Gretsch Rocking Bar Bridge Nickel

Livraison estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Ça m'a l'air parfait !
Alain81 15.07.2020
Je l'ai commandé pour ma Gretsch 6118 Anniversary de 1999, en remplacement de son chevalet d'origine qui m'inspirait pas trop (bien que remplissant son office). ... et puis je voulais essayer ce Rocking Bar qui me tentait bien en fait !
Montage ultra rapide : j'ai à peine détendu les cordes puis positionné le Rocking Bar sur la guitare derrière le chevalet d'origine. J'ai ensuite penché ce dernier pour l'enlever et avancé un peu le nouveau (j'avais déjà des marques de positionnement sur la guitare pour le chevalet).
Ce Rocking Bar me parait très bien et très solide.
Niveau son ça donne un peu plus de clarté et de sustain il me semble, mais bon ... c'est pas le jour et la nuit non plus !

Super chevalet pour bigsby
Anonyme 19.07.2016
Super matos.
Je l'ai monté sur une gretsch electromatic G5420

Ça a totalement réglé le problème de tenue d'accord que j'avais à l'utilisation du bigsby. La guitare ne se désaccorde plus même en insistant sur le vibrato et elle a gagné en sustain grâce à la densité de la pièce. À cela s'ajoute l'aspect esthétique de la pièce, très agréable.

Très content de mon achat, et encore bravo à thomann qui s'est montré, une fois de plus, très réactif.

Qualité de la pièce d’origine.
Gme60 01.12.2019
Pièce d’origine pour remplacement chevalet sur une Gretsch.
Qualité parfaite. Espacement 74 mm standard.
La partie de base en ébène peut aussi convenir pour une guitare basse. Il suffit juste de re insérer la partie 4 pontets métallique adaptée à la basse (fait sur une basse G6128 Thunderjet dotée d’un chevalet roller space control).

Cherchez pas :
PleinGAS 14.01.2016
Votre guitare est équipée d'un chevalet flottant et d'un Bigsby ?

Vous ne trouverez pas mieux.

J'en ai essayé plusieurs de marques connues, et a chaque fois quelque chose clochait : le son ou le sustain, et sur plusieurs et pas des moindres, un pontet qui vibrait, detruisant le sustain.

Avec le Rocking bar, rien de tout ça, on gagne un peu de basses, on entend bien le bois, aucun bruit parasite.

Et pour ceux qui se demandent : l'intonation est non seulement parfaite, mais elle reste stable meme apres avoir secoué votre vibrato comme un furieux

En fait si on peut trouver mieux : une boutique US qui le decline en acier/alu/titane/laiton et tous les radius possibles .... mais c'est pas le meme prix ;-)

sb
Le jour et la nuit
six buddy 24.07.2019
historiquement j'avais déjà un Rockin bar mais de mauvaise facture... et le chevalet n'était pas en ébène !! une fois celui ci monté ma Gretsch sonne comme jamais j'ai récupéré une brillance incroyable!! et une tenue d'accordage bluffante !! super rapport qualité prix! je recommande

BC
Indispensable !
Bill CARSON 13.06.2017
J'ai changé le chevalet d'origine de ma Gretsch G5420T par le Rocking Bar Bridge.

Je n'ai plus de vibrations intempestives et j'ai gagné en sustain. Elle ne se désaccorde quasiment plus même après l'utilisation du vibrato. Donc ce petit investissement est indispensable.

Le seul bémol c'est que le socle en bois d'origine est collé sur la guitare donc je n'ai pas pu l'échanger avec celui en ébène. (Si quelqu'un à une astuce sans abimer la table ?)

z
un plus
zoliv84 29.06.2016
mis sur gretsch 5120 en remplacement du chevalet d origine , la guitare a gagne en sonorités et plus de casse de cordes.parfait

Gretsch Rocking Bar Bridge Nickel - Du Sustain +++ -
Eric793 14.06.2024
Je l'enlève ... et puis j'y reviens toujours. Ok, pas de réglages ... mais les cordes glissent bien dessus, pour l'utilisation du vibrato c'est idéal et en plus pas ,de pièces mécaniques donc pas de perte de signal.

gretsch rocking bar bridge
Anonyme 07.01.2016
Il s'agit d'un cordier très simple, il vient remplacer le synchrosonic de ma duo jet de 2008. Pour régler l'intonation, la justesse, on peut le régler en hauteur et basta! Après il faut l'avancer ou le reculer pour que la gratte soit juste. Le sustain et très bon, avec le Bigsby, aucune entrave, ça glisse tout seul. La quintessence du son Gretsch! Très bon rapport qualité prix.

ea
Perfect
emilio a. 15.01.2016
Monté sur une Gretsch 5120 upgradée. Parfait ! J'en avais ras-le-bol d'entendre des zigouigouis et des bruits parasites venant du chevalet, là c'est réglé et on en parle plus. Ca le fait aussi au niveau du look, et dirait même que j'ai gagné un peu en sustain...