Harley Benton Kahuna CLU-Bass Ukulele

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Parfait pour tester le UBASS
Fabrice279 03.09.2014
Fabrication pas au top, finition pas au top, impression global de jouet, mais il faut se rappeler le prix ... Donc tout cela est normal. Aucun son non branché, normal aussi !
Par contre une fois branché un révolution s´opere. Un son gras, fat, et clair. Je dis clair mais faut relativiser, le reglage optimal est aigu a zero medium a zero aussi et on dose les basses fonction de dans quoi c´est branché et ou on joue. Je dis clair parce que les notes jouer sont audible.

Je le branche direct dans la sono en passant par mon petit preamp externe pour controler l´equalisation comme j ´ai dis et hop c´est parti.

Son a mi-chemin entre une vielle PBass et une contrebasse parfait pour ce que j´en fait.
En fait je suis satisfait et c´ést pas evidement que je mette 300E de plus pour un Kala tant que celui la resiste au voyage et a l´usage a voir ??

cela ne doit pas etre votre seule basse mais dans un contexte folk et chanson c´ est tout simplement blufant et 100 fois plus leger, pratique, et mois chere qu´une contrebasse.

Pour s'entrainer en silence sans casque
MisterDK 17.04.2018
C'est mon premier instrument de ce genre. J'étudie la guitare basse et j'ai acheté cet ukulele pour son encombrement faible et à ce titre je ne suis pas déçu. Les cordes résonnent bien et ne font pas trop de bruit, je peux donc pratiquer le soir sans déranger personne dans un fauteuil du salon.
Je ne suis pas convaincu par les micros. Je l'ai testé sur deux amplis et à chaque fois j'ai des bruits parasites. C'est peut-être un défaut de cet appareil mais de toute façon je l'utilise sans amplis, j'apprécie de pouvoir jouer sans casque. Les micros permettent toutefois de profiter de l'accordeur intégré qui est bien pratique, surtout lorsque les cordes sont neuves et qu'il se désacorde facilement.
J'aurais souhaité une version sans micro et moins chère, pour pouvoir jouer avec ampli il serait peut-être plus sûr d'aller vers un modèle de gamme supérieure.
Mais globalement, pour ce prix on ne va pas trop se plaindre. La fabrication est correcte et les finitions sont bonnes.

Sympa.
Dav' 21.12.2018
Bon petit instrument, sympa à jouer, bien qu'il faille s'y familiariser un peu. Non amplifié, il n'aura d'intérêt que pour travailler sans gêner personne, mais branché, y a moyen d'en tirer quelque chose de cool.
Je l'utilise en concert dans une formation acoustique, il fait systématiquement son effet. Même en tombant l'accordage d'un demi ton, tout se passe (plutôt) bien.
La qualité de fabrication, sans être exceptionnelle est bonne.
le préamp n'est pas formidable, mais suffisant s'il sert d'instrument d'appoint pour quelques morceaux (ce qui est souvent le cas de ce genre d'instrument).
Donc, pour le prix, je dirais que c'est un investissement raisonnable à la sonorité sympathique (type contrebasse) qui surprend systématiquement.

Bon rapport qualite prix
JUBPERKU 30.12.2016
En gros la finition extérieure est pas mal, le manche légèrement bombé mais redressé très facilement.
Les mécaniques ont l'air fragiles, a voir sur le long terme. Le micro est intéressant, son très rond, moyenne propre mais rappelons que c'est un produit à moins de 150?..... Voila pour les points positifs.
Pour les négatifs, Les cordes!!!!! drôle de caoutchouc très souple, qui devra être caressé avec extrême douceur.. Autre question comment change t-on les cordes?.. Pas d?accès sur l'arrière, les modèles de chez KALA sont bien plus pratique. Toujours en attente de la réponse de thomann!! Et dernière surprise les deux piles CR2032, piles plates, je m'attendais plutôt à du 9V rechargeable comme sur les autres basses..
Globalement pour un produit à 138? c'est entièrement satisfaisant

Oui mais...
Heyrozz 13.04.2020
Le prix est attractif, il faut comprendre que ce n'est pas un instrument mais un jouet, les cordes ne sont pas accordable précisement, c'est fun pour jouer mais pas plus..

Inutilisable au bout de 2 ans
Ackad 23.02.2019
L'accordeur pour la corde de La qui s'est abîmé, la roue crantée ne dépasse plus un certain point, impossible d'accorder correctement l'instrument où même de changer la corde.

HBenton UBASS bien mais problème avec MI
Tilou189 25.04.2023
Super rapport qualité/prix ! Cependant un problème (récurrent semble-t-il en fonction des modèles): Le volume de la première corde (de Mi ) en amplifié est très très nettement inférieur aux autres cordes , ce qui rend l'utilisation en concert délicate car la seule solution trouvée est l'utilisation d'un compresseur (a la limite du larsen...) Mais si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur !

Bon instrument, mais mal verifié.
Anonyme 03.02.2016
Bon instrument de prime abord.
Même la lutherie "rustique" a, finalement, un certain charme.

Son anecdotique en full acoustique.
Bon son une fois branché... si le capteur est correctement posé.

En l?occurrence, sur le mien la corde de Mi (E) est presque aphone et la corde de La (A) est carrément muette.
Aucune correction réalisable par soi même donc retour prévu chez thomann, mais instrument en rupture de stock.

Du coup je demande le remboursement et me rabat sur le même mais en fretless, en espèrant ne pas avoir les mêmes déboires.

Dommage, car instrument très ludique et plein de promesses.

basse pratique mais ...
popthemorb 04.01.2018
super son une fois amplifiée, les micros sont efficaces mais j'ai eu quelques problemes d'accordage. a l'octave le ukulele etait faux sur 2 cordes et une frisait sur certaine notes d'une corde.
j'ai du le faire revoir par un luthier. mais pas 100% satisfait du resultat.