Fender Texas Special Strat Set

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
HL
Fabuleux
Hervé L. 20.05.2011
J'ai découvert ces micros sur une Fender Stratocaster signature Mark Knopfler. Moi qui utilisait une Strat Plus avec des Lace Sensor Gold depuis 1992, ça été une révélation. Ces micros sont incisifs, chauds et vraiment punchy et les Lace Sensors semblent vraiment très fades à coté des Texas Special.
J'ai donc upgradé cette Strat Plus et c'est une vraie réussite.
Mon seul regret est le coloris blanc car mon pickguard est devenu crème (Fender appelle ça "Aged White") au bout de 20 ans et les Texas Special blancs juraient un peu. J'ai donc poursuivi la modification en rachetant des caches micros noir avec les boutons et le sélecteur noir également, c'est du plus bel effet sur une guitare noire avec touche maple.
Le montage des 3 micros est simple et j'invite tous les gens qui possèdent des Strat Mexique à investir dans ce kit, la transformation est édifiante.
Vous saurez alors vraiment comment une Stratocaster doit sonner

Avis Micros Texas Special
BenoitL 30.06.2011
Mes impressions sont tous simplement monstrueuses, comparer au simple bobinage céramique d'origine, c'est le jour et la nuit. le son est très vintage, avec des harmoniques que tu n'avais jamais pu sortir avant. Une rondeur énorme dans les médiums ( cordes de RE et SOL)
Les aigus sont pur pas trop cristallin, bref si vous cherchez le son VAUGHAN vous l'avez, après c'est le jeu à avoir!!! là c'est autre chose.

Sinon j'avais hésité avec des vintage noiseless et les lace sensor gold (les anciens et nouveaux micros clapton), les noiseless sont trop cristallin pour moi, et les lace sensor gold seront sont excellents mais je cherchais vraiment un son a pars, et je l'ai trouvé.

Par contre ne vous attendez pas à jouer du metal, ces micros sont vraiment fais pour jouer du blues ou jazz.

Je trouve le rapport qualité prix très intéressant, je dirai même plus si vous avez une Squier ou autre petite guitare bas prix, car ces micros vont vous changer votre gratte, vous ne la reconnaitrai plus.

Si le choix était à refaire je le ferai sans hésiter.

F-
Le son Strat par excellence! Très bon choix
François - Madrid 09.08.2018
J'ai monté ce set de micros sur une guitare construite à partir de composants et en me fiant aux avis des internautes. L'installation est très simple car bien documentée. Je ne suis donc pas déçu du tout, bien au contraire :
Comparé à ma Strato de 1974, le son des Texas Special est aussi brillant en clean, mais présente plus de corps et de compression naturelle. Sur un Fender Champ à lampe, les Texas Spécial ont un grain très "Dire Straits" voire "Mike Oldfield dans Moonlight Shadow". Un bonheur !!!
Avec un overdrive ou sur le canal saturé de mon petit Mesa Boogie Studio 22, c'est bluesy à souhait !! Le micro manche est bien "crémeux". Sur cette "Strat-maison", J'ai ajouté un switch qui permet de commuter le micro manche avec le micro chevalet ; dans cette configuration, les Texas Special donnent un son "quasi-Humbucker", très appréciable tant en clean qu'en crunch.
Bilan, je recommande vraiment ce set pour upgrader n'importe quelle Squier (ou copie Strat dotée d'une lutherie décente).
Quand Je reprend ma Strat 74, dont le son des micros d'origine est portant excellent, je lui trouve à présent "un tantinet moins de mordant" que celle en kit avec les Texas Special.... Étonnant non ?!

SRV ou Mark Knopfler ???
Arno31 19.05.2011
Ce sont les micros du custom shop Fender montés sur les modèles signature SRV et Mark Knopfler (la valeur du condensateur de tonalité est différente entre les 2 guitares).
Le son ? Exceptionnel. Vintage à souhait. Sur un ampli tout lampe uniquement !!!! En tous cas si on veut vraiment en profiter.

Sur les positions simple, les micros ont vraiment beaucoup de pêche.
Petit bémol quand même pour la position simple sur le micro aigu. Il est vraiment criard et très aigu. C'est une position que j'utilise très rarement. Je préfère la position middle/bridge.

Ces micros sont vraiment magnifiques en son clair, ou avec une TS like. Très à l'aise sur les rythmiques funk, ou sur le blues rock en général.

Finalement, tout est dans le titre... pour les fans de SRV ou Mark Knopfler !!!

Anonyme 18.07.2015
je les ai installés en micro manche et central sur ma strat car j'ai un double dimarzio paf pro en chevalet.

