5 299 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Rentrer dans la légende
stratoboss 29.12.2018
Un rêve qui se réalise.
On peut discuter des heures des avantages et inconvénients des Les Paul en terme de poids, d'ergonomie, etc... Ce sont des guitares que l'on choisi pour le son, le sustain, la classe et le rock.
La custom est ici particulièrement soignée, elle n'est pas une guitare de luthier personnalisé mais tout de même on sent qu'un attention particulière a été apportée.
En la branchant, on entend les sonorité qu'on connait depuis l'âge ou on écoute du rock.
La guitare est agréable a jouer, un vrai plaisir. Le vernis nitro s'apprivoise: étonnant au départ avec son odeur de vanille et les mains qui collent sur le manche, devient un indispensable quand on s'y attelle un peu.
Sustain monstrueux, jouabilité virtuose, je l'ai depuis 4 mois et suis de plus en plus conquis.
Trône à côté d'une Telecaster Deluxe, d'une Epiphone Joe Pass.
Après, les désagréments habituels Gibson: cordes à changer immédiatement, réglage nécessaire par luthier, chevalet et cordier en zinc, etc...
Cependant aucun regret, je rachèterai immédiatement la même
Une guitare de légende qui ne vole pas son titre

PS: à noter que je suis en train de faire monter un chevalet Callaham et un cordier ABM alu, afin de magnifier la guitare. Pas indispensable, cependant le zinc installé par Gibson en série pour économie diminue le sustain et la tonalité globale

MN
Un Must....
Monsieur N. 11.05.2011
Avant tout, je suis gaucher, donc... ma vie de guitariste peut être bien frustrante par moment...

J'ai décidé de m'offrir cette merveille il y a 2 ans. j'en rêvais depuis 1991, date ou j'ai pu en essayer une et ne pensait pas pouvoir recommencer un jour !. Impossible de la trouver rapidement en France, en tous cas rapidement, car le simple fait de s'annoncer gaucher fatigue bien souvent les vendeurs...

Arrivée par UPS dans les délais annoncés, un emballage très sérieux (et surtout très rassurant), j'ai déballé celle que Les Paul appelait "The fretless wonder". Cette guitare est autant un bijou qu'un instrument !

Coté luthrie :
- que du bon... finition impeccable, verni "Gloss" nitro-cellulose, touche ébène, insert en nacre véritable (classique des modèles Custom), corps acajou et table érable sculpté : attention, elle pèse son poids !!

Coté sons :
- Vous pourrez TOUT jouer avec cette guitare à condition d'aimer le son d'un double bobinage !! Une énorme chaleur provenant des Humbucker, une véritable résonance qui parcourt tout l'instrument et un sustain quasi infini. La guitare est livré en 10/46 réglé très prêt du manche, idéal pour un jeu rapide et précis. Un diapason qui autorise des bends plus facilement que sur une Stratocaster (que j'adore également, mais ça c'est une autre histoire...).
tenue d'accord irréprochable. Très agréable à jouer.

Coté sensations:
- En dehors du fait de jouer sur une guitare légendaire (on aime ça, nous, les guitaristes !), j'ai coutume de dire, sans vouloir me lancer dans des considérations prosaïques, qu'une Les Paul n'est pas faite pour le guitariste. C'est au guitariste de se faire à la Les Paul (voilà mon humble avis sur la question).
Pour les adepte des Fender, le poids et l'absence de découpe stomacale se font cruellement sentir... Si vous acceptez ces conditions, il vous sera difficile de ne pas tomber sous le charme.

Entretien :
Cette guitare à les défauts de ses qualités : il vaut mieux être très soigneux avec carte le verni est très fragile et révèle le moindre impact ou rayure.

Lorsque je joue avec, elle me procure toujours la même sensation de "Guitare-au-dessus-des-guitares".

Je suis influencé, certes, mais... vous verrez...

à la hauteur de sa réputation
thrashb 22.03.2021
finition parfaite, un style affirmé! la black beauty délivre son énergie à chaque vibration. Super réactive avec en plus son est clair et distinct...

Pour soigner son G.A.S.
mroc 03.08.2011
Toutes les LP Gibson sont bonnes, celles à 600 euros et celles à 4000 euros (sans blague).

Mais la Custom a un truc en plus : elle vous fait rêver depuis un bon bout de temps parce qu'elle est belle, classe, que ce n'est pas une reissue, c'est un modèle classique "d'origine" et de votre époque, qu'ils font sans discontinuer depuis les années 80 (ils n'ont rien changé, même pas les micros.)
Donc à un moment où un autre il faudra bien que quelqu'un se décide à vous l'offrir, anniversaire, fête des pères ou tout autre prétexte.
Et c'est quand même plus sympa qu'une Rolex et moins cher qu'une décapotable...

A part ça c'est une bonne guitare, ni meilleure ni moins bonne que les autres LP Gibson de 2000 à 3000 euros.
Juste un peu plus de rêve...

Plutôt une bonne guitare
AndrewM 07.06.2011
J'ai acheté cette guitare car elle me faisait rêver depuis de nombreuses années et je ne suis pas déçu. On obtient LE son Gibson avec, aucun doutes là-dessus. Que ce soit en son clair, en crunch ou en distorsion, le son est plein, équilibré et gras. Elle tient bien l'accord mais ne possède pas le manche le plus agréable à jouer que je connaisse.

Les points noirs de cette guitare sont sans aucun doute la fragilité du vernis (ce qui est bénéfique pour le son, il faut bien faire des concessions quelque part), la fâcheuse tendance qu'a le binding à prendre la couleur du flight case, le poids de la guitare et le fait que chaque nouvelle rayure brise le coeur de celui qui la possède !

Le rêve éveillé...
Jakeizh 14.12.2023
La Black Beauty a toujours fait partie de mes fantames. Objet mythique... Les idoles ont toutes joué avec ce monument. Le bonheur est avoir une rien que pour moi !

E7
EMERGENCY 74 07.09.2018
Bonjour,
Aujourd'hui je voulais partager ma joie après l'acquisition d'une Les Paul Custon EB GH.
J'ai passé près d'un mois à essayer des guitares, glaner des informations, poster sur les Forums etc...
Au vu des centaines commentaires négatifs à propos de la finition des Gibson, j'avoue que j'ai connu un grand moment d'hésitation.
Après plusieurs semaines d'errance il a fallu trancher, l'expérience sonore a été telle que je me suis finalement lancé.
Et je ne regrette pas :
J'ai dû avoir une veine de cocu parce que les finitions sont exemplaires tant au niveau des touches qu'à la jonction manche/corps ainsi que l'uniformité du vernis.

Un petit bijou
Perversifier 22.12.2018
Super guitare, avec un son typique Les Paul.
Un peu lourde, 1kg de plus que ma Les Paul studio.

PC
Bel objet
Patrick C. 562 03.10.2012
Superbe guitare.
Vernis fragile.
Ne sonne pas mieux que d'autres Les Paul.

JP
SUPER !!!!
Josué P. 16.05.2013
Que dire d'une beauté pareille et de sa qualité IRREPROCHABLE !!! top de chez top
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est l'accés aux aigus pour les petites mains comme les miennes et les cordes trop hautes sur le manche (réglage USA)