Harley Benton SpaceShip 60XL

oui! mais non finalement..
PhaseV 16.11.2017
Je l'ai depuis environ un an. Je m'en sert pour déplacer mon matos une fois par semaine en répète.

Avantages:
-Son prix qui est correct
-La qualité de la structure de la board qui semble franchement solide.
-Le scratch déjà présent
-L'état de la house qui n'a pas bougé en un an, aussi bien sur la fermeture éclair, la poignée, la bandoulière ou le tissu.
-La petite pochette à l'avant qui est franchement utile quand on a peut de choses a transporter.

Inconvénient
-Le carton dans la house qui protège le haut des pédales n'est pas bien épais et trop souple à mon gout.
-Mettre des objets trop solide dans la pochette peut clairement abimer vos pédales (ok pour les jack, médiators.. par contre évitez les barres de vibrato, capodastres ou autres truc du genre) . Quand on arrive en répète et que certains réglages on bougé ça rassure pas.
-Le scratch. Gros point noir, après cinq ou six "déscratchage" la moquette semble vraiment usée et adhère beaucoup moins. Le collant du rouleau de scratch fournie pour vos pédales colle moyennement bien, couvrir l?intégralité du dos de la pédale est obligatoire. Pour les possesseur de ProcoRAT ou autres pédales sur pieds accrochez vous. Je sais de quoi je parle.
-Mon alim (MXR M238) n'est pas vraiment adaptée au porte alim dessous. En tout cas je n'ai pas trouvé de solution propre et fiable.

Conclusion.
Autant de matériel, avec potentiellement de la valeur, dans une house souple c'est fini pour moi, je change pour un pedalboard en flycase après un an d'utilisation et quelques rayures supplémentaires sur mes pédales. Pour résumer ça fait bien le job d'une house souple, mais l'utilisation pour un pedalboard de cette taille, je déconseille vivement.

timothe.rb 07.11.2020
J'ai acheté ce pedalboard pour ranger mes pédales parce que j'en avais assez de devoir passer 20 minutes à tout installer avant chaque répétition et il est parfait pour cet usage (normal, c'est un pedalboard). Le châssis en alu a l'air costaud et est léger. La housse est suffisamment grande et est bien conçue et semble solide (pas de problème de fermeture éclair). Il y a de la place pour placer pas mal de pédales et il ne glisse pas, même sur du carrelage (un très bon point). Par contre, j'ai relevé quelques bémols à l'utilisation : la difficulté de placer ma wha-wha (Dunlop Cry-Baby) sur le pedalboard, donc j'ai fini par la placer à côté. Ensuite, le scratch-adhésif a la fâcheuse tendance de se décoller des pédales quand on stocke le pedalboard à la verticale dans la housse, mais aucun problème en situation de jeu : ça ne bouge pas.
En somme, c'est un bon achat (surtout en regard du rapport place-tarif lorsqu'on le compare avec le modèle 40XL).

Assez sympa et bon rapport Q/P
Aleski 20.12.2019
Bon c'est pas non plus le plus beau pedal board de l'univers mais il fait le job. Comme indiqué les vis de serrage sont hyper dures à dévisser la première fois. Si vous avez un tournevis de mauvaise qualité, vous allez le casser dessus !

AF
Mitigé....
AB Floyd 14.04.2020
Le pédalier en lui même = parfait, spacieux.
La housse est assez ''légère'', pas très costaude, je me demande combien de temps elle résistera, dommage.

W
Ca peut aller
Warheartt 24.04.2019
Bon produit, mais au déballage, déjà un pas de vis foiré...
Au niveau de la housse, un renfort rigide sur le tour n'aurait pas été du luxe, et la poche on y met pas grand chose dedans, sur une housse de cette taille, ils auraient pu prévoir bien plus grand.

W
Un peu lourd ?
Wwookkie 02.11.2021
Pedalboard très solide, trimbalé dans touses sens entrees répèts et les scènes.
Point faible ? Un peu trop lourd et des tiraillement dans l'épaule au bout d'un certain temps

Conforme à mes attentes !
Anonyme 26.01.2017
J'ai fais l'achat de ce pedalboard parce que je commençais à avoir pas mal de pédales qui trainait lorsque j'allais en répétition avec mon groupe. On prend du temps à installer tout ce bazar, pareil pour ranger, alors quand on paye le studio à l'heure, bah ça fait perdre du temps.

Avec le pedalboard, c'est super, on ouvre la sacoche, on joue, on ferme, et hop, on est parti !

La sacoche est assez grande pour contenir les pedales comme des Wah-Wah, Whammy, même placées en haut de la board.

Pour le moment j'ai une dizaine de pédales dessus, et il reste encore de la place pour 2 / 3 pédales de taille moyennes (en encore, c'est parce que je perd de la place avec mes patchs ou mes alims non coudées).
Le "support" d'alimentation est pas mal et avec les élastiques ça tient bien.
On arrive facilement à faire le cablage par dessous.

L'ensemble est robuste, et le velcro (en quantité plus que suffisante) accroche très bien, la Whammy à l'envers ne tombe pas.

Bref, j'en suis content.

Nickel !
Anonyme 16.02.2017
Avant, j'avais un rack en bois "fait maison" pour y installer mes pédales mais ça c?était avant !
J'ai mis du temps à me décider à débourser 79¤ (quand même !) pour acheter ce board mais je ne suis vraiment pas déçu ! Avec le système de scratch à fixer sous ses pédales et à accrocher sur le board, c'est modulable en 2 secondes si y'a un soucis avec une pédale ou si envie de changement tout simplement.
En répète ou en concert, c'est très pratique et l'ensemble à l'air robuste. J'ai placé dessus une Wha-wha, 5 pédales Boss et la BlackStar HT Daul et il me reste un peu de place...
Je ne regrette pas mon achat que j'aurai du faire y'a bien longtemps...
Je met 4/5 au niveau du prix

pas mal
altunlueng 07.12.2018
C'est bon pour votre budget. mais c'est un peu lourd je trouve

Loliand 15.07.2020
Je me suis équipé de ce pedalboard car je n' en avais pas jusqu'à présent, je jouais seul. Depuis que je joue dans un groupe, ce matériel est indispensable simple et efficace avec sa housse, plus besoin de faire des aller retour pour amener le matos.
Le seul point négatif à ce sujet, c'est que je l'ai pris trop grand il en existe des plus petits.
Il est livré avec des scratch autocollant pour fixer les pédales dessus.
Il est livré aussi avec deux élastiques de manières à fixer l'alimentation en sous face.
Le petit plus est que l'on peut régler l'écartement entre les barres, système de vis.
Je le recommande vivement .