Guild OM-240E Westerly Archback

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Très Bon rapport qualité prix
Nicolas50 24.05.2018
La lutherie est très propre et la table est esthétiquement une réussite. Les éclisses et le dos ne sont pas aussi jolis, mais l'ensemble est esthétiquement cohérent. Aucun défaut de construction. Les mécaniques semblent fiables et ajoute une touche vintage. Le manche est en trois parties, assez fin, et permet une bonne prise en main. L'action est un peu haute et le tirant d'origine en 12-53 demandent un peu d'effort. Il faudra ajuster l'action et je monterai un jeu de 11-49, un peu plus souple. La guitare reste jouable mais le confort n'est pas optimum.
Le son est boisé et équilibré, très bien en picking, blues, Jazz mais en strumming, une dreadnought s'en sort forcément mieux. Le son branché est très fidèle au son acoustique, assez boisé et plutôt mat, dans un registre assez medium, comme on peut s'y attendre avec ce genre de guitare. Le son n'est pas comparable à une Martin 5 fois plus chère (j'ai possédé une 00015 qui était une bonne catégorie au dessus), la lutherie non plus, mais pour moins de 350 euros, la OM 240e (vendue avec une jolie housse qui semble de qualité) est un très bon choix, et si vous savez vous servir de vos doigts, vous serez loin d'être ridicule.