Evaluation de la guitare Ibanez TCY10E-BK
Martin.119 04.07.2011
Je voulais une électro-acoustique et j'ai donc choisi cette guitare.
Tout d'abord je l'ai reçu 2 jours après l'avoir commandé, ce qui m'a fait très plaisir car j'étais impatient de l'essayer !
La guitare correspondait exactement à la photo ( heureusement ) car je l'avais choisi, entre autre, pour ça. Et il n'y a rien à redire sur l'emballage, et surprise, en ouvrant le carton il y avait une housse et une sangle en plus du câble !
Seule petit hic, la peinture était un peu eraflée au niveau de la rosace mais sans gravité.
Je l'ai bien sûr essayé immédiatement et le son était à la hauteur de mes attentes.
Il a quand même fallu que je l'accorde auparavant. D'ailleurs l'accordeur intégré et très pratique et facile d'utilisation.
Une fois fait, la guitare sonne très bien que ce soit en acoustique ou avec l'ampli.
Le son est claire et ne crache pas quand elle est branchée.
Je suis donc très satisfait de ce produit et le conseille vivement.
Cordialement.

Bon rapport qualité-prix pour débutant
Audrey999 04.07.2018
Très contente de cet achat, très bon rapport qualité/prix pour débuter la guitare. Peu encombrante et bonne prise en main. Livraison du produit bien emballé et dans les temps, dommage que ça soit une livraison UPS qui est un prestataire pas très arrangeant et pas pratique.

Exellente
TonySl 20.01.2014
Etant un amateur de guitare, celle ci ma plus d'une part de son aspect qui ressemble a une guitare electrique mais notamment a sa finition de son noir profond.
Certe je chercher une guitare ayant un bon rapport qualité prix et je pense que celle-çi est très bien pour amateur ou semie pro, de plus possibilité de la rélié a un ampli ou on peu écouté a sa juste valeur sa merveilleuse mélodie.
Elle a un petit gabarit ce qui est très bien pour sa prise en main debout assis..
Je la conseille vivement a tous et toute si vous avez un petit budget et vouloir une certaine qualité tout de meme. Coordialement

o
Rien à redire
olivr 06.04.2021
Superbe guitare, très bon son, bonne prise en main, idéale pour un débutant comme moi !

Produit OK, service bof
Anonyme 29.09.2016
Concernant la guitare, super produit. Réception sans problème avec le produit bien protégé dans son emballage. Par contre, délai de réception de quasiment une semaine ! Et personne ne m'a contacté pour m'informer de la date de livraison, le produit a fini chez mon voisin ! Et contrairement à d'autres acheteurs, aucune fourniture avec la guitare (housse, etc... ).

Très bonne guitare
Tido 28.01.2012
Les caractéristiques :

-Corps acajou
-Manche acajou
-Table cèdre
-Touche palissandre , mecanique bain d'huile
-Micro Piezzo
-Préampli AEQ-201
(Existe en blanc)

Le son :

Convient pour tous les styles ,
la petite caisse laisse passer un bon timbre , Bah c'est le son d'une folk quoi...
Sur ampli le son est bien donné après bah ca depend sur quel ampli on joue ,je pense que le mieux c'est de jouer sur un petit ampli Ibanez electro-accoustique.
La gratte se fait bien entendre aussi sans ampli à condition d'avoir la main franche alors attention aux débutant mediator conseillé pour les petites mains si vous voulez vous faire entendre
Sinon rien à dire ,à part que le son d'une guitare c'est toujours agréable quand on sait jouer .

Remarques générales :

Alors ca fait un an que je l'ai elle est toujours vivante, quelques ptites égratinures par ci par là mis elle tient bien le coup sachant que bien desfois elle est tombée mais jamais elle s'est cassée.
Cette gratte est bien stylée, petite mais costaud on peut en tirer un bon parti,en général on la choisit pour son style mais on peut trouver des grattes équivalentes en moins chèr et moins stylée.
La table coupée est très appréciable pour l'accès aux aigus (c'est fait pour), on glisse bien, attention pour ceux qui ont l'habitude de la classique ou qui ont des gros doigts d'ouvriers :D , le manche il est tout fin .
La gratte convient aussi bien pour les répétitions en groupe que pour jouer au coin du feu tout seul , polyvalente , cool pour les débutants et cool aussi pour ceux qui veulent se mettre à l'electro-acoustique et qui ont un petit budget, je la conseille à tous les amateurs de son look qui veulent aussi quelque chose de solide.

Performance Live
Anonyme 15.03.2016
Qualité de son et fabrication irréprochable !

Pas mal pour débuter et surtout pour un enfant
Anonyme 20.01.2016
Acheter pour mon fils de 9 ans qui se met à la guitare, cette Ibanez/talman a l'énorme avantage d'être d'une taille contenue, adaptée à un enfant. Evidemment elle sonne moyen à vide mais c'est mieux une fois branchée. Les mécaniques sont pas parfaites et les réglages usine pourraient être meilleurs, mais au regard de la qualité / prix, c'est un très bon produit.

Très bien, sauf l'acoustique....
Lorris 22.05.2013
J'ai acquis cette guitare il y a environ 7 mois et j'en suis satisfait, car ce que je recherchais était une guitare acoustique pour jouer sur un ampli. Elle rempli parfaitement ce critère, mais je trouve le son en acoustique un peu faible... C'est mon avis et de plus je pense que cette guitare n'est pas faite pour ça, surtout qu'à ce prix la on ne va pas non plus demander la lune! Je pense donc que si vous recherchez une guitare faite pour l'acoustique, vous devriez regarder d'autres modèles.

Superbe Ibanez pour débuter !
Anonyme 14.05.2016
Agréablement surpris par le rapport qualité prix. Produit commandé par internet, conforme à la commande, livraison très rapide et produit tèrs bien emballé.