Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Un micro à haut niveau de sortie tendance vintage
SebastienR 24.05.2011
Le Gibson Dirty Fingers est un micro fait pour les amateur de grosses saturations mais typées old school, dans le sens où précision et creux dans les médiums typique du son métal ne sont absolument pas de son ressort.
Le Dirty Fingers envoie, mais le son bave, les notes ne ressortent pas distinctement les unes des autres, elles forment un ensemble difficilement dissociable mais puissant, c'est ce que j'apprécie chez ce micro.
Difficile d'obtenir un clean limpide avec lui du fait de son niveau de sortie, mais ce n'est pas mission impossible non plus.
Pour les amateurs de gros rock style Smashing Pumpkins, Foo Fighters and Co, ce sera parfait, pour ceux recherchant un son plus moderne, passez votre chemin, chez Gibson tournez vous vers le 500T par exemple.

Rock you like a hurricane !
Eric237 15.06.2011
Ce humbucker est simplement diabolique ! Il est extra en "Lead", adore les sifflantes en "satu", monstrueux en rythmique type Metal. Cristallin en diable et chaud à la foi pour le Blues. En fait,tout dépendra du jeu mis en oeuvre par son propriétaire ! Il est à l'aise dans tous les styles, mais est particulièrement taillé pour le jeu saturé. Génial avec un Gibson 57' position manche.

top
furiousju 12.04.2021
ces micros son excellent, il faut aimé le son bien gras bien sur mais si c'est le cas avec les dirty fingers on est servi. le son reste tout de même bien défini.

ER
DIRTY FINGERS
EPI ROCK 02.05.2017
Je n'ai pas apprécié le son des DIRTY FINGERS sur ma guitare Epiphone LP Standard car ce n'est pas le son que je recherche. J'ai préféré opter pour changer tout l'ensemble chevalet et changer et mettre 2 potentiomêtres 500K du "Tone" pour récupérer le grain que je cherche. J'ai récupéré mon son Epiphone avec du grain en plus.

GL
joli et puissant
Guy L. 19.05.2011
Niveau de sortie élevé. Micro en position chevalet que j'ai couplé avec un 596R.
Idéal pour le rock et rock plus dirty. Super définition en saturation. Dommage que "Dirty Fingers" soit écrit sur le micro, mais esthétiquement, ça reste une question de goût.

le son d'enfer
bruno575 18.06.2011
alors là ça décoiffe avec ce micro, je l'ai installé sur une epiphone à la place d'un classic 57, et je ne regrette pas, tout est là il est crade si vous êtes un barbare ou d'une grande douceur si vous le manipulez avec gentillesse.

Dirty
Nicolas675 10.06.2014
Un double au son vintage, puissant et gras à la fois ! Monté comme unique micro sur une super strat, tout se joue au potard. Du petit crunch baveux pour les rythmiques blusy, plein de beaux médiums et d'énergie, aux leads granuleux avec un sustain énorme... je le trouve plutôt polyvalent dans son style bien qu'il conserve toujours ce petit truc en plus... qui me plaît ! Bref un micro à forte personnalité avec un son qu'il faudra apprendre à dompter. Je referais ce choix les yeux fermés.

le meilleur humbucker de chez gibson en position chevalet
Laurent997 14.06.2011
micro surprenant,autant par sa puissance,que sa definition,un super grain ,meme en son clair!!!!!!!.monté sur ma les paul traditional,a la place des classic 57,avant j'avais une RENAULT,maintenant,j'ai une PORSCHE.bref, essayez le,vous ne le regretterai pas.

UAUUUU, Perfect!
drumss 23.06.2014