Graph Tech PQ-6114-00 Nut

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
GRAPH TECH PQ-6114-00 SATTEL
Philippe664 16.06.2011
acheté pour échanger celui de mon epiphone dot et aucun regret puisque produit efficace! attention! ce sillet est plus bas que celui de l'epiphone donc il faut rajouter une cale pour le rehausser, sinon aucun probleme

génial !!
Anonyme 20.08.2016
bon, l'ancien était en plastique alors c'est facile de faire mieux. Ceci dit c'est franchement génial. il suffit de le faire choir pour apprécier le tintement cristallin de ce matériau d'une dureté étonnante. Les cordes glissent dans leurs sillons sont frotter, l'accordage est un bonheur.

Installation sans grande difficulté sur ma vieille Sheraton II, après une séance de ponçage de la base pour ramener la hauteur à une cote adaptée.

très bon investissement.

Irremplaçable
AlainC 20.04.2013
Après vérification de toutes les cotes, j'ai choisi ce sillet pour remplacer celui d'une guitare électrique de 45 ans, un peu fatigué, une marque disparue donc sans pièce de rechange. Seule la hauteur excessive a nécessité un peu de travail. Pour le reste (espacement des cordes, dessin des encoches), c'est simplement parfait. Gain manifeste en clarté, densité de son, sustain, et respect de l'accordage avec vibrato. Le Tusq, qui imite l'ivoire, convient tout à fait à l'esthétique de l'époque, se fondant avec le binding voisin. La notice accompagnant ce produit est très utile pour affiner le réglage en hauteur.

RT
Le must
Raoul Tchoï 11.08.2019
Graph Tech fait à mon sens ce qu'il se fait de mieux en termes de sillets non bloquants.

Ce TUSQ n'est pas aussi performant que le Black TUSQ XL en terme de lubrification mais il reste très stable et remplace avantageusement des sillets en plastique, corian et autres d'usine.

Un sillet en faux os
MattWolstenholm 28.10.2019
Ce sillet en synthétique a des caractéristiques très similaires à un sillet en os, mais il est vegan !
Le son garde son sustain, et j'ai même vu des améliorations sur ma guitare folk par rapport au sillet en plastique d'origine.

Bibikini 15.05.2020
Acheté pour retaper une guitare que l'on m'a offerte et qui était en piteux état...
Il a parfaitement trouvé sa place au millimètre prêt! :)

pas pour une les paul ou SG
Frederic610 07.06.2011
Achete pour installer sur un copie SG, ce sillet ne convient pas.
Le site GraphTech suggère que ce modele marche pour le guitares Gibson.
Mais pas pour une Les Paul.
J'ai ensuite achete le PQ-6010-00 recommande pour les Les Paul, il est un peu trop bas.
J'ai fini par me faire un sillet type Les Paul a partir d'un sillet brut en os, moins cher.

L'emballage est fait de telle sort qu'une fois ouvert, il est difficilement retournable.
Donc grande prudence lors de la commande. bien verifier toutes les cotes.

Romain174 01.11.2015
Je l'ai fait posé par un luthier sur la Gibson SG, et la taille est parfaite. En achetant ce sillet j'ai économiser 20 EUR chez le luthier (pas besoin de payer un sillet sur mesure qui coute en générale entre 20 et 30 EUR, j'ai demander à ce qu'il me pose celui là qui ne coute que 8,70 EUR)
Je recommande !

Très propre
Nagi 20.07.2014
On a la sensation d avoir rénové sa guitare une fois le sillet changé
C est un luthier qui me l a installé pour avoir un bon réglage de l action
A mon avis le ponçage de cette pièce pour l'installer de façon optimum sur la guitare ne s'improvise pas

Très bonne qualité et il se passe vraiment quelque chose au niveau du son une fois installé

bien
ElieGenty 10.06.2016
Posé sur ma gretsch, il est très bien il rajoute du sustain et fais bien glisser les cordes quand j'utilise le bigsby.

Bien bien bien !