5 / 5

W
Göldo LT2
Will17 03.11.2022
Il y avait longtemps que je rêvais de monter un vibrato sur mon Epiphone SG. C'est chose faite désormais.
J'ai pris le modèle doré, question de look, puisque j'ai aussi un humbucker doré (Tonerider) en position chevalet.
Au déballage, ca a l'air solide, livré dans sa jolie boîte, avec 2 jeux de vis et une clé allen pour le montage / démontage du bras. Comme indiqué sur la notice (anglais / allemand), il faut essayer les 2 jeux de vis 'à blanc'. c'est important: il y a un jeu métrique US et un pour les modèles asiatiques, ce qui est le cas du mien. N'oubliez pas de mettre les rondelles entre les férules et le vibrato, ca évite à ce dernier de toucher la caisse de votre bien-aimée. Le tout est monté en 10 minutes, sérieusement. Ne serrez cependant pas trop les vis dans les férules, les vis fournies sont relativement fragiles je pense, et il s'est trouvé des cas où certain/e/s ont serré comme des boeufs, et les vis ont cassé dans les ferrules.
Le son: pour comparaison, j'ai acheté une guild starfire dc 1 vert émeraude il y a deux semaines, équipée d'un bigsby estampillé Guild. Le Göldo LT2 est nettement meilleur à mon sens, plus souple, on arrive à des modulations plus importantes avec ce dernier. Donc, si vous voulez un vrai bon vibrato qui fait son office, sans vous ruiner avec un bigsby dont vous ne paierez finalement que la marque, optez pour le LT2: vous en serez ravi/e!!!!!! Et en plus, c'est beau!!!!!

EDIT: j'ai transféré cfe vibrato sur une Epi LP Custom black (modèle coréen de 2000, avec micros Gibson) que je viens d'acquérir. Moins souple que sur la SG, mais ça donne à la belle une touche très vintage, et la finition dorée vient compléter l'accastillage doré d'origine. Définitivement un excellentissime produit, qui se monte en 5-10 minutes. Merci Thomann pour ces excellents produits et vos services toujours fiables!