Harley Benton D-200CE-12BK

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
k
plûtot convaincus
karnage70 17.05.2013
C'est mon première achat en 12 cordes, j'ai un bon niveau en électrique et sèche, que se soit basse ou guitare, et j'avais envie d'avoir une 12 cordes, c'est maintenant chose faite, et j'en suis carrément satisfait, la guitare en elle même est réussi, bien finis pour le prix très abordable, bon le noir est vite salissant, mais une housse en + dans le panier et c'est réglé ;) , mais je ne regrette pas mon achat !

Les cordes déjà présente sur la guitare fatigue vite les doigts, je conseille de prendre un autre jeux meilleur qualité, et prévoir une pille pour essayer le micro, il y en avait une mais elle était à plat x)...

Sinon elle sonne bien, mais sur un petit 40watts marshall sa rend moyen, je l'ai pris en électro pour pouvoir la branché à ma carte son et m'enregistré pour mes compos.

Une fois accordé (pour ma part via youtube car l'accordeur plane complètement) il vous est vite facile de placée quelques accord basique, métrisant "nothing else matters " de métallica sur une 6 cordes ben c'est une autre affaire sur la 12 mais sa rend divinement mieux !

Conclusion : pour un première achat de 12 cordes je la conseille fortement !!!

Très belle guitare
Anonyme 12.06.2023
Guitare achetée au confinement de 2020 pour changer et tester la 12 cordes.
Gros instrument imposant en taille comme en jeu.
Je n'ai pas de recul car c'est la seule 12 que j'ai jamais jouée. N'empêche qu'elle me séduit. En vérité, j'en joue peu car elle me tire le dos et le jeu est plus exigeant. C'est forcément un deuxième instrument.
Étant ukuleliste en amateur et guitariste nylon par plaisir, cette folk 12 détonne dans ma petite collection. Mais je l'aime bien. Je lui trouve un son époustouflant et flatteur. Les harmoniques sont enrichis par un embellissement métallique très folk.
Et quel coffre !
Jamais testée branchée, elle n'en a pas besoin. Mon ampli riquiqui pour uku en devient ridicule.
Tu peux la jouer sur la plage pour accompagner du monde avec le bruit de l'océan : elle s'impose.
Je l'ai en noir, gloss à souhait. Quand je lui passe le polish pour instruments laqués elle est superbe.
C'est un chouette instrument.

Imbattable !
Orville 08.03.2022
Voici une critique complete et objective en image et en son.

tm
Génial !
the mj64 01.01.2012
J'ai reçu cette guitare il y a un an, je n'arrive toujours pas à m'en passer !

Niveau son : elle déboite, un peu métallique mais très riche.

Finition : Niquel rien a dire. Juste que les cordes ne sont pas géniales.

Livraison : Thomann a très bien rempli sa mission et la guitare a été livré dans les temps.

Résultat: Client satisfait à 99% ( à cause des cordes )

Es
Cette guitare là...
Eric stadsartiest 25.01.2023
Et bien depuis fin 2015, je prends toujours autant de plaisir à jouer avec cette douze cordes, le son est puissant. La seule ombre au tableau le remplacement du sillet de tête franchement usé fin 2021. Merci à l'équipe de Thomann pour les conseils pour le choix de la pièce. Je recommande cette superbe guitare qui est très abordable et top !

Bon début
FrédéricM 20.05.2011
Personnellement j'ai acheter cette guitare pour essayer les "12 cordes" et j'en suis pas mécontent, le son en acoustique est franchement pas mal et est très chaleureux. En revanche lorsque je la branche sur mon superchampXD je trouve vraiment le son sale, qui attaque l'oreille, peut être que avec un ampli pour guitare acoustique le son serait mieux.
Mais je suis quand même très content de cette guitare, et niveau aspect extérieur au niveau finition il n'y a rien a redire, c'est du harley benton c'est toujours simple mais niquel.
Je pense dans un avenir très prochain m'en acheter une de meilleur qualité car elle m'a donner envie de me mettre plus sérieusement a la 12cordes.

Anonyme 18.01.2015
C'est mon premier achat en guitare 12 cordes, et pour tous vous dire, je suis pas a 100% satisfait.
En effet, les début étant satisfaisant aucun problème a signaler mais par la suite après quelques mois d'utilisation, les cordes frises, et ceux a plusieurs niveaux ceux qui me dérange pas mal.

Bon après il faut être réaliste c'est une guitare Harley Benton qui coute a peine plus de 100?, il ne faut donc pas s'attendre a des miracles non plus.

Mais dans la globalité, ce n'est pas un mauvais achat, c'est juste une guitare pour donner gout a la 12 cordes.

Je vous conseille également de retirer la corde de sol aiguë, comme a pu le faire John Butler car je trouve qu'elle ne sonne pas très bien.
Il faut aussi notre que le jeu de corde fournis avec la guitare est vraiment pas top, et faire rapidement mal aux doigts, il faut donc prévoir l'achat d'un jeux un peu plus souple a mon gout.

Rajouter a cela une sacoche de transport car la couleur noire est très salissante, ce qui n'est pas un secret entre nous..

Pour ce faire si vous rechercher une guitare 12 cordes a moindre cout, foncé c'est largement suffisant pour débuter, si vous attendez de cette guitare qu'elle vous dure dans le temps, penché vous plutôt vers d'autre modèle un peu plus cher et de meilleur qualité.

Sinon niveau livraison, comme toujours Thomann au top, avec un joli colis en bon état et livré dans les délais.

J'aime, bon son
JµmP 25.06.2022
1ere 12 cordes pour mois, je ne voulais pas mettre cher pour essayer . je suis emballé par le son et la jouabilité.(accordée 1/2 ton en dessous)

Un excellente surprise
Galaf 21.06.2021
J'attendais une opportunité d'investir dans une douze cordes depuis plusieurs années. Le côté électroacoustique est très pratique pour enregistrer directement via l'interface.

Bref, un rêve devenu réalité et une guitare sans prétentions qui fait un excellent travail!

JJ
Trés Satisfait
Joe! Joe! Joe! 18.11.2021
Pour un prix si abordable je crois que il y a pas mieux..bien construite, bon son..j'ai pas trouvez de defauts jusqu'a présent