fonctionnel et bien conçu
thrashb 16.12.2021
je l' ai acheté pour fixer mon micro shure S55 car le diamètre n' est pas standard. Produit de bonne fabrique ( solide car le micro fait son poids) rt pratique permet de détaché avec facilité le micro en fesant simplement coulisser la bague.
je recommande

parfait pour le sm55 et copies .
Marc5285 11.12.2019
Évite de visser / dévisser à chaque fois le micro .
Par contre , la fiche xlr doit être étroite pour s'enficher correctement a côté de l'adaptateur.

Laurent46 14.03.2022
Bon coupleur et support de pince micros.
Utile sur MD 421, RE20 etc, pour éviter de foirer le pas de vis de la pince, et pour pouvoir ranger rapidement son micro a la fin de la presta, ou quand il se met à pleuvoir.
Je mettrai juste un bémol car quand l'adaptateur est couplé, il y a un léger jeux latéral sur la jonction et cela fait bouger légèrement le micro.
J'en ai plusieurs et je continuerai en acheter car très pratique.

Super petit appareil
Reb42 08.02.2016
Ce petit appareil permet d'enlever rapidement un microphone de son piédestal ... surtout le modèle
SHURE SH55 Serie II (modèle Elvis).
Avis aux amateurs d'Elvis et à ceux qui utilisent ce
genre de microphone (entre autre).

Adaptateur - Coupleur tres pratique
Ly-P 02.09.2020
Utilisé sur un pied de microphone et avec un microphone, très pratique afin d'éviter de dévisser ce dernier en cas de déplacement fréquent de l'ensemble.
Vidéo du fabricant en montre bien l'usage.
L'embout - qui se détache et qui permet d'être attaché à un équipement - est un Gravity MS QC 1 TB. Si vous achetez un 2e Gravity MS QC 1 TB, cela vous permet d'utiliser deux microphones sur un même pied l'aide de ce système de manipulation rapide.
Compatible avec mes supports de pieds : Gravity MS 4322 B / Gravity MS 231 HB.

sur pied
fbenoit 04.09.2019
je pensais l'utiliser sur une perche à main mais impossible à cause du jeu qu'il y a entre les deux éléments. Donc pratique uniquement sur pied de micro....

Pas vraiment pertinent
Memers 19.01.2021
Le raccord fait le job promis... Mais il y a un peu de jeu en rotation une fois qu'il est installé. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de fabriquer un raccord rapide sans ça mais c'est plutôt ennuyeux si le placement du micro doit rester vraiment précis.

OS
Concept intéressant, prix modique
Oncle Sim 27.06.2020
Même si on peut regretter le jeu entre les pièces mobiles, il faut garder en tête que c'est un produit très peu cher, qui permet de gagner du temps aux changements de sets.
Si vous pensez pouvoir utiliser cet objet pour monter/démonter un micro pendant un morceau, prenez en compte qu'il faut insérer la pièce mobile avec un angle assez précis par rapport à la pièce fixe pour que le verrouillage soit effectif. Par ailleurs, le verrouillage implique une vibration sèche qui s'entendra forcément dans le micro.

Quel confort !
Daï 31.05.2018
J'ai reçu ce coupleur en cadeau d'un ami et je l'ai tout de suite adopté, j'en ai même acheté pour équiper tous mes pieds. Pour une somme modique on peut facilement adapter son parc microphonique en entier (seulement un coupleur pour un pied, si il y a un excès de microphones, il suffit d'acheter la petite pièce d'adaptation vendue par Gravity).
On change de micro en une fraction de seconde et c'est une amélioration de la qualité de vie plus qu'apréciable.
Attention cependant : le coupleur est très solide mais pèse également un certain poid, à utiliser avec des pieds robustes.

n
Beaucoup de jeu, après seulement 6 mois d'utilisation
nicolax 17.05.2021
Il y a beaucoup de "jeu" dans la pièce, et la glissière ne glisse plus très bien (malgré application de WD40)