EM
Ne pas se fier à la marque!
El Molusko 18.05.2011
Acheté pour une basse (ah bon?!) les yeux fermés en partant sur l'idée que Gator de par sa réputation, ne pouvait faire que quelque chose de bonne qualité, même pour ce prix. Eh bien faux! C'est tout le contraire. Je ne sais même pas si on peut appeler ça un "case".
Le plastique du case est tellement fin qu'il se plie en serrant très peu avec la main, il n'y a rien de vraiment rigide sur l'étui! Si on ne ferme pas le case sur quelque chose de vraiment plat (ça m'est déjà arrivé d'essayer de le fermer avec un câble en-dessous, ce qui tord légèrement l'étui ) et bien c'est presque impossible de le fermer. Après à l'intérieur, c'est deux morceaux de polystyrène collés avec 3 points de colle sur le plastoc. Au bout de quelques mois, les deux morceaux ont réussis à se décoller (et donc j'ai du les recoller), de même que le petit morceau de tissu qui relie le couvercle et le socle pour retenir le couvercle; en un moi il s'était décollé.
Ma basse étant un peu plus petite que la cavité pour le corps, elle ballotte un peu de haut en bas, si je ne la cale pas avec un chiffon. Et la corne appui sur le polystyrène, qui se creuse!

En bref, ça protège des coups que ça peu prendre pendant un transport, mais avec cet étui, il faudra toujours mettre votre basse au-dessus du matos des autres sous peine de l'écraser.Il protège à peu près bien mais a une fabrication vraiment déplorable. (/!\ la photo du case sur thomann n'est pas exactement la même que le case en vrai...)

Déçu
Anonyme 01.12.2015
Etui qui n'a pas vraiment résisté au temps. En moins de 2ans la lanière qui permet de le maintenir ouvert à angle droit s'est cassée. Au niveau des articulations c'est pareil, elles ne sont pas vraiment solide, elles se sont fatiguées assez rapidement.

Pour une utilisation régulière il n'est pas assez costaud à mon goût... Dommage, au même prix l'équivalent Gator pour guitare tient bien plus le coup.