Le son est super : rond, chaud, vivant, il retranscrit bien les dynamiques. Il est vraiment adapté pour des guitaristes au toucher et au jeu vivant (shredder s'abstenir).

En clean la position intermédiaire (manche/central) est un vrai bonheur, plein d?émotions et de finesse.

En crunch le micro manche reste précis et est plein de caractère, il se démarque bien du mix lorsqu'on joue en groupe.

Pour jouer du blues-rock c'est l'idéal, mais il aussi super pour le funk.

Je le recommande vraiment, sur une strat c'est vraiment terrible, surtout avec un tirant 11- 48, on sent l'appelle du texas et de l'homme au chapeau ;-)

La perfection texane
Batavia 09.09.2011
Bon, d'abord, faut être un peu bricolo parce qu'il y a quelques points de soudures à faire. Rien de très sorcier : tout est très bien expliqué dans la notice. Mais bon, une fois que c'est fait, la strat change complètement.

Pas dans le look, à priori. Dans le son. Vos anciens micros vous paraîtront mollassons. les texans sont parfaits en clair et en crunch, avec une réponse hallucinante. Ceux qui jouent au mediat' pourront la jouer SRV (s'ils peuvent) avec des sonorités bluesy incomparables. Rock'n'roll, blues, rock 60'-70'... vous êtes dans le répertoire qu'il faut, c'est le son parfait pour ça. Et si vous jouez au doigt, vous aurez enfin le rendu sonore aérien qu'il vous fallait...

Sorti de ça, OUBLIEZ LE METAL. Les micros ne se prêtent pas à un jeu saturé à outrance car ils deviennent trop criards. La seule chose qu'on peut donc leur reprocher, c'est son manque de polyvalence. D'où l'étoile en moins pour le son.

MAJ 01/19 : J'ai eu l'occasion de comparer les Texas Special avec la qualité Van Zandt. Mes exigences ne sont plus les mêmes et Fender peut se rhabiller. Les Texas restent une bonne upgrade au demeurant mais quand même... :-) -1 étoile.

Du pur Fender
Anonyme 24.12.2016
Ces micros sont une merveille, le son typique Fender garanti. Ils sont parfaitement adaptés pour le rock'nroll, le rockabilly, la country et le blues-rock.

Utilisés en clean ou avec une légère saturation, le son est excellent, et l'usage du bottleneck avec le micro manche est "magique". Les potards Tone ont une grande influence sur le son des micros et doivent, par conséquent, être maniés avec délicatesse. Autre chose surprenante pour des micros simples, c'est qu'ils produisent très peu de souffle en clean comme en saturation, et ceci à des volumes raisonnables.

Voici des micros de grande qualité qui satisferont, comme moi, les fans de Mark Knopfler ou de Hank Marvin

ça redonne vie à ma squier 50th anniversary
YinD 07.03.2014
j'aimais bien les micro d'origine de ma strat squier 50th sunburst road worn by myself, mais j'ai eu envie de lui donner plus d'âme, et là, mes aieux, c'est le jour et la nuit.... comme quand j'ai écouté ma première chanson produite par un vrai gars sur un ampli 'really' Hi-fi de salon, comme quand j'ai branché ma gratte pour la première fois dans un ampli monocanal tout lampe,... ça groove, ça remue le bas-ventre et les aigus étincellent de beauté. Bref, ça 'soul-éise' une pelle pas cher, il me reste à avoir les doigts de Stevie, car on est dans le blues texan avec ce kit.
J'ai pas mis 5, car il me manque juste un poil de grrrr, de gnnnnnnnn, de 'je ne sait quoi ' qui éternalise le son,.... mais je tatillonne vraiment là

Vous voulez booster votre strat?
Arnaud037 27.06.2011
Vous aimez Stevie Ray Vaughan ou Rory Gallagher? Bref, des bluesmen qui ont pas peur de faire pleurer un peu plus leurs guitares? Et bien ce set de micros est pour vous!
Fabriqués par le Custom Shop de Fender (électronique impécable), ces micros permettent une bonne mise à niveau en partant de micros d'origine. Je les ai montés sur une Fender Highway One, et la différence est remarquable: Un micro manche plus doux en clean et percutant en saturé (il accuse d'ailleurs plus facilement celle-ci), un micro chevalet plus criard qui permet de belles envolées dans le rock (mais qui peut plus difficilement être utilisé en clean) et enfin le micro intermédiaire qui est pour moins un réel coup de coeur. En saturé, il offre beaucoup de définition et une grande dynamique que l'on retrouve aussi en clean pour les cocottes funky.
Un Must To Have si vous voulez upgrader votre chère et tendre!

Du gros son rond et mordant
ThierryOO7 30.12.2019
Vraiment impeccable mais orienté vraiment blues rock

Pop variété s'abstenir