!

Très bon son
cec71 25.10.2017
Acheté pour mon fils il y a un an. Aucun soucis, très belle qualité.

JP
surprenant!!
Jean Philippe8257 13.03.2015
pour le prix ,super set de cymbales ,voulant changer le mien sans me casser la tete,j 'avais lu plusieurs avis et fait pas mal de comparaison sonor et je ne regrette pas, le set est homogène ,costaud ;le charley est top et assez proche de mon ancien charley que j'ai conservé (un sabian AAX stage qui a lui tout seul represente 75% du prix du set istanbul!!!!!)donc voila bon matos.

totalement comblé
Anonyme 16.06.2014
1. Niveau commande : Alors, dans un premier temps, il faut souligner le profesionnalisme de Thomann (un grand merci). J'ai commandé cela lundi fin de journée, et je l'ai reçu le samedi tout en sachant qu'en pleine semaine il y avait un jour férié.... ce qui a du me faire patienter mais cela était encore mieux à leur arrivée. Dans un second temps, le packaging est bien conditionné et les cymbales ne peuvent pas subir de mal à moins que le livreur vous en veuille réellement. Petit complément, la housse de transport qui fait qu'on est à chaque fois content de les installer et de les ranger.....

2. Niveau Pack et Cymbales :

Le pack est réellement top! J'ai remplacer mes vieilles cymbales qui dataient de beaucoup d'années et le changement est bénéfique et me fait retrouver des sensations que je pensais oubliées. Les membres de mon groupe ont hallucinés et j'ai l'impression que ca a donné de la nouvelle pêche à tout le monde... Un son clair, propre, comme il faut est agréable pour tous....

La clarté de la ride et du charley sont top! Les crash sont quand même puissantes comme il faut.

Le petit bémol (mais vraiment pour chicaner et parce que je n'ai rien d'autres à dire) serait alors que les crashs se ressemblent mais avec d'autres cymbales c'est complet.

Le set est vraiment un bon set de base à un prix plus qu'abordable!!! Relativement honnête qui permet à tout un chacun de commencer avec du solide, du clair et du beau!!!!

3. Conclusion : Bref, vous devez pensez que je ne suis pas objectif et vous n'y croyez sans doute pas, mais je vous le garantit, je suis tout à fais honnête... En tout cas sur moi, ce pack à un effet bénéfique et je ne regrette en rien mon achat... Il m'est même venu à l'idée d'en commander un deuxième pour l'avenir si par malheurs Istanbul ne devait plus les faire.... Mais j'ai quand même confiance en leur solidité donc je m'abstiens pour le moment.

4. Si vous devez faire un cadeau, avec ce pack vous ferez des heureux. Je n'ai pourtant pas encore d'actions chez Istanbul....

Excellent
Anonyme 12.12.2016
Premièrement, ce sont mes premières cymbales et je vous donne l'avis d'un point de vue de débutant. Je joue depuis un an et demi et je donne cet avis après presque un an d'utilisation.

J'ai très peu de points de comparaison, mais du peu de cymbales sur lesquelles j'ai pu jouer, celles-ci sonnent très bien.
Les crashs sonnent bien tranchants, mention spéciale pour la ride dont j'aime tout (ping, cloche et crash). Le charley est passe partout. J'aime ben le son produit, mais j'en suis pas non plus raide dingue.

La ombre au tableau pour moi : les deux crash se ressemblent un peu trop à mon goût. Mais étant donné que ce son les mêmes avec une taille différente, j'imagine que c'est normal (et que tous les packs tombent dans cet écueil) .

Concernant la fiabilité, je peux pas trop me prononcer, vue que je joue depuis pas assez longtemps. Mais pour vous donner un ordre d'idée, je les utilises 2h par semaine en répétition + quelques concerts depuis bientôt un an et elles se portent à merveille (paraît-il que je tape plutôt fort).

oulala ca sonne!
Olivier1509 14.03.2015
elles sont belles mais le plus important, c'est que ça sonne!!! la ride est juste magique, la crash 18 envoie du gros et le charley... a ce prix y a pas a hésiter